AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

Hope...

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Ancien métier : Ancienne Volontaire des Médecins Sans Frontières et globe-trotteuse
Occupation : Elle est multi-tâches mais s'occupe surtout du potager. Elle a été promue sbire de Seth ainsi que responsable du Temple d'Ezekiel depuis l'invasion des Protectors.
Statut civil : Célibataire, sa vie d'avant ne lui permettait pas de se mettre en couple. De toute évidence, la situation actuelle l'en dissuade tout autant.
Lieu de naissance : Kelowna

Hope... Tumblr_inline_ok9c9vDkss1s74wy7_400

Crédits : fassylovergallery & Wiise | citation: I see Fire d'Ed Sheeran
Célébrité : Adria Arjona

Hope... X0TurS633 / 5033 / 50Hope... BR2xH0t

Hope... DQEbQJ232 / 5032 / 50Hope... GxoDpmC

Hope... Hu1erU729 / 5029 / 50Hope... LWcMbb0

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
02.03.19 14:39
Hope...C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Les mains dans la terre, Clara enlevait le trop de mauvaises herbes. Elle sourit, cela lui rappelait la vie d'avant. Regardant autour d'elle, Clara observa les volontaires qui avaient accepté de lui filer un coup de mains. Vu leur nombre, la maraîchère des Protectors n'avait pas eu la main radine et elle avait fait ses plantations où elle pouvait quand Seth le lui accordait.

Amenant un panier en osier dans lequel elle jeta ce qu'elle avait en main dedans avec de claquer les mains pour ôter la terre dessus. Cela faisait deux heures qu'ils travaillaient sans relâche et le soleil était lourd malgré la fraîcheur. Aussi bien, Clara ordonna quelques minutes de pause pour boire; tout en se redressant. Elle s'étira pour faire passer son mal de dos d'avoir du rester accroupie et accepta une bouteille d'eau qu'on lui tendait.  

BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos
Hope... B4815fbecee59632304f3bc180ccfd1448e812ce

Ancien métier : Avocat
Occupation : Cherche à rendre la communauté auto-suffisante et se rend utile où il le faut
Statut civil : Veuf
Lieu de naissance : New-York

Hope... 0f60c0303c68186fe75fc2cd5db8e866f6a68caf

Crédits : FeuilleDeCarotte, avatars et gifs
Célébrité : Tom Hiddleston

Hope... X0TurS619 / 5019 / 50Hope... BR2xH0t

Hope... DQEbQJ234 / 5034 / 50Hope... GxoDpmC

Hope... Hu1erU720 / 5020 / 50Hope... LWcMbb0

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
03.03.19 18:20
L'esprit s'embrume, les pensées se confondent. Le temps passe, les jours se succèdent, je ne parviens pas à trouver de solutions. A force d'éplucher les possibilités, je ne parviens plus à mettre mes idées en ordre. Depuis combien de temps n'ai-je pas pris le temps de dormir ? Je n'en ai pas la moindre idée. Je bâille, étire mon corps vers le ciel. Je ne dors plus, de toute manière. Nuits agitées, les cauchemars m'assaillent lorsque je tente de fermer les yeux. Jane, j'ai besoin de toi. Tu saurais quoi me dire, tu saurais quoi faire. Tu saurais consoler mon coeur brisé de votre absence...
Tu me manques. Maman me manque. Et les remords me hantent. Il me faut m'occuper, oublier ces préoccupations, changer ces idées.
Je sens ma main trembler lorsque je pose mon regard sur mon lit. Là, sous le matelas, mon échappatoire. Et mon pire démon. Il est trop tôt, je ne suis pas seul, mon oeil survole le dos de papa, endormi dans le lit. Il me faut sortir de cette pièce, il me faut m'éloigner de la tentation. Alors je remet ma montre et sort de la pièce qui nous sert de chambre.

Mes pas se font lourds, je m'en rend soudainement compte. Et alors que je croise une jeune femme, que je la salue et lui souhaite une agréable journée, je tente d'alléger mes pas. Dos droit, chaque os de ma colonne alignés d'une précision étudiée, je reprend mon masque habituel. Faire croire à ces gens que je suis un fidèle, prêt à tout pour le groupe. Et depuis le début, j'y arrive parfaitement bien. Que parfois même, j'y croirais presque moi-même. Un infiltré dans une doctrine en laquelle je ne crois pas, je me dois de faire attention, mais également de trouver le moindre contact utile. C'est pour cela que je me rend agréable à tous, proposant mes services à ceux qui en ont besoin. Aujourd'hui, j'ai comme projet de donner un coup de main à la maraîchère. La nourriture reste notre priorité, les mains ne sont jamais de refus.

J'arrive sur les lieux, prend connaissance du travail à effectuer avant de m'y mettre. Je retrousse les manches de ma chemise bleue, ne prête pas attention à la saleté qui pourrait venir entacher mes vêtements. Mon esprit se met en pause, mon corps prend une sorte de routine, effectuant les tâches demandées.
Les heures passent, mes mains, brunies par la terre, retirent un nouveau feuillage. Les denrées posées dans un panier d'osier, je me relève, essuie la sueur sur mon front du revers de ma main. Je survole les volontaires, laisse parfois mon attention s'attarder sur une silhouette. Je m'apprête à me remettre au travail lorsque l'on annonce une pause. Depuis combien de temps travaille-t-on ? Je relève le nez vers le ciel, dissimule le soleil derrière ma main. Je ne saurais le dire.

Sortant de mes pensées, je me dirige vers une table, m'empare de deux bouteilles d'eau avant de m'avancer vers la maraichère. Je lui tend une des deux bouteilles, lui offre un sourire.

- Pour vous rafraichir. C'est un joli travail que vous effectuez ici, avec le peu de moyens que l'on vous donne. Je suis impressionné.

J'ouvre la bouteille, la vide de moitié. Ma soif était bien plus grande que ce que je ne pensais.

- Nous devons tous vous en être reconnaissant, certains doivent l'oublier.

Je fixe un nuage, pensif.

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Revenir en haut Aller en bas

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Ancien métier : Ancienne Volontaire des Médecins Sans Frontières et globe-trotteuse
Occupation : Elle est multi-tâches mais s'occupe surtout du potager. Elle a été promue sbire de Seth ainsi que responsable du Temple d'Ezekiel depuis l'invasion des Protectors.
Statut civil : Célibataire, sa vie d'avant ne lui permettait pas de se mettre en couple. De toute évidence, la situation actuelle l'en dissuade tout autant.

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
04.03.19 4:36
Hope...C’est pendant nos moments les plus sombres que nous devons nous concentrer pour voir la lumière
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Cela faisait plusieurs heures qu'ils travaillaient aux champs de l'International Airport. Le nez dans ses plantations, elle ne l'avait pas remarqué.
Ainsi, quand elle daigna enfin lever le nez de son boulot, la fatigue des volontaire lui frappa aux yeux. Il y avait encore beaucoup à faire mais épuiser tout le monde serait contre-productif. Ils pourraient s'écrouler sous l'épuisement et, surtout, refusés de l'aider à l'avenir. Aussi, Clara se releva et - mettant ses mains en porte-voix - ordonna la pause. Elle durera jusqu'à ce qu'elle décide de l'inverse.
Ainsi, elle vit plusieurs agriculteurs improvisés se jeter sur les bouteilles d'eau, sur les rares cigarettes ou, encore, s'éclipser pour aller se soulager la vessie.

Elle sorti de sa parcelle en frappant ses mains couvertes de terre, comme ses vêtements d'ailleurs mais elle s'en fichait, quand une bouteille d'eau apparue dans son champ de vision. Clara accepta et la pris des mains, l'ouvrit et en bu une bonne gorgée. - Pour vous rafraîchir. C'est un joli travail que vous effectuez ici, avec le peu de moyens que l'on vous donne. Je suis impressionné. Clara sourit et remercia cet homme. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait...Aux champs elle voulait dire. Si il était à l'aéroport, c'était qu'il était un Protecteur et c'était donc normal de le voir traîner aux alentours; elle l'aurait au moins croisé. C'est pas facile mais on fait avec ce qu'on a... Répondit-elle.
Quand elle était arrivée avec sa famille, les champs et les pistes étaient à l'abandon. D'ailleurs, à la base, ils n'étaient même pas "conçu" pour accueillir ce genre de plantations...Chose normale après tout!

Cependant, Clara s'était jetée à corps et âme perdus dans ce travail. Certainement pour oublier qu'elle avait abandonné sa propre mère pour survivre. Hormis les membres de sa famille, personne n'était au courant de ce qu'ils avaient été forcés à faire. Cependant, cette blessure avait du bon car les Protecteurs - dont certains avaient du virer végétariens - avaient quelque chose dans leurs assiettes.
De ses expéditions, elle avait recueillie plusieurs choses lui ayant permis de faire ce petit miracle. - Nous devons tous vous en être reconnaissant, certains doivent l'oublier. Je ne l'ai pas fait pour qu'on m'en soit reconnaissante... Même si les résultats étaient là. Les Protecteurs avaient des fruits et légumes variés dans la panse, certains pouvaient même avoir accès aux matières premières de certaines substances illicites que la jeune femme cultivait pour les garder le plus tranquilles possibles. Et, maintenant, Clara avait la "confiance" de Seth - pour peu qu'on aie la confiance de cet homme - vu qu'elle était une ses lieutenants et, en prime, on pouvait ajouter qu'elle avait la responsabilité du Temple d'Ezekiel. Pas qu'elle aimait traîner avec ces fanatiques religieux mais elle passait plus de temps dans les réserves et leurs champs que dans l'église, alors!

BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Occupation : Cherche à rendre la communauté auto-suffisante et se rend utile où il le faut

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
15.03.19 14:37
J'en conviens, il est possible qu'elle ne fasse pas tout ceci pour qu'on lui en soit reconnaissant. Ce genre de personnes existent encore, fort heureusement, en ces temps terribles. Aucun de mes actes sont pensés pour que l'on m'en soit reconnaissant. Parce qu'après tout, seul la sécurité et le bonheur de ma famille compte. Peu importe que l'on sache que j'en suis l'instigateur ou non. Alors je comprend. La reconnaissance est bien moindre devant le résultat d'un bon travail.

- Bien évidemment. Mais cela n'en est pas moins évident, ce travail colossal et fastidieux est un espoir pour nous. Et la reconnaissance se fait malgré que l'on ne la recherche pas.

La nourriture, les besoins primaires deviennent l'unique problème qui devrait nous préoccuper. Pourtant, certains n'en voient pas tout à fait l'importance. Ou en cherche la solution ailleurs, créant des conflits qui pourraient être évités si l'on met notre énergie dans une cause bien meilleure. J'ai peine à comprendre les motivations de certains à rechercher le pouvoir absolu, sans ne citer personne. Pour moi, il est clair qu'il importe avant tout de découvrir comment devenir auto-suffisant sans provoquer une guerre entre vivants. Malheureusement, je ne pourrais refaire le monde et la pensée humaine. Nous n'y pouvons rien, l'être humain est ainsi fait.
Je bois une longue gorgée d'eau. La chaleur est étouffante, pourtant elle me fait me sentir vivant. Et me garde des pensées terribles qui me hantent bien trop souvent. J'ai fuis ici pour ne plus y penser, l'espace de quelques heures, autant m'occuper l'esprit.

- Qu'avez-vous pu obtenir, comme plantations ? J'imagine que vous avez déjà des idées quand aux futures graines à planter.

J'observe le sol, pensif. Rien n'aurait pu laisser penser qu'un jour, sur ces terres, des mains feraient pousser des pommes de terres et autres légumes. Il fut un temps, l'on ne pensait qu'apercevoir des avions. S'envoler et atterrir, encore et encore. Transportant des hommes et des femmes, insouciants des dangers qui les guettent. Aujourd'hui, ce sont des champs de fortune, bien plus fertiles que ce que nous espérions.

- Dernièrement, je me penche sur des notions qui pourraient vous être utiles à l'avenir, je n'ai seulement pas encore trouvé de solutions viables pour augmenter vos merveilleuses productions. Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Alors que je lui fais part de mes pensées, elles se mettent à tourner. Les lignes des ouvrages trouvés par Esther défilent dans mon esprit, encore. Dans l'espoir de trouver quelque chose à faire dans ce milieu hostile qu'est l'aéroport.

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
17.04.19 8:35
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Pendant qu'elle lui rétorquait qu'elle ne faisait pas ses travaux pour un quelconque besoin de reconnaissance, Clara - tout en écoutant l'homme - essayait de lui remettre un nom. - Bien évidemment. Mais cela n'en est pas moins évident, ce travail colossal et fastidieux est un espoir pour nous. Et la reconnaissance se fait malgré que l'on ne la recherche pas. Elle sourit et répondit: Alors notre invasion du temple d'Ezekiel et ma promotion comme une de ses lieutenants ainsi que comme responsable du dit temple doit être une "reconnaissance" de Seth. tout en buvant une gorgée de la bouteille soigneusement offerte. Elle soupira: Il fait chaud pour la saison vous ne trouvez pas? Bon c'était cliché mais c'est vrai que la chaleur était étouffante. Tellement qu'elle se demandait si elle n'allait pas mettre les récoltes en pause le temps que ça se rafraîchisse. Mais les plantations n'attendaient pas.

- Qu'avez-vous pu obtenir, comme plantations ? J'imagine que vous avez déjà des idées quand aux futures graines à planter. Sortant son carnet de la poche arrière de son pantalon, elle le lui tendit: C'est le compte-rendu. Clara sourit en disant: Ne soyez pas gêné, ce n'est pas un journal intime. J'ai passé l'âge. Elle soupira: Mais ne vous y trompez pas. C'est pénible. Ce lieu n'était pas conçu pour avoir ces parcelles... Oui, il y avait des moments où cela ne donnait rien. Les Protecteurs étaient loin d'être autosuffisants dans leurs vivres. C'est d'ailleurs pour cela que Seth avait ordonné la main-mise sur le Temple. Du point de vue de Clara, hormis qu'ils étaient des illuminés fanatiques suivant un homme se pensant être la réincarnation vivante du Christ - Dieu qu'elle haïssait ce genre de type, les templiers s'en sortaient à bon compte comparés aux autres communautés. Ils avaient des champs, des arbres fruitiers et une ferme leur permettant de vivoter assez pour éviter les ravitaillements en ville.

D'ailleurs, en y pensant, c'était surprenant de tomber encore sur des trouvailles importantes. Evidemment, tout ce qui étaient produits frais avaient disparus mais ils restaient des conserves et autres denrées impérissables. - Dernièrement, je me penche sur des notions qui pourraient vous être utiles à l'avenir, je n'ai seulement pas encore trouvé de solutions viables pour augmenter vos merveilleuses productions. Je vous tiendrai bien évidemment au courant. Clara sourit en le remerciant. A mon avis, on sera souvent amenés à travailler ensemble. Et excusez-moi, mais il me semble qu'on n'a pas été présenté...?

BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
30.04.19 9:25
L'aide d'Esther m'a été précieuse, bien plus que ce que l'on peut imaginer. Bien plus que les ouvrages qu'elle s'est donné la peine de trouver pour moi sans même que je ne lui en fasse part, elle m'a ouvert les yeux. Moi qui m'enfonçait lentement dans un abysse sans fond, cédant aux remords et baissant doucement les bras. Ses paroles m'ont ramené à la réalité, je me suis retrouvé l'espace d'un instant. Et aujourd'hui, lorsque je croise son regard, j'entend ses mots résonner en moi. Des mots qui font du bien à l'âme. Alors, je relève le regard et retrouve ma force, oubliant les fantômes passés. Les dissimulant sous le tapis.
Mon attention se focalise à nouveau sur la femme face à moi, qui me sourit cette fois-ci. Je le lui rend, passant ma main dans mes cheveux. Il fait terriblement chaud, aujourd'hui.

- Je le pense effectivement, nous allons devoir travailler bien plus souvent ensemble qu'il n'a été le cas jusqu'à présent.

Bien qu'avant je ne me préoccupais que d'autres tâches, aujourd'hui, je n'ai qu'un but. La survie de ma famille, mais bien plus encore pour y parvenir, me rapprocher de Seth. Je ne suis pas dupe, je sais qu'il a repéré cet intérêt que je porte à être dans ses bonnes grâces. Je ne lui ferais pas l'affront de le croire dénué d'intellect, bien au contraire, c'est un homme intelligent. Car après tout, aucun secret ne réside en son pouvoir. C'est un homme malin qui sait manipuler son monde en plus de l'éclater à coup de batte. Je prend l'opportunité et je ne le lui cache pas, il semble apprécier ceux pour qui l'honnêteté est une valeur. Alors je joue carte sur table, ne dissimule pas mon seul intérêt, le mien. Et non sa cause absurde qui n'est pas la mienne. Seulement, aujourd'hui, je me préoccupe tout de même de la survie de toutes ces femmes et ces hommes, de leur procurer de quoi subsister à leurs besoins sans pour cela devoir prendre le contrôle de toutes formes de vie de cette ville. Il me faudra donc travailler en étroite collaboration avec cette femme, celle-ci même qui m'observe en l'instant.

- Effectivement, nous n'avons pas eu le plaisir de nous présenter, bien que je sois ici depuis maintes années. Je suis Benedict Brown-Murphy.

Je lui tend la main, pour rendre ces présentations en bonnes et dues formes.

- Il me semble que vous êtes Clara, n'est-ce pas ?

Une de mes particularités et habitudes est de me renseigner sur ceux avec qui je serais amené à entrer en collaboration. Il m'est impossible de ne pas connaître un minimum de choses requises à leur propos. Ceci étant, je me suis légèrement renseigné sur elle, bien que ce ne soit sur quelques broutilles comme son nom ou son tempérament. J'aime à savoir avec qui je m'engage avant même de le faire. Alors oui, j'ai connaissance de son nom.

- Comment se passent les choses au temple d'Ezekiel ?

J'ai peine pour cette communauté, bien que je ne sois pas en accord non plus avec leur idéologie. Je réprouve les actes de Seth envers ces gens.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
31.07.19 15:09
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Grâce à une feuille de papier, Clara s'éventait pendant qu'elle laissait le Protecteur feuilletait son carnet. Il le lui rendit. - Je le pense effectivement, nous allons devoir travailler bien plus souvent ensemble qu'il n'a été le cas jusqu'à présent. Elle bu un peu d'eau en répondant: J'espère que l'on sera une bonne équipe. Elle lui demanda son nom. - Effectivement, nous n'avons pas eu le plaisir de nous présenter, bien que je sois ici depuis maintes années. Je suis Benedict Brown-Murphy.- Il me semble que vous êtes Clara, n'est-ce pas ? Oui. Ginger. Clara Dorothy Ginger. Sourit-elle en lui serrant la main.

- Comment se passent les choses au temple d'Ezekiel ? Elle s'y attendait à celle-là. Aussi préféra-t'elle la vérité. Je ne fais pas l'unanimité. Ils font leurs boulots, et ça à l'air de contenter les trois quarts des nôtres. Moi aussi, dans les faits, mais le fait est qu'ils me prennent pour la fille du diable. Elle sourit. Enfin, je ne peux pas réellement leur en vouloir. Mais qu'est-ce que je peux détester les extrémistes! Clara soupira. J'essaie de les ménager. Enfin, du moment qu'ils remplissent leur quota, tout le monde est content. Seth en premier. Mais certains me font clairement comprendre que je ferais mieux d'agir un peu plus durement... Comme le jeune Winter par exemple. Il m'aimait déjà pas beaucoup à la base mais depuis que Seth m'a confié le Temple, c'est bien pire et il attend ma première connerie à rapporter au chef! Clara sourit. Enfin, si ça l'amuse. Pensa-t'elle. Vous faisiez quoi avant ce merdier?

BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
01.08.19 14:06
La fille du diable. Je ne peux leur reprocher de voir en cette invasion ce qu'il en est. Une invasion. Les protecteurs ne tuent pas les fidèles, ils s'en servent. Ce qui peut être parfois perçu comme de la même nature. Ils s'en servent et se servent. Bien que je sois d'accord sur le fait que nous ne connaissions pas l'abondance permanente, je me répugne à utiliser des hommes et des femmes, même des enfants, pour faire ce travail à notre place. Pourquoi ne pourrions-nous pas faire un simple pacte ? Ils ne semblent pas un peuple de combattants. Nous pourrions leur apporter aide et protection lorsqu'ils nous fourniraient en nourriture ? Un échange de bon procédé. Pourtant, les protecteurs en ont décidé autrement. Que puis-je faire ? Je ne peux sauver tout le monde. Et seules mes soeurs comptent. Alors, savoir que Clara soit perçue par ces gens comme un monstre ne m'étonnes guère. Et je les comprend.

- Enfin, je ne peux pas réellement leur en vouloir. Mais qu'est-ce que je peux détester les extrémistes!

Une main enfouie dans la poche, je vide l'autre moitié de la bouteille d'eau.

- Tu ne peux leur en vouloir, effectivement. Ils ne sont pas méchants et nous sommes effectivement des envahisseurs pour eux. Ils ne nous verront toujours qu'en tant que tel.

Clara soupire, je lève le menton, prend quelques instants pour observer le ciel qui se couvre légèrement de nuages de nacre. Quand ai-je pris pour la dernière fois le temps d'observer le ciel ?

- J'essaie de les ménager. Enfin, du moment qu'ils remplissent leur quota, tout le monde est content. Seth en premier. Mais certains me font clairement que je ferais mieux d'agir un peu plus durement... Comme le jeune Winter par exemple. Il m'aimait déjà pas beaucoup à la base mais depuis que Seth m'a confié le Temple, c'est bien pire et il attend ma première connerie à rapporter au chef !

Un rire s'échappe de ma gorge, je baisse mes yeux pour fixer à nouveau la femme. Elle semble posséder une certaine bienveillance envers ces fidèles qu'elle ne porte pas dans son coeur, d'après ses propres dires. Et je ne m'étonnes pas non plus que certains la pousse à agir plus durement, beaucoup de protecteurs oublient ces principes fondamentaux. La gentillesse, la patience. Le coeur. Winter est un enfant, mais son regard renvoie celui d'un adulte.

- C'est un gamin, il rêve sans doute d'impressionner son leader, de devenir un homme. On ne peut lui en vouloir. Notre monde en demande trop à ces enfants, aujourd'hui. Ils grandissent bien trop vite...

Quel cauchemar. Elever un enfant dans ce monde. Cette idée de lui imposer la mort, la destruction, un monde d'égoïsme. Je m'y refuse. Qui a donc le temps pour cela ? Oh ma Jane, je suis heureux que nous n'ayons pu fonder cette famille que nous voulions tant. Qu'aurais-je pu faire pour cet enfant ? Tout est mieux ainsi.

- Vous faisiez quoi avant ce merdier ?

Je sors de mes pensées, revenu à la réalité de son regard. Et je souris à la question.

- Oh, rien qui ne me sert en ces temps-ci. J'étais avocat, un homme d'esprit et de lettres. Ce n'est pas une utilité à l'ordre du jour, peut-être plus tard.

Lorsque nous devrons reconstruire une humanité, une société, à l'aide de règles et d'une justice digne de ce nom. Et non celle d'un homme fou maniant la batte comme une épée de Damoclès.

- Mon ancien métier est cependant bien plus utile que ce que la plupart peuvent bien croire. On en apprend beaucoup lorsque l'on côtoie toutes sortes d'hommes et de femmes condamnés à des crimes de bien différentes envergures. On en apprend beaucoup. Malgré que j'ai bien souvent été face à eux et non à leurs côtés.

Je n'ai jamais défendu les criminels. Je me bat pour la justice, l'innocence. Non pour la loi. Je me bat pour l'être humain.

- Et vous ? Qui étiez-vous donc avant tout ça ?

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
14.12.19 17:04
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
- Tu ne peux leur en vouloir, effectivement. Ils ne sont pas méchants et nous sommes effectivement des envahisseurs pour eux. Ils ne nous verront toujours qu'en tant que tel. Lui répondit Benedict quand elle lui répond comment était la situation chez les templiers. Vous pensez que j'essaie de devenir leur amie? Absolument pas. Elle prit une pause avant de dire: On les a envahi. C'est la seule vérité. Et je suis la porte parole des envahisseurs. C'est aussi simple que ça.

Formulé comme ça, on pourrait penser que la jeune femme avait été contre l'attaque sur le temple et la main-mise sur les récoltes. Il y avait un peu de vérité dans cette réflexion mais Clara savait aussi que les Protecteurs fonçaient droit dans le mur si ils n'avaient pas eu une source de nourritures aussi abondantes que les champs du Temple d'Ezekiel. - J'essaie de les ménager. Enfin, du moment qu'ils remplissent leur quota, tout le monde est content. Seth en premier. Mais certains me font clairement que je ferais mieux d'agir un peu plus durement... Comme le jeune Winter par exemple. Il m'aimait déjà pas beaucoup à la base mais depuis que Seth m'a confié le Temple, c'est bien pire et il attend ma première connerie à rapporter au chef ! Lui dit-elle. Clara ne voulait pas être leur amie mais elle voulait pas être leur ennemie non plus. - C'est un gamin, il rêve sans doute d'impressionner son leader, de devenir un homme. On ne peut lui en vouloir. Notre monde en demande trop à ces enfants, aujourd'hui. Ils grandissent bien trop vite... Elle rigola en répondant: On dirait un gamin qui veut impressionner son grand frère. C'est presque mignon... Chiant! Mais mignon!

Clara fini par lui demander ce qu'il faisait avant le Changement appelé familièrement "merdier". - Oh, rien qui ne me sert en ces temps-ci. J'étais avocat, un homme d'esprit et de lettres. Ce n'est pas une utilité à l'ordre du jour, peut-être plus tard. Mon ancien métier est cependant bien plus utile que ce que la plupart peuvent bien croire. On en apprend beaucoup lorsque l'on côtoie toutes sortes d'hommes et de femmes condamnés à des crimes de bien différentes envergures. On en apprend beaucoup. Malgré que j'ai bien souvent été face à eux et non à leurs côtés. Ceci explique pourquoi vous semblez être concerné par le sort du temple. Elle regarde: Ce n'est pas un reproche, je vous rassure. Dit-elle en sortant son paquet de cigarettes. Clope? Demanda-t'elle en lui tendant son paquet, ne sachant même pas si il fumait. Elle pesta en constatant qu'elle n'avait ni briquet, ni allumettes avant de voir un de ses assistants déambuler pour se dégourdir les jambes. Bernard! T'as du feu? Aussitôt dit, aussitôt fait, elle se retrouva avec une boîte d'allumettes dans une main et à faire signe de l'autre en guise de merci avant d'allumer sa clope.

- Et vous ? Qui étiez-vous donc avant tout ça ? Personne. Dit-elle en soufflant la fumée. Elle réfléchit quelques secondes avant de dire: Globe-trotteuse. Je suis née ici mais je suis partie à l'âge de 18 ans pour échapper à mon père et au futur qu'il me destinait. Si j'avais été dans son sens, je serais militaire à l'heure actuelle. A la place, je suis allée sur les routes et j'ai rejoint Médecins Sans Frontières.
BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
29.12.19 18:42
Sa main tend un paquet de cigarettes dans ma direction, m'en propose une. J'ai fumé, un temps. Au grand malheur de ma mère. L'un de mes nombreux vices inavouables. Pourtant, j'ai arrêté, un jour. Grâce à une seule femme, la seule capable de me stopper dans mes vices les plus sombres. Ma Jane... Son souvenir seul parvient à me tirer un léger sourire, invisible pour celui qui n'observe pas attentivement le coin de mes lèvres. Un regard vers le ciel, je prend un inspiration et retourne mon attention sur la femme et son paquet de cigarettes.

- Non merci, c'est très aimable.

Je ne recommencerai pas, pas ici, pas maintenant. L'un de mes vices me suffit seul... nulle besoin d'en retrouver un deuxième. Jane ne le supporterait pas, j'imagine déjà la tête qu'elle doit faire en sachant que je dissimule quelques bouteilles dans ce qui me fait office de chambre. J'espère que mon père ne les trouvera pas lui non plus... Clara allume sa cigarette, souffle une bouffée de fumée. Je la regarde, pensif et lui pose sa question à mon tour.

- Et vous ? Qui étiez-vous donc avant tout ça ?

Personne. Depuis notre arrivée ici, je créé des catégories dans lesquelles je classe les gens. Peut-être est-ce stupide, le résultat de l'esprit d'un intellectuel devenu fou dans ce monde qui n'est plus fait pour lui, peut-être est-ce futile. Pourtant, il m'est nécessaire de le faire, pour parvenir à mes fins. Il me faut savoir qui de ces gens pourraient se ranger à mes côtés si par hasard je devais soulever ce régime dictatorial pour le renverser, mais également ceux qui resteraient fidèles à cet homme qu'ils admirent. Mais surtout, ceux qui hésiteront. C'est important, parce qu'il faut les convaincre. Et malgré ma certitude d'être l'un des meilleurs dans ce domaine, Seth est un très bon ensorceleur. Il sait parler aux foules et convaincre. Ou effrayer. Cet homme effraye ceux qui le suivent, pour la plupart. Et les autres lui sont dévoués. Alors, je me dois d'identifier chacune des catégories et y ranger les noms de chaque protecteur.
Personne. Clara se dit avoir été personne. Cette femme reste un mystère, pour l'instant, bien que je commence à la cerner bien mieux qu'auparavant. Notre discussion est d'une banalité sans nom, n'apporterait pas grand chose à la plupart des gens. Mais moi, je profite de lire en elle, de décrypter les éclats dans son regard et les émotions qui traversent son corps. Clara réfléchit, répond d'un nouveau mot. Echapper à son père, à son futur. Médecin sans frontières. Nous ne devenons pas médecin sans frontières avec un coeur de pierre, c'est impossible. Pour l'instant, Clara est classée dans la catégorie "alliés potentiels".

- Il faut faire preuve d'un grand altruisme, pour rejoindre médecin sans frontières. C'est admirable de votre part, Clara.

Servir à quelque chose, se sentir utile. J'ai toujours eu ce sentiment, cette envie. Bien que je n'étais pas destiné à être avocat par volonté, davantage par obligation. Envers ma mère, pour la remercier, envers mes soeurs, pour qu'elles aient ce que je n'ai jamais eu. Le bonheur du choix de ma vie. Je n'ai jamais désiré entrer dans le monde de la loi. Je voulais faire rêver... Peu importe. J'ai aimé être utile, j'aime me sentir nécessaire. Utile à quelqu'un. Ici aussi, je saurais être utile. Et sauver ma famille de ce merdier...

- Vous aimez donc aider votre prochain, j'imagine ?

Raconte-moi qui tu es, Clara Ginger. Pour que je sache si tu es amie ou ennemie.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
07.02.20 14:53
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Un éclat passa dans les yeux de Benedict quand Clara lui proposa une clope. Avait-elle fait une connerie? Était-il un ancien dépendant de la sacro-sainte nicotine avant de réussir à s'en défaire? - Non merci, c'est très aimable. Lui répondit-il. Sans un mot, préférant ne rien rajouter, la jeune femme prit une cigarette, demanda à un dénommé Bernard sa boîte d'allumettes et grilla le bout avant d'inspirer la nicotine. Vous allez pas me conseiller d'arrêter? Dit-elle, avec un sourire en coin, mi-figue mi-raisin, avant de continuer: Qu'est-ce qui serait pire dans ce monde? Mourir de dépendance...OU mourir dévoré par ces monstres au dehors? Il ne fait aucun doute que Clara a abandonné la seule perspective de mourir au chaud, dans son lit, vieille entourée de sa famille dans son sommeil.
Dans ce monde hanté par la Mort, mourir âgé était devenu le luxe ultime. Si on demandait à Clara comment elle allait mourir - ou, plutôt, "voulait mourir" - elle répondrait "en protégeant sa famille". Pour elle, cela ne faisait aucun doute. Sa mort ne serait pas paisible. Elle allait mourir de la lame, du feu ou dévorée vivante... Ou, alors, et c'était peut-être ce qu'il y avait de mieux, de maladie.

Toute personne, saine d'esprit, serait tombée dans la folie suite à ces constatations. Pas Clara. Elle s'était faite à l'idée. Alors, avant que la grande faucheuse vienne pour elle, elle ferait tout pour protéger les siens. Et leur apprendre à se passer d'elle.

L'ancienne globe-trotteuse ne fut pas surprise de la question de Benedict, curieux de connaître son passé. Elle lui avait posé la question; il était chose normal qu'il la lui retourne dans ces conditions. Elle fut honnête dans sa réponse. A quoi bon mentir à propos d'une vie qui n'existait plus, hormis dans les souvenirs? Quand elle eu fini sa tirade, elle cru voir un soupçon d'admiration - ou autre sentiment s'y approchant furieusement - dans les yeux de Benedict. - Il faut faire preuve d'un grand altruisme, pour rejoindre médecin sans frontières. C'est admirable de votre part, Clara. Elle eu un petit sourire triste, détournant le regard. Tout à coup, elle trouva la mauvaise herbe à ses pieds, poussant à travers le bitume non entretenu depuis le Changement, particulièrement intéressante.
Faisait-elle preuve d'altruisme? Était-elle admirable? Elle n'en n'avait guère l'impression. Par exemple, si un jour elle devait se retrouver dans cette situation: Seth pointant un flingue sur la tête, ou le cœur, d'un membre de sa famille- ou sa sacro-sainte batte - et elle , une arme sur le crâne d'un intrus de l'aéroport ou du temple et que leur chef lui ordonnait de lui tirer une balle en pleine tête, elle n'était pas certaine qu'elle refuserait.
Clara obéirait. Entre un parfait inconnu, même la suppliant elle et les dieux, et sa famille, son choix était vite fait. Clara préférait avoir la mort de l'intrus sur les mains que le sang de ceux de sa famille sur la conscience. - Vous aimez donc aider votre prochain, j'imagine ? Elle ne répondu pas. Cette scène cauchemardesque, se retrouvant avec le sort de chacun entre ses doigts. D'ailleurs, parlant de ça, elle ne prêtait même plus attention à cette cigarette qui se consumait entre ses phalanges; la cendre manquant de lui brûler le haut de la main.

BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
10.02.20 6:48
La fumée de sa cigarette m'irrite le nez. Autrefois, cette odeur m'était familière. Aujourd'hui, j'en ai perdu l'habitude, il est bien plus difficile de s'en procurer, ces petites choses deviennent presque une monnaie d'échange, par moment. Certains en sont toujours autant adeptes, parfois demandent aux groupes d'exploration d'en rapporter. Même dans ce monde encore plus tragique que le précédent, l'homme continue de se détruire. Et je ne suis pas même surpris de n'en être étonné. L'être humain a toujours été ainsi et le sera encore. N'est-ce pas pour cela que nous sommes entrés dans ces temps d'apocalypse où tout semble permis, où même la plus basique des preuves de bienveillance devient ardue à suivre ? Tout semble redevenir plus dur, aujourd'hui. La gentillesse devient rare, nous oublions parfois que nous sommes tous des survivants. Moi en premier...
Alors qu'elle souffle encore sa fumée dans les airs, je lance un regard distrait sur ces hommes et ces femmes qui nous entourent et travaillent pour le bien de cette communauté. Et alors que j'observe leur visage, leur regard affamé, leurs corps émaciés par la faim, mes certitudes se renforcent. Je n'hésiterai pas une seconde, entre sauver mes soeurs ou l'un d'entre eux. Ma main ne tremblerait pas, si l'on m'ordonne de tirer sur l'une de mes soeurs ou un autre. Seules elles comptent, Lucy, Susan, notre père, Esther. Je ne survis que pour qu'ils me survivent, c'est aussi simple que cela. Je vivrai aussi longtemps que je le peux, pour leur assurer un avenir. Et même si cela signifie que je dois salir mes mains. J'aimerais pourtant éviter de refouler ce que je suis, l'homme de paix et de justice, j'aimerais ressembler à cette vision qu'Esther a de moi. Cette vision que je lis dans ses yeux lorsqu'elle les fixe sur moi. Un homme bien, un homme empli de ce courage de rester bon. J'aimerais être capable d'être cet homme et je tenterai de l'être, aussi longtemps qu'il me le sera possible. L'injustice et la malveillance ne feront pas partie de mes principes, jamais. Je te le jure, ma Jane.

Mon attention se tourne à nouveau vers Clara. Cette femme, j'ignore tout d'elle, hormis les quelques informations que j'ai pu obtenir de certains habitants de l'aéroport. Rien de bien utile, en soit. Pourtant, en l'observant, j'ai l'impression qu'elle me ressemble plus qu'elle ne veut le faire croire. Ce n'est pas une mauvaise femme, loin de là. Elle ne ressemble pas à Sara ni même à Yasmine. Ces femmes sont cruelles, elles profitent de leur position, des armes et de ces temps qui permettent des actes qui auparavant auraient menés au tribunal. J'aurais pu défendre leurs victimes, les mener derrière les barreaux. Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Je ne suis plus avocat. Ces femmes sont viles. Mais Clara, je le sens, est légèrement différente. Comme tous, elle ne semblera pas hésiter à faire ce qu'il faut. Pourtant, je sens en elle une dernière flamme de bienveillance envers autrui. Peut-être pourrions-nous trouver une alliance satisfaisante pour nos projets, communs ou non. Si toutefois elle est encline à y consentir. Peu importe autrement, je peux trouver d'autres ici qui ne supportent plus les règles du grand manitou.

La cigarette se consume entre ses doigts, la cendre retombe lourdement sur le sol de l'aéroport. Je l'observe quelques secondes, j'attend toujours une réponse de la part de Clara à ma dernière question. Pourtant, rien ne vient, elle reste muette. Alors, je croise les mains dans mon dos, relève la tête vers le ciel. Les nuages se déplacent si vite, aujourd'hui. Et le soleil frappe mon visage, réchauffe ma peau empreinte de poussière. Peut-être me suis-je trompé sur son compte, peut-être est-elle plus égoïste qu'il ne m'a semblé au premier regard. Son refus de répondre est donc clair, pour moi.

- Je vois.

Clara ne sera pas une alliée.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
Hope... WNFttkt

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
10.02.20 7:55
ft. @Benedict W. Brown
& tumblr pour l'icon
Le vent se levait. Froid. Mais l'air ambiant était réchauffé par la lumière du soleil. C'était agréable. Il y avait des choses qui n'avaient pas changées dans ce monde. L'hiver, il faisait froid. L'été, il faisait chaud. Le vent et la pluie tombaient en abondance en automne faisant voleter les feuilles des arbres morts. Le printemps voyait venir la renaissance de cette nature.
Mais jamais il n’annoncerait celle de leur monde.
Une autre chose que Clara avait abandonnée. La perspective de revoir le monde qui avait disparu, encore une fois. Le seul endroit où elle l'avait revu, c'était dans ses rêves. Rêves qui devaient, pourtant, être réconfortants mais, au réveil, ne restait que la désillusion. Le monde dans lequel elle pouvait aller boire un verre dans le café branché du quartier était mort. Elle n'y croyait plus. Elle n'était pas la seule. Et comme les autres, c'était avec de la pitié dans le regard qu'elle observait ceux qui pensaient le retour possible à la normale. Clara ne leur disait rien. Il fallait de l'espoir pour vivre dans ce monde. Le leur était la perspective de voir leur petit train-train quotidien monotone, qui jadis leur faisait peut-être horreur, revenir. Elle, son espoir, c'était l'assurance de voir son frère et sa sœur lui survivre.
Clara était l'aînée. Elle partirait donc la première. Alors, s'il vous plait, laissez-lui ça. Qu'importe la façon dont elle quitterait ce monde du moment que c'était avant sa famille. Tandis qu'elle inspirait une bonne dose de nicotine, Clara eu un léger sourire en pensant qu'elle accepterait même de mourir sous les coups de batte de baseball de Seth tant que ça lui confirmait la survie de ceux qu'elle aimait.
L'amour était une drôle de chose, pas vrai? Il avait de multiples facettes dont celle de ne pas hésiter à se sacrifier tant qu'il était assez fort et donnait une légitimité morale à l'acte.

Clara passa ses doigts sur ses tempes, prise d'une migraine. Penser à ça lui avait remis, comme si ce souvenirs passait réellement devant ses yeux, le jour où ils avaient du abandonner sa mère. Malade, elle ne pouvait plus quitter le lit et avait besoin de soins médicaux précis. Chose qu'on ne pouvait lui offrir. Elle allait mourir, c'est un fait. Alors, elle voulait que sa famille parte. Que personne, et surtout pas ceux qu'elle aimait, la voit comme ça. Le sacrifice de sa mère fut un traumatisme. Même si Clara n'en montrait absolument rien. Elle laissait ça à l'intérieur...Dans un coffre qui menaçait de s'ouvrir à tout moment. Elle avait lu dans les yeux de sa mère, mourante, tout l'amour qu'elle portait à une famille qui allait la laisser là. A sa demande, peut-être! Mais les Ginger avaient acceptés.

- Je vois.

Hein, quoi? Perdone? dit-elle, subitement - et ne se rendant même pas compte qu'elle venait de parler espagnol sous l'impulsion - en revenant dans la réalité. Excusez-moi, j'étais ailleurs. Vous disiez?
BY CΔLΙGULΔ ☾

Benedict W. Brown
Leader in progress

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Hope... Empty
29.02.20 5:03
Le silence ne m'a jamais dérangé. Bien au contraire, il me semble parfois même le meilleur allié dans la compréhension de l'autre. Pouvoir observer son interlocuteur dans une situation de calme et de sérénité, sans que les mots ne viennent perturber les mécanismes de mon esprit analytique. Le silence est salvateur, pour moi, bien que je sois un homme de paroles avant tout, et ce depuis toujours. Un homme de parole qui dissimule des poings féroces demandant vengeance... Une vengeance contre le destin. Contre le malheur et la mort. Je regarde Clara, aussi longtemps qu'elle garde le silence, semblant davantage perdue dans ses pensées qu'ici, au sein de l'aéroport, à mes côtés. Je lui laisse le temps. Et soudain, elle émerge et prononce quelques mots dans un espagnol impulsif. Elle se reprend vite, consciente qu'elle vient de retomber dans la réalité, que je suis là, toujours face à elle, les bras croisés dans le dos. Mon regard se plante dans le sien lorsqu'elle reprend pied dans la réalité et prononce de nouveaux mots, cette fois-ci non pas en espagnol.

- Rien de bien important.

Ces derniers temps, les paroles deviennent plus futiles que les actes, c'est ainsi. Le monde redevient sauvage là où la place de l’intellect devient bien moindre, certains le diraient. Je maintiens le contraire. Il n'existe rien de plus important que ce qui nous différencie des morts, la parole, le don de réflexion. Et l'appel du coeur. Certains en oublient la bonté, la générosité, la bienveillance. Et si quelque chose m'est apparu comme une évidence, c'est la réalité que nous nous devons de rester humains malgré la mort qui nous course chaque jour. Les mots sont importants. Parler l'est bien plus encore... Car aujourd'hui, plus qu'auparavant, nous risquons tout... Le visage de ma mère se glisse dans mon esprit, son regard doux, protecteur. Et ma main, tenant l'arme... Il me restait encore tant de choses à lui dire, tant de choses à partager. J'ai encore besoin d'elle... Et pourtant, les mots m'ont manqué, les mots se sont échappés. Les mots n'ont jamais été aussi importants, car le temps nous fait bien trop souvent défaut, plus que dans ce monde passé, loin derrière nous.
Une seconde, je ferme les yeux, les rouvre. Et je ressens ce besoin étrange de la voir, de l'entendre, d'observer son sourire et de me joindre à son rire. Comme un besoin vital, un appel, un besoin. Mes mains se resserrent l'une dans l'autre, toujours dans mon dos, et se crispent. Qu'est-ce que je fais encore ici ?

- Je ne devrais pas trop tarder, Esther m'attend sûrement déjà, je lui ai promis de l'aider aujourd'hui.

Plus qu'aucun membre des protecteurs, Esther m'est chère. Une amie précieuse, une oreille attentive, une confidente sincère, nous nous ressemblons bien plus qu'il n'y parait. Et pourtant, encore à l'opposé l'un de l'autre. Je ressens une flamme qui bouillonne lorsque j'entend sa voix, s'allumer lorsque je vois son visage, danser lorsqu'elle me sourit. J'ai besoin de la voir, dieu seul sait pour quelles raisons. Les amis se font rares, plus encore ceux qui sont sincères. Aujourd'hui, elle m'a demandé mon aide. J'ignore quelle heure il est, le soleil m'éblouit toujours. Midi, peut-être ? Je dois rentrer, elle m'attend sûrement. Je plante alors à nouveau mon regard dans celui de Clara et lui accorde une dernière fois mon attention pour cette journée, lui offrant un sourire aimable. Comme toujours.

- Cette discussion me fut très agréable, merci, Clara. Je suis navré de ne pas pouvoir vous aider davantage ici pour aujourd'hui, j'espère que la chaleur sera plus clémente cet après-midi.

©endlesslove.

Wlawards 2020:

Contenu sponsorisé

à propos
sac à dos

Hope... Empty

Hope...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1