AccueilAccueil  Discord  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-30 € sur AUKEY USB C – Station de charge
24.99 € 54.99 €
Voir le deal

RP mission : Révolte

The Walker

à propos
sac à dos
RP mission : Révolte Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Crédits : morphine (ava)
Célébrité : Himself

RP mission : Révolte X0TurS650 / 5050 / 50RP mission : Révolte BR2xH0t

RP mission : Révolte DQEbQJ250 / 5050 / 50RP mission : Révolte GxoDpmC

RP mission : Révolte Hu1erU750 / 5050 / 50RP mission : Révolte LWcMbb0

RP mission : Révolte Empty
01.05.19 15:04

Révolte
Leave us alone !

Voilà quelques temps déjà que les Protectors ont pris possession du Temple. Au départ, les habitants du Temple se sont laissé faire, pensant ne rien pouvoir faire contre le groupe de l’aéroport. Mais dans les champs, la tension monte. Ils en ont marre de l’emprise des Protectors sur eux. Il est temps de faire quelque chose.

C’est donc un petit groupe dans les champs qui décide de se révolter contre les Protectors présents à leurs côtés. Ils comptent bien faire cesser cette dictature. Mais pour des gens qui n’ont pas l’habitude de se battre, ça risque d’être compliqué.

Déroulement

Les membres concernés par cette mission sont @Caïn Ó Dubhghaill - @Winter Bagwell - @Clara D. Ginger - @Autumn J. Després. Vous êtes libres de poster comme vous le voulez en veillant tout de même à laisser de la place à tout le monde. Vos RPs ne devront pas faire plus de 400 mots afin de privilégier l’action.

Cette première partie de mission est là pour mettre en relation les personnages et commencer les protestations. Rappelez-vous que cette mission est la vôtre et que nous adapterons les interventions du Walker en conséquence. Nous n’avons écrit que la base, son évolution et celle de la communauté est entre vos mains ! Pensez bien du coup que chacune de vos actions aura des conséquences sur la suite.

Cette mission est gérée par @Tennessee Durden, adressez-vous donc à elle en cas de problème ou question. Adressez-vous également à elle lorsque vous serez prêts à passer à la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

à propos
sac à dos

02.05.19 14:13

Révolte
Leave us alone !

Toute la communauté est fatiguée. Pas seulement lui mais toute âme qui a maintenant peur de ce qui peut lui tomber dessus. Peur des autres, lorsque les portes en bois se sont ouvertes sur les tortionnaires. Caïn connaît ce genre de personne pour être sûr de voir son père dans la peau du tortionnaire. Il sait que ceux qui sont venu ici n’auraient aucun mal et aucun remords à se débarrasser d’eux s’ils n’offraient pas quelque chose d’utile.

Et Caïn ça l’ennuie plus qu’autre chose. Parce qu’il avait déjà sa guerre a menée ici. Il n’avait pas le temps de s’occuper d’une autre. Malheureusement renverser le révérant n’aurait plus de sens à présent parce que même lui n’avait plus le pouvoir sur l’endroit. Alors le médecin y avait pensé un peu. Il y avait pensé dans son coin, comme un grand garçon, il s’était dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire. Il entendait les autres grogner, se plaindre. Et il avait réussit ) rassembler un petit groupe, de se placer en position de repli et de voir comment les choses pouvaient évoluer.

Bien sûr, personne d’entre ses grilles n’est capable de faire quelque chose par elle-même, plus mauvais avec une arme qu’avec une fourche, le petit groupe n’est qu’une blague face à celui des Protectors. Mais ça va pour l’instant, tandis que ce même groupe se dirige vers le rassemblement des Protectors, peut-être pas pour se battre, peut-être pas pour planter mais certainement pour crier son mécontentement auprès des têtes déjà présentes.

Caïn il suit le mouvement, prétextant le fait qu’il se doit d’être là si quelqu’un est blessé. Il sait que cette situation peut créer du grabuge et il compte bien en profiter.

Winter Bagwell
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
RP mission : Révolte 1555628845-ezgif-3-abfd6ddd3e63

Ancien métier : Aucun, il n'est même jamais allé à l'école. Il ne sait ni lire, ni écrire, mais il sait compter.
Occupation : Il aimerait être un sbire à part entière, mais il n'est pas vraiment prit au sérieux par les plus âgés. Winter, il se décrirait comme à la botte de Seth. Il aime être ses oreilles, et ses yeux lorsque le patron a le dos tourné. La petite souris qui fouine partout et qui rapporte tout à l'autorité. En vérité, Winter, il est comme le petit chien de Seth, près à tout pour assouvir le moindre désire.
Statut civil : Célibataire, il ne connait pas l'amour et l'associe à quelque chose d'immonde.
Lieu de naissance : En Allemagne, mais il n'a pas de souvenirs de cette période.

Crédits : andthereisawoman
Célébrité : Chandler Riggs

RP mission : Révolte X0TurS60 / 500 / 50RP mission : Révolte BR2xH0t

RP mission : Révolte DQEbQJ20 / 500 / 50RP mission : Révolte GxoDpmC

RP mission : Révolte Hu1erU70 / 500 / 50RP mission : Révolte LWcMbb0

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

03.05.19 5:37
Ce Temple d’Ezekiel n’est pas tenu par une main de fer dans un gant de velour. Plus Winter passe du temps dans cet endroit plein de cul bénis, plus il se dit que Clara n’est pas aussi dure, aussi sévère que Seth. Si c’est ce dernier qui était réellement aux commandes ici, les choses ne se passeraient certainement pas aussi calmement. Au fond de lui-même, Winter se dit que les choses seraient différentes si c’était lui qui était à la tête de cette communauté religieuse.

“ - Qu’est-ce qu’ils ont à arrêter de bosser, ceux-là ?” Dit alors un des protecteurs au bord du champ, censé garder toutes ces brebis galeuses.

Un petit groupe se forme, se replie, ils parlent et les protecteurs sont trop loin pour entendre ce qu’ils se disent. Winter était assit sur une pierre, son petit calepin plein de mots avec l’écriture d’Esther entre les mains, pour que son oeil continue de lire, d’apprendre à le faire tout du moins. Il avait levé sa tête bandée vers le groupe au loin lorsque l’autre avait parlé, et un mince sourire s’est dessiné sur ses lèvres. Avec Autumn là-bas, il aurait pu se dire que les choses allaient bien se passer. Mais justement, avec cette fille au milieu du groupe de religieux, ça peut déraper aussi vite qu’il suffirait d’y penser. Se redressant, il range le calepin dans la poche arrière de son jean, et s’approche de Clara.

“ - Tu vas p’t-être les remettre au boulot, nan ? “ Lâche-t-il comme un boulet de canon, alors que l’adolescent n’est pas connu pour beaucoup parler. “ Ou tu vas laisser tes potes prendre une pause ?” S’il ne parle pas beaucoup, quand il le fait, Winter, on dirait qu’il cherche les problèmes.
“ - Faut qu’ils se grouillent de préparer les champs, putain,” Reprend le premier protecteur à avoir prit la parole, il semble vraiment s’inquiéter de ce qui pourrait advenir. “ avec les changements de températures, ce putain de champ devrait déjà être prêt !”

Autumn J. Després
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
RP mission : Révolte 1555628555-deuxieme

Occupation : S'occupe du temple et des préparations des messes
Statut civil : Célibataire
Lieu de naissance : Montréal

RP mission : Révolte 1555628595-ezgif-3-2316a271d0eb

Crédits : doomdays-rpg
Célébrité : Kiernan Shipka

RP mission : Révolte X0TurS611 / 5011 / 50RP mission : Révolte BR2xH0t

RP mission : Révolte DQEbQJ221 / 5021 / 50RP mission : Révolte GxoDpmC

RP mission : Révolte Hu1erU72 / 502 / 50RP mission : Révolte LWcMbb0

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

03.05.19 15:28
Dans les champs, je fusille ces démons de mon regard. Ces monstres nous prennent tout et nous rendent esclaves. Un frisson parcourt mon échine, je me retrouve à nouveau prisonnière... Personne ne me touche, voilà la seule différence. Je risque toujours les coups si j'ouvre ma bouche. Pourtant, je n'ai qu'une envie. Me soulever. Parce que je me suis faite une promesse, de ce passé cauchemardesque. Ne jamais plus laisser quiconque me marcher dessus, m'écraser, me piétiner. Personne. Le lièvre, perché sur la branche d'un arbre, trempe une carotte dans sa tasse de thé. Il me regarde, me sourit. Et moi, je fixe toujours la menace d'un regard enflammé.

"Ce thé est trop froid. Trop froid, trop froid, trop froid!! Tu vas te laisser faire? Te laisser faire? Petite poupée de chiffon?"

Je soupire.

-Non, j'vais pas m'laisser faire.

Je ne me rend pas compte, je m'exprime à voix haute, concentrée sur ces hommes au loin qui nous observent. Et je le vois, lui, qui nous lance un regard. Croise le mien. Winter est toujours dans les parages, je ne peux m'empêcher de l'observer. Il m'obsède. Unique vestige de notre enfer, unique témoin de mes spectres nocturnes. Je ne le quitte des yeux que lorsqu'une voix me sort de mes pensées.

-Et tu vas faire comment, t'es qu'une gamine.

Je me tourne vers l'origine de la voix, me retrouve nez à nez avec un homme aux bras croisés. Il a arrêté de parler.

-En tout cas j'ai plus de couilles que toi, j'ose dire c'que j'pense.

Je lance un regard à Caïn, non loin de là. Dans mon champ de vision, je vois la silhouette de mon père qui ne me lâche pas d'une semelle, toujours. Je ne me sens plus en sécurité, la menace plane au-dessus de nous. Et je refuse que notre univers soit détruit par des monstres impures comme eux. Les protectors. Protecteurs de quoi, d'ailleurs? Ils prennent possession de tout et détruisent ceux qui s'y opposent. Ils ne protègent rien. J'entend plusieurs voix murmurer autour de moi, je relève mon nez. Nous sommes plusieurs à s'être stoppé, s'être rassemblés. Ils ne vont pas aimer, les démons. Ils n'aiment pas que nous cessions de travailler. Esclaves. Mais je le dis, nous ne pouvons pas les laisser faire. Comme nous ne ferions pas le poids lors d'un affrontement.

-Et j'pense qu'ils doivent s'casser vite. C'est chez nous.

Autumn, we're all mad here

©endlesslove.

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
RP mission : Révolte WNFttkt

Ancien métier : Ancienne Volontaire des Médecins Sans Frontières et globe-trotteuse
Occupation : Elle est multi-tâches mais s'occupe surtout du potager. Elle a été promue sbire de Seth ainsi que responsable du Temple d'Ezekiel depuis l'invasion des Protectors.
Statut civil : Célibataire, sa vie d'avant ne lui permettait pas de se mettre en couple. De toute évidence, la situation actuelle l'en dissuade tout autant.
Lieu de naissance : Kelowna

RP mission : Révolte Tumblr_inline_ok9c9vDkss1s74wy7_400

Crédits : faceclaims & Wiise | citation: I see Fire d'Ed Sheeran
Célébrité : Adria Arjona

RP mission : Révolte X0TurS633 / 5033 / 50RP mission : Révolte BR2xH0t

RP mission : Révolte DQEbQJ232 / 5032 / 50RP mission : Révolte GxoDpmC

RP mission : Révolte Hu1erU729 / 5029 / 50RP mission : Révolte LWcMbb0

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

04.05.19 5:13
Révolte
   RP mission

"Tu es trop gentille"
C'est ce qu'on lui avait dit un jour. Elle ne savait plus où ni dans quel contexte - sans compter de cette sensation que cette tirade ne lui avait pas été dite qu'une fois - où elle avait entendu ça mais c'était un fait. Elle n'y avait jamais réellement vu le problème. Pour Clara, la gentillesse n'était en rien une faiblesse.
Dans le monde d'avant peut-être... Maintenant seuls les plus forts survivaient et les faibles...Soit ils pliaient l'échine soit ils mourraient. On l'apprenait à la dure et c'était inscrit en lettres de feu dans l'esprit de chacun. Clara avait du faire un choix. Elle ne voulait pas mourir. Ne voulait pas voir périr ses proches. Ainsi elle s'était endurcie. Pour protéger. Elle et ses proches. L'image de ce qu'il restait de sa famille éclaira son esprit.  

Mais comment pouvait-on encore se proclamer "humain" quand nos actes promulguaient tout le contraire? Les forts valaient-ils mieux que ces êtres au dehors? Quand Seth l'avait convoquée, elle ne savait pas ce qu'il allait advenir d'elle. A ce moment-là, même si elle avait eu des résultats, les plantations à l'aéroport ne donnaient pas un franc succès même si Clara faisait preuve de bonne foi. C'est, d'ailleurs, ses efforts qui avaient permis à sa famille à avoir un accès aux rations alimentaires. C'était la règle. Si vous ne foutez rien, ne comptez pas sur la communauté pour vous nourrir. Vous voulez avoir quelque chose? Être privilégié? Donnez vous en la peine! 
Sa surprise avait été grande quand le chef lui avait dit "avoir reconnu ses efforts" et "vouloir qu'elle prenne les commandes du Temple en son absence". Clara ne se voyait pas chef à la base, même par interim. Pourtant, elle était partie un matin avec quelques Protecteurs - dont Seth pour l'annonce officielle - et elle avait pris les commandes.

Prenant ses fonctions, Clara avait bien vu qu'elle était considérée comme l'ennemie, l'envahisseuse. Une femme qui prenait la place de chef du prêtre, celui qui parlait au nom de Dieu. Alors elle voulait prouver qu'elle n'approuvait pas toutes les décisions de sa communauté. Elle donnait le change évidemment, en serrant la bride aux tires-aux-flancs par exemple! Mais Clara refusait de se montrer trop cruelle.
C'était peut-être là son erreur.

Adossée à un arbre, veillant au travail des templiers, Clara relisait les notes de son carnet ou refaisait des annotations pour les compléter. “ - Tu vas p’t-être les remettre au boulot, nan ? “ Alertée, elle leva les yeux et croisa ceux de Winter. Depuis quand il venait lui adresser la parole, lui? Il lui faisait pas la gueule? Elle suivi le regard du jeune homme, quand même interpellée par ses dires et soupira en voyant à quoi il faisait allusion. Putain mais qu'est-ce qu'ils foutent encore?! C'était officiel! Une journée calme et tranquille, ça n'existait pas dans ce monde de merde! Clara était particulièrement de mauvaises humeurs ces derniers temps - le premier beauf qui lui demande si elle avait ses règles s'en prendrait une! - “ Ou tu vas laisser tes potes prendre une pause ?” Elle soupira et lâcha, tranchante: Commence pas à m'énerver Winter! Ce ne sont pas mes potes! Elle rangea son carnet dans la poche arrière de son pantalon puis cria: Et quoi?! Qu'est-ce que vous attendez?! Remettez-moi ça au boulot et que ça saute! d'un ton qui signalait que le premier qui contestait ses ordres allait se prendre - au mieux - un bon coup de pied au fion ou - au pire - une balle ou un coup de couteau. Vous voulez voir la réaction de Seth si ce champ n'est pas prêt dans les temps?! Faut la croire! Cela serait pire qu'une alerte nucléaire! Surtout si il apprend que les travailleurs se sont détournés de leurs tâches!

Invité
Invité

à propos
sac à dos

05.05.19 13:16

Révolte
Leave us alone !

Secoue doucement la tête, simple vérité, il connaît la menace qu’il pèse sur eux. Seth. Le grand méchant de l’histoire. Un petit rire passe les lèvres du médecin lorsqu’il voit que de tous les gens qui sont là, celle qui s’est exprimé c’est la gamine. Il est prêt à recevoir l’insulte qui va pleuvoir en sa direction. Il s’est à peine passer quelques minutes. Et les esprits sont déjà échauffés. Après tout, à quoi devait-il s’attendre. Caïn soupire avant de s’avancer à son tour plus proche d’Autumn. Image qui se veut sereine, il connaît les visages d’ici, autant ceux qui gueulent que ceux qui veulent faire régner l’ordre. «Ok, c’est bon, on a fini de gueuler?»

Il laisse échapper un autre soupir, grand garçon qu’il est, c’est peut-être son moment. «Bordel on est des humains aussi, on a le droit à une petite pause non?» Même si c’est bien plus qu’une petite pause qu’ils veulent faire ici. Ok, Caïn connaît l’esprit humain, pas des plus capables de le manipuler, adepte de la corde sensible, il est prêt à bondir. «Ce que Autumn veut dire ici, et je sais qu’elle l’a dit maladroitement... C’est qu’on a pas envie de travailler dans ces conditions. Pas alors que ça fait plusieurs heures d’affilée qu’on y est et qu’on sait que ça nous profitera pas.» Mais qu’est-ce que tu racontes putain, t’es médecin, t’es même pas avec eux à trimer dans les champs, alors pourquoi tu prends leur défense? Peut-être que tu t’es attaché au groupe de fous furieux de la religion?

«Je crois qu’on peut déjà tous se calmer un minimum?» Pose une main sur l’épaule d’Autumn, le médecin cherche son regard quelques instants avant de relever les yeux vers les deux Protectors devant eux, ceux qui semblent tenir la barre dans le coin.

Winter Bagwell
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Ancien métier : Aucun, il n'est même jamais allé à l'école. Il ne sait ni lire, ni écrire, mais il sait compter.
Occupation : Il aimerait être un sbire à part entière, mais il n'est pas vraiment prit au sérieux par les plus âgés. Winter, il se décrirait comme à la botte de Seth. Il aime être ses oreilles, et ses yeux lorsque le patron a le dos tourné. La petite souris qui fouine partout et qui rapporte tout à l'autorité. En vérité, Winter, il est comme le petit chien de Seth, près à tout pour assouvir le moindre désire.
Statut civil : Célibataire, il ne connait pas l'amour et l'associe à quelque chose d'immonde.
Lieu de naissance : En Allemagne, mais il n'a pas de souvenirs de cette période.

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

05.05.19 13:52
Ca s’agite au fond, et de son unique oeil Winter peut très bien voir que c’est la tête blonde d’Autumn qui fait des siennes. Il était déjà en train de sourire, mais là, ça empire les choses. Lui qui n’aime pas sourire est complètement obligé de le faire, là. D’abord parce que Clara sort de ses gonds, comme si son petit pique avait fonctionné. Ensuite parce qu’il est content de voir que les religieux se rebellent. Au moins, ça ira aux oreilles de Seth et peut-être qu’avec un peu de chance ce n’est plus cette meuf là qui s’occupera de cette communauté. Pour finir, c’est parce qu’il est content de voir que Autumn a prit du poils de la bête. Elle se défend, elle mord, elle n’a pas peur de l’homme, qui lui pourrait se prendre rapidement une balle s’il s’en prenait à la fille. Mais celui qui parle après et qui pose sa main sur l’épaule de la petite blonde, ça a le don de l’énerver. Alors, il arrête de sourire, et fait comme Clara. Il s’approche du groupe, quitte à rester un peu derrière elle, parce que même s’il aime voir Clara galérer, il est là pour l’aider en cas de besoin. Elle fait parti des protecteurs, et si Seth la défend, Winter le fera aussi. Ses bras sont croisés, au moins, ça l’empêche de trop s’agiter.

“ - Y a rien à calmer du tout,” Lance Winter qui pour une fois se retrouve du même côté que sa supérieure. “ soit tu reprends ton taff, soit tu pourras plus jamais l’faire. C’est tout.”

Il hausse ses épaules, le gamin, l’adolescent, le borgne, bref, celui qui n’a rien d’un meneur. Il n’ouvre pas souvent la bouche, Winter, mais dans ce genre de situation ? Il peut avoir la langue un peu trop pendue. Énerver les gens, c’est une chose qu’il sait faire par dessus tout.

“ - T’es médecin toi, nan ?” Il demande à ce type, précisément, juste parce qu’il a touché Autumn et qu’il n’aurait pas du le faire devant Winter. “ J’crois que vous avez une autre meuf pour soigner les gens. Ca veut dire qu’on a pas besoin de toi ici…” Dans son regard, dans sa voix, on comprend bien où Winter veut en venir dans cette menace. “ Clara vous a dit d’aller bosser, vous devriez le faire. Parce qu’on attendra pas l’arrivé de Seth pour vous remettre à votre place.”

Autumn J. Després
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

06.05.19 18:05
J'entend le cri de la femme, je me retourne et la dévisage. Qu'est-ce qu'elle nous veut encore, celle-là? Caïn me sauve sûrement les fesses lorsqu'il prend la parole, je crois que j'aurais pu continuer à la fixer longtemps encore, d'un regard mauvais. Et seul dieu sait ce que cette protector aurait pu me faire pour un simple regard de travers. J'observe Caïn, écoute ses mots sans lui couper la parole une seconde. Il essaye de calmer les choses, d'éteindre le feu. Pourtant, est-ce seulement possible? Les coeurs sont gagnés par la rage. Nous nous tuons à la tâche, pour quoi? Des profiteurs. Les esclaves triment, les plus forts se servent. Le monde ne change pas, tout reste pareil. Les lois de la nature. Je ne veux plus être faible. Je veux être forte et me venger de ceux qui ont cru pouvoir m'écraser un jour.
Cette idée en tête, je me retourne vers Caïn, le regard dénudé de tout sentiment. Vide.

-Tu sais très bien c'que j'ai voulu dire. Et c'était littéral.

Ce serait mentir de dire que je n'ai pas peur d'eux, je tremble rien qu'à l'idée qu'ils pourraient me toucher. Ou m'approcher. Caïn pose une main sur mon épaule, je sursaute légèrement, pourtant ne me recule pas. J'ai appris à lui faire confiance, après tous ces après-midis passés à dessiner dans les jardins. Pourtant, je n'apprécie pas ce contact. Les contacts humains me sont encore terriblement difficiles...
Une seconde silhouette s'approche de nous, je la reconnais immédiatement. Winter. Je ne parviens pas à empêcher un sourire de se frayer un passage sur mes lèvres lorsqu'il commence à aboyer sur mon ami.

- Et si vous bossiez comme tout le monde au lieu de jouer aux petits sergents? Ca irait plus vite, vous croyez pas? Ah non, c'est tuez ou vous faire tuer par votre boss, c'est ça? C'est si dur de collaborer ensemble... plus simple de frapper.

Je ne regarde que la femme, lorsque je prononce ces mots. Ils ne sont pas dédiés à Winter, je le connais. Il n'a pas le choix. Nous n'avons jamais eu le choix. C'est à elle, cette grande brune, que j'en veux. Et à tous les autres.

- J'retourne me salir les mains pour vos jolis petits culs de vieux.

Je me retourne, reprend mon travail. Je me fiche bien de la terre que je lance aux pieds des autres.

©endlesslove.

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Ancien métier : Ancienne Volontaire des Médecins Sans Frontières et globe-trotteuse
Occupation : Elle est multi-tâches mais s'occupe surtout du potager. Elle a été promue sbire de Seth ainsi que responsable du Temple d'Ezekiel depuis l'invasion des Protectors.
Statut civil : Célibataire, sa vie d'avant ne lui permettait pas de se mettre en couple. De toute évidence, la situation actuelle l'en dissuade tout autant.

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

22.05.19 6:11
Révolte
   RP mission

Respirant à fond pour se calmer, Clara observa l'attroupement qui commençait à se former. On devait se douter que les templiers finiraient par se révolter. Avant de reprendre la parole, la métisse préféra observer. un  «Ok, c’est bon, on a fini de gueuler?» venant de Caïn. Un des seuls du Temple à ne pas l'avoir mécaniquement rejetée. D'un autre côté, elle ne pouvait pas leur en vouloir.

«Bordel on est des humains aussi, on a le droit à une petite pause non?» Elle haussa les sourcils avant de dire: Arrêtez-moi si je me trompe, mais je vous ai bien donné une pause midi de 1 heure et demie non? Juste ce qu'il fallait pour avaler un bon repas, boire un peu et faire la pause "la nature m'appelle!" Bref, Clara fit signe à Caïn qu'il pouvait continuer.  «Ce que Autumn veut dire ici, et je sais qu’elle l’a dit maladroitement... C’est qu’on a pas envie de travailler dans ces conditions. Pas alors que ça fait plusieurs heures d’affilée qu’on y est et qu’on sait que ça nous profitera pas.» Mais qu'est-ce qu'il raconte? C'est le médecin préposé à l'infirmerie! Autant dire qu'il est dispensé du travail dans les champs au cas-où il y aurait un accident et qu'on ne passe pas des heures à lui mettre la main dessus! «Je crois qu’on peut déjà tous se calmer un minimum?» “ - Y a rien à calmer du tout,” S'exclama Winter. “ soit tu reprends ton taff, soit tu pourras plus jamais l’faire. C’est tout.” Même si elle appréciait, d'une certaine mesure, que Winter soit de son côté, pour une fois qu'il lui faisait pas un coup de travers, Clara dit: On va éviter. Caïn est le médecin du Temple. Et le seul, on a besoin de lui. Et surtout, c'est un des seuls originaires de ce coin à ne pas réellement partagé leur façon religieuse et spirituelle de voir les choses! Et ça, ça faisait du bien.

“ - T’es médecin toi, nan ? J’crois que vous avez une autre meuf pour soigner les gens. Ça veut dire qu’on a pas besoin de toi ici…” C'est une menace de mort là? Clara avait bien vu une sorte de rapprochement entre Winter la blondinette, Autumn, là - bordel, ils faisaient bien la paire avec leurs prénoms! - mais de là à prendre la mouche parce que Caïn a touché l'épaule de la jeune femme! C'est bon, il lui a pas touché le derrière!

Bon bref, on s'égare pensa-t'elle tandis que Winter terminait son monologue.  “ Clara vous a dit d’aller bosser, vous devriez le faire. Parce qu’on attendra pas l’arrivé de Seth pour vous remettre à votre place.” Continuant d'observer, parfaitement calme, Clara vit Autumn rétorquer. -Tu sais très bien c'que j'ai voulu dire. Et c'était littéral. Elle tiqua en la voyant sursauter. - Et si vous bossiez comme tout le monde au lieu de jouer aux petits sergents? Ça irait plus vite, vous croyez pas? Ah non, c'est tuez ou vous faire tuer par votre boss, c'est ça? C'est si dur de collaborer ensemble... plus simple de frapper. Pour commencer, personnellement, je travaille dans les champs! Je me dois de surveiller les autres, donc je ne peux pas le faire autant que je le voudrais... Mais on va éviter de s'embrouiller là-dessus. Deuxièmement, Caïn, tu veux bien enlever ta main de l'épaule de la demoiselle? Elle n'a pas l'air à l'aise. Regardant autour d'elle, elle continua en disant: Le prochain que je vois - ou apprends l'avoir fait - toucher Autumn sans son consentement le regrettera! Compris? Clara observa la demoiselle reprendre sa tâche, une bonne chose de faites. Elle ne fit pas mention de la dernière remarque.
Bref, si quelqu'un d'autres à quelque chose à dire: j'écoute! On arrivera à rien à s'épuiser à la tâche et à s'embrouiller!

Invité
Invité

à propos
sac à dos

22.05.19 9:42

Révolte
Leave us alone !

Caïn fronce les sourcils, assiste à un dialogue de sourds. Il vient se pincer l’arrête du nez avec la main qui était posé sur l’épaule d’Autumn, témoin de la connerie d’un gamin pourri gâté. «Autumn t’arranges vraiment pas notre situation.» Chuchotement pas si chuchoté, servit avec un petit sourire, histoire qu’il ne semble pas encore plus agressif. Mais il ne peut s’empêcher de vouloir en coller une au gamin en face de lui. «Oh bampot, lance pas des menaces en l’air.»

Lève les yeux au ciel, fronce les sourcils en regardant Clara, baisse le regard vers Autumn avant de la voir partir et de la suivre avec un grognement. «Elle a pas tout à fait tort ceci dit.» Met les mains dans ses poches avant de suivre la petite blonde. «Hey Autumn, déjà... désolé si je t’ai mis mal à l’aise.» Tactile, trop, oublie souvent que les gens ne sont pas comme ça, qu’ils ne vivent pas bras dessus, bras dessus les uns avec les autres. «Et après, si tu pouvais éviter d’avoir envie d’exploser verbalement la tête des envahisseurs ça arrangerait beaucoup de monde ici. Tout le monde n’a pas la fibre guerrière.» Attrape un instrument, commence à bosser la terre avec elle. «Tu ne peux pas t’attaquer de front aux autres comme ça.» Grogne avec un regard en arrière, pour les deux autres qui sont restés à s’occuper du reste qui s’éparpille.

Winter Bagwell
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

26.05.19 9:38
Autumn réagit comme si elle connaissait les véritables intentions de Winter. Elle ne le regarde pas, parle comme s’il n’était pas là, et ça oblige le borgne à plisser son unique oeil. Ca l’énerve un peu d’être pris pour une victime, comme s’il était là par obligation. Elle pense qu’il est bon, à l’aéroport, on pense qu’il est trop faible pour y faire quoi que ce soit. Alors, il se demande une nouvelle fois ce qu’il faut qu’il fasse pour qu’il soit prit au sérieux. Mais il n’a pas le temps de trop s’attarder à ce sujet que Clara se fait une nouvelle fois entendre. Pour dire quelque chose qui le pousse à hausser ses sourcils, les froncer ensuite, bien qu’ils ne soient pas visibles à cause de son bandage. S’il avait été du côté de la métisse jusque là, il se tourne. Croise les bras, pose son unique oeil sur elle comme si Clara méritait enfin son attention.

“ - Tu vas vraiment perdre du temps à écouter ce qu’ils veulent ? “ Son sourire montre bien qu’il se moque de sa supérieur. Il ne l’aurait pas fait s’il n’avait pas été vexé de la main de Caïn sur Autumn. “ Il t’a pas envoyé ici pour parler.”

Dans son regard, bien qu’il ait des traits enfantins, il n’y a pas d’incertitude. Winter est sur de ce qu’il fait comme s’il n’avait pas peur des répercussions. Mais il devrait en avoir peur. Il en a marre, Winter, de la façon dont c’est géré ici. Le peuple du Temple d’Ezekiel se dit oppresser, esclave, mais en réalité, ils ne savent rien de ce qu’est l’esclavage. Ils sont tombés sur la moins solide, moins dure, de tous les protecteurs. Il aurait voulu que les choses se passent différemment, par jalousie.

“ - Vous êtes là ?” Sa voix est forte, près du talkie-walkie qu’il a apporté à ses lèvres. Winter a appuyé sur le bouton de communication pour s’adresser au groupe de protecteur le plus proche du temple. Un homme réponds de l’autre côté. “ Vous pouvez m’dire c’que Seth a dit, à propos des culs bénis qui sortent du rang ?”

Par ce geste, il montre à tout le monde qu’il ne rigole pas. Veut aussi montrer à Autumn qu’il n’est pas la victime qu’elle voudrait qu’il soit. On peut voir dans ses yeux, sur ses lèvres, qu’il n’est pas affecté, pire, qu’il se délecte de la réaction de Clara. La réponse ne tarde pas à venir, et ce n’est pas la même voix qu’on entend. Tout le monde peut l’entendre, son au maximum, et ceux qui n’écoutent pas comprendront bien vite ce qu’il se passe en voyant la réaction des autres.

“ - Qu’ils se remettent au boulot.” Seth se fait entendre. Winter le reconnaît, il est surpris, se demande à quelle distance du Temple son père de substitution se trouve pour pouvoir répondre au talkie. Qu’est-il en train de faire ? La question reste sans réponse. Mais Seth fait tomber sa sentence. “ D’toute façon, j’vais venir leur botter le cul. Personne peut échapper au travail, alors qu’ils s’y remettent avant que je décide de venir tout de suite leur rappeler les règles !”

Autumn J. Després
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

10.06.19 5:42
Mes oreilles captent la dernière remarque de la femme, sa dernière question. Et sans que je ne puisse me contrôler, mon corps fait demi-tour, se dirige vers elle. Je me plante devant elle, plonge mon regard dans le sien. Pas le moindre sourire.

- J'ai une dernière chose à dire, oui. T'es peut-être une meuf bien ailleurs, pour d'autres gens, mais ici t'es pas la bienvenue. Aucun d'entre vous. Alors crois pas que ça t'autorise à parler pour moi. Personne ne parle pour moi et personne ne me touche sans mon consentement depuis bien longtemps.

L'échange ne dure qu'une poignée de secondes. Je ne lui laisse pas l'occasion de répondre, je disparais après mon dernier mot, hors de sa portée, hors de portée du moindre protecteur. Je rejoins Caïn qui m'avait suivi, reprend une truelle en main et continue le travail. J'entend alors la voix de Caïn proche de moi, j'hausse un sourcil, un sourire s'affiche sur mon visage lorsque je me tourne vers lui, le regarde droit dans les yeux.

- Non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave.

J'inspire, rougit légèrement.

- Pardon... pour mes mots. Mais ça m'énerve qu'on s'fasse envahir comme ça, dans notre monde. On n'a jamais rien demandé à personne, on fait chier personne, on reste tranquilles, on est très loin d'être une menace pour qui que ce soit... et ils se permettent de venir prétendre à nos cultures, notre travail. Ce serait trop de juste, demander ? Non, au lieu de ça, ils envahissent... ils prennent les armes et forcent les plus faibles à travailler. Ils peuvent pas simplement demander ?

Je jette un coup d'oeil au loin à Winter, je le vois parler dans un talkie-walkie. Est-ce qu'il est vraiment de leur côté ? J'aimerais comprendre. Et entendre ce qu'il raconte dans ce talkie. Que va-t-il nous arriver, avec ces monstres dans les parages ?
Mon attention dévie sur l'arbre, au-dessus de mon vieil ami. Le lièvre se balance en cochon pendu, bras ballant dans le vide. J'inspire profondément, expire lentement.

- J'vais essayer de me retenir et de pas trop l'ouvrir... encore désolée.

Truelle en main, je recommence à travailler, maculant ma longue jupe de terre.

©endlesslove.

The Walker

à propos
sac à dos

29.06.19 17:51

Révolte
Leave us alone !

La tension est si palpable qu'elle donne l'impression de pouvoir être touchée à main nue. Il est facile de prévoir qu'à un moment ou à un autre, le status quo va cesser d'exister. Il s'en est fallu de peu pour que tout éclate, pour que le Temple cesse de se soumettre et que les Protectors en viennent aux armes. Les esprits échauffés semblent s'être calmés de part et d'autre, mais peut-être s'agit-il seulement d'un calme avant la tempête. Ou peut-être est-il simplement trop tôt pour se révolter et qu'il faut plutôt prendre le temps de bien réfléchir aux options possédées contre ces envahisseurs ?

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

25.07.19 13:29
Révolte
   RP mission

Jusqu'à présent, les Templiers n'avaient jamais tentés de résister. Il y avait peu de combattants parmi eux. Dans l'ensemble, il s'agissait surtout d'un clan vivant en quasi-autarcie et qui s'y plaisait jusqu'à leur arrivée.
Puis les Protecteurs avaient débarqué et avaient chamboulé leur petite vie bien tranquille malgré la présence des Virulents. “ - Tu vas vraiment perdre du temps à écouter ce qu’ils veulent ? “Lui rétorqua Winter.  “ Il t’a pas envoyé ici pour parler.” Le regard qu'elle lui lança montra bien qu'il n'avait pas intérêt à la chauffer, protégé de Seth ou pas. Si le chef n'était pas en accord avec ma façon de faire, il m'aurait déjà renvoyée.

Puis Caïn ramena à l'ordre Autumn tout en donnant un semblant de conseil à Winter. - J'ai une dernière chose à dire, oui. T'es peut-être une meuf bien ailleurs, pour d'autres gens, mais ici t'es pas la bienvenue. Aucun d'entre vous. Alors crois pas que ça t'autorise à parler pour moi. Personne ne parle pour moi et personne ne me touche sans mon consentement depuis bien longtemps. Meuf? Sérieusement? C'est marrant mais je croyais que ce genre de langage familier était considéré comme blasphématoire. Dit-elle à la limite de la taquinerie et de la moquerie. Et j'ai passé l'âge d'être touchée par les propos de quelqu'un qui a une dizaine d'années de moins que moi!

Une voix attire son attention, tandis qu'elle voit Caïn et Autumn discuter avant que cette dernière se remette au boulot:  - Qu’ils se remettent au boulot.” Whaaaaaat?! Mais il est où pour avoir entendu et répondu?! Au vu de la tête de Winter, il se pose exactement la même question. Premier fois qu'ils sont autant en accord qu'aujourd'hui!  “ D’toute façon, j’vais venir leur botter le cul. Personne peut échapper au travail, alors qu’ils s’y remettent avant que je décide de venir tout de suite leur rappeler les règles !” Vous êtes dans les parages là? Demanda-t'elle, sa curiosité piquée au vif. Avant de décider que ce n'était pas le plus urgent, Seth venant parfois faire des visites surprises. Bref! Tout le monde a entendu ou je dois faire le perroquet?! AU BOULOT! Dieu, qu'elle détestait se répéter. Elle interpella un des protecteurs les plus âgés présents et dit:Surveillez-les. Si Seth vient, il voudra un rapport et je dois le mettre en ordre.

Winter Bagwell
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

30.07.19 9:54
Winter a plissé son unique oeil. S’est même mis légèrement à sourire avec la réponse de Clara. Et lui, même s’il n’a pas répondu de façon audible, s’est contenté de penser que non, le grand chef n’est pas d’accord avec ce qu’elle fait ici. Et peut-être même qu’il n’est pas au courant de tout, d’ailleurs. Ca, Winter se promet consciemment de le faire remonter à Seth lui-même. Marre de la façon dont c’est géré ici, pourquoi donner plus de chances à ces culs bénis qu’à tous les autres ? Nous ne sommes pas leurs amis, on est censé être les bourreaux qui viennent prendre et les laisse en vie juste pour qu’ils continuent à travailler. C’est peut-être dur, mais c’est la vie. La vie est injuste.

Le garçon est peut-être autant blessé de la manière dont elle s’adresse à Autumn -alors que cette dernière est partie sans l’écouter, que de la façon dont Clara gère l’interpellation de Seth à travers le talkie-walkie. N’oublions pas que même à dix-neuf ans, c’est un gamin. Un gamin qui a une boule de jalousie et de colère, qui vient d’exploser à l’intérieur de son ventre.

Si ils ne veulent pas le faire d’eux-même, c’est lui qui les fera bouger.

Les choses semblent se tasser après que Clara ait parlé avec un des plus vieux de leur équipe. Mais ça n’empêche pas Winter de chercher la petite bête. De chercher la merde. Finalement assit sur une pierre, il a fait semblant de s’intéresser à ce petit carnet où est parsemé l’écriture d’Esther. Là où elle lui apprend difficilement à lire, et à écrire. Si c’est quelque chose qui l’énerve d’habitude, on pourrait croire qu’il y prend goût, mais en réalité, c’est une cachette où il se met pour lancer des petits cailloux sur les membres du Temple. Est-ce que ça le fait sourire ? Oui, uniquement parce que ça les énerve.

“ - Bon, t’as fini ?” Demande un des adultes du Temple, qui pose sa bêche et qui lance un regard sec et froid vers un homme assit à côté de Winter. Les croyants sont stupides.
“ - Déjà, tu vas t’calmer mon gars.” Le protecteur part au quart de tour et se lève pour lui faire face. “ Tu m’accuses de quoi, exactement ?”

Ca aurait pu partir plus loin si Winter n’avait pas ouvert sa bouche, juste après ça, pour mettre en colère tous les culs bénis qui sont là en ce moment, à travailler la terre. Il s’était levé, et avec un haussement d’épaules, avait sorti la chose la plus vrai qu’il ai put dire dans sa vie.

“ - T’as surement tout imaginer, comme t’imagine que ton putain de faux Dieu va venir te sauver.”

Winter, il veut que ça bouge. Il veut que ça pète pour que ça puisse retomber sur le coin du nez de Clara par la suite. Et s’il ne s’était pas attendu à la vive réaction de l’homme de foi, c’est tous les autres qui avaient du voit le coup venir. L’homme a poussé violemment Winter qui est tombé en arrière. On ne devrait jamais écraser les croyances d’un homme, encore moins lorsque ce dernier est déjà sur le point de se fissurer. Mais au final, il obtient ce qu’il veut ; le protecteur qui était à ses côtés viens de mettre un violent coup de poing à celui du Temple qui n’a fait que se défendre au fond.

Autumn J. Després
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

05.08.19 7:28
Ces abrutis gueulent toujours pour qu'on se remette au travail. Ils sont aveugles en plus d'être cons ? On s'est remis au travail depuis au moins dix minutes. Quelle bande de dégénérés... Et ça se confirme lorsque Joseph élève la voix contre un type assis à surveiller les esclaves. C'est nous, les esclaves. Si vous en doutiez encore. J'ignore la cause de son emportement, mais je connais assez Joseph, un homme au tempérament calme, pour savoir qu'il n'élèverait pas la voix s'il ne s'était rien passé. Je jette un oeil à l'homme qu'il invective, fronce des sourcils. Le protecteur se lève à son tour, répond à Joseph. Et ne semble pas comprendre de quels méfaits on l'accuse. Je stoppe mon activité, curieuse du fin mot de l'histoire. Et prête à sortir les griffes pour défendre les miens face à ces monstres sans coeur.
Tout aurait pu se calmer. Tout aurait pu rentrer dans l'ordre, mais j'ai vu cet éclat dans le regard de Winter, juste à côté du protecteur. Il suffit d'une phrase. De quelques mots bien disposés, pour déclencher l'incendie. L'homme est un homme de foi, d'une foi sans failles. Jamais je n'ai vu étincelle pareille dans le regard d'un homme face au révérend. Il croit. Personne ne s'étonne alors lorsque Joseph empoigne le borgne, le pousse violemment à terre. Tout se passe à une vitesse folle. Winter se retrouve à terre, l'autre protecteur donne une réponse violente à Joseph, lui assène un coup de poing en plein visage. Mon regard reste figé sur la silhouette de mon vieil ami, à terre. Froid, accusateur, je ne peux m'empêcher de réprimander ses paroles. Quel était son dessein ? Que cherche-t-il ainsi ?

- Que cela serve de leçon à tous vos culs bénis, soyez-nous reconnaissant, vous êtes toujours en vie.

Une femme s'est avancée vers Joseph, sa soeur. Elle le relève lorsqu'un autre homme s'avance vers le protecteur, poings serrés. Il se dresse face à lui, je le reconnais. Mon père. Mes yeux s'arrondissent, je prie pour qu'il ne joue pas au héros. Depuis quand seulement était-il arrivé ? Je t'en supplie, ne joues pas au héros.

- Etait-ce nécessaire ? Surveillez plutôt vos gamins avant de vous en prendre aux miens.

Il se tourne vers Winter.

- Et toi, cesse donc de t'amuser au dépend des autres. Cela te retombera dessus.

Mon coeur bondit lorsque je vois le regard du protecteur alors que mon père ne lui donne plus attention. Je le vois fermer le poing à sa hanche, étincelle de rage éclatant dans ses yeux. Il ne semblait pas s'attendre à une réponse après cet éclat, bien au contraire. Tout ce qu'il paraissait attendre était le silence des moutons, qu'ils rejoignent le troupeau et se remettent au travail. C'était sans compter les principes de mon père...
Mon coeur bondit, mes jambes se mettent à courir, échappant à mon contrôle. L'adrénaline me prend, une force inconnue s'empare de mon corps. Je les atteins rapidement, me jette sur le protecteur. Ou plutôt, de mes deux mains, m'empare de son poing prêt à frapper. De tout mon poids, je parviens à stopper sa course et ce n'est que lorsque je croise son regard que je comprend mon erreur. Je garde mon expression intacte, je refuse qu'il frappe mon père. J'en ai vu d'autres. Et je suis forte, maintenant. Je veux me battre.

La claque tombe.

Le coup me projette à plusieurs mètres, je me retrouve le visage dans la poussière. Une seconde plus tard, je sens une main se poser dans mon dos. Je me retourne vivement, croise le regard de mon père, inquiet. Toute sa foi s'est évaporée, je ne vois qu'une colère grandir sur son visage. Rassuré, il se relève, se place entre le protecteur et moi. Je sens l'atmosphère s'imprégner de toute cette haine emmagasinée depuis l'arrivée de ces monstres.

- Espèce de chien ! Touches une fois encore à ma fille et j't'envoie chez tes ancêtres. Touches seulement encore une fois à n'importe lequel des membres de ce temple et t'auras à faire à moi. C'est bien compris ? Vous n'êtes pas ici chez vous. Vous vous croyez tout permis, vous croyez que tout vous appartiens. Vous n'êtes qu'une bande d'opportunistes ayant perdu le peu de bonté que peut-être vous possédiez. Sachez que tout se paye un jour.

Je le sens bouillonner. Alors que je me relève, je me glisse derrière lui, main contre ma joue. La brûlure s'éveille, ma joue m'élance.

©endlesslove.

The Walker

à propos
sac à dos

12.08.19 11:33

Révolte
Leave us alone !

Dernière chance de réussite !
Il est temps que les missions touchent à leur fin. Il vous reste un mois à compter de ce jour pour terminer votre mission. Passé ce délai, elle sera considérée comme échouée ou la situation dans laquelle vous vous trouvez sera la situation finale !

Pour que ce soit plus simple pour tout le monde d'avancer, vous aurez 3 jours pour y répondre à chaque fois ou votre tour sera passé.

Vous pouvez considérer les personnages supprimés ou en absence comme des PNJs afin de pouvoir avancer.

Bon courage !

Clara D. Ginger
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

19.08.19 15:24
Révolte
   RP mission

Laissant les autres pour aller finir son fichu rapport, Clara s’engouffra dans le bâtiment où se trouvait sa chambre. Elle sorti une clé de sa poche et pénétra dans la pièce. La Protectrice évitait de garder sa porte sans l'avoir verrouillée avant de sortir.
Et alors qu'elle allait prendre les feuilles qu'elle avait laissées sur son bureau, des cris se firent entendre. PUTAIN QUOI ENCORE?! Au quart de tour, la jeune femme laissa là ses notes - y'avait plus urgent que de remplir de la paperasse - et, verrouillant la porte, se précipita dehors pour... Une bagarre. Calmos! Respirant calmement, Clara haussa la voix en un Ça suffit! pour signaler son retour et il eu comme un arrêt sur image et alors elle pu analyser la situation. Autumn derrière un homme, une main sur une joue rougie et Winter, à terre, dépareillé - enfin, encore plus qu'on peut l'être en pleine apocalypse - ainsi qu'un autre type qui venait d'être frappé, vraisemblablement, par un Protecteur au vu de sa position. Je crois que mes consignes n'ont pas été claires pour tout le monde... Dit-elle en, marmonnant, en plus quelques insultes en espagnol qui ferait rougir un prêtre.
Clara croisa le regard de Winter: Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ENCORE?! Son ton était calme mais froid polaire. Elle savait que le jeune homme y était pour quelque chose. Fichu gosse jaloux! La prochaine fois, Clara demandera à Seth de ne pas le lui refourguer! D'ailleurs, pourquoi était-il là, bordel de merde?! ET je peux savoir pourquoi Autumn à la marque d'un coup sur la joue?! J'ai dit quoi il y a même pas cinq minutes?! Un silence de tombe était tombé sur les plantations du temple. C'était à peine si on entendait une mouche volée ou les oiseaux chanter. Question simple: qui a commencé? Elle se doutait de la réponse mais avoir la confirmation n'était pas plus mal.

Winter Bagwell
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

24.08.19 6:27
A terre, Winter regarde et écoute ce qui se passe. Est-il content de ce qui vient de se passer ? Le petit sourire qu’il a aux coins des lèvres le prouve. Et ce n’est pas le regard réprobateur d’Autumn qui va changer quelque chose à la situation, à la façon dont lui-même veut voir le monde. Lorsque le regard de la blonde change, Winter comprend que l’homme aux poings serrés qui vient d’avancer est quelqu’un d’important. Quelqu’un qu’il ne va pas aimer, qu’il ne veut pas voir exister.

” - Et toi, cesse donc de t'amuser au dépend des autres. Cela te retombera dessus.”
” - J’ai passé l’âge de m’amuser, connard.”

Prit au vif, parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’on s’adresse à lui, Winter s’est redressé en passant ses mains sur l’arrière de ses cuisses pour en faire partir la terre qui s’y est collée. Tout se passe si vite que Winter sursaute lorsqu’il entend la claque tomber sur le visage d’Autumn. Une nouvelle fois, il fait volte-face. Mais pour le coup, ce n’est plus vers les esclaves que son attention se porte ; non, le protecteur qui vient de donner ce coup va avoir gros à perdre. Il est incapable de regarder Autumn blessée, projetée à terre comme un détritus, relevée uniquement par l’aide de cet homme protecteur. De ce homme sur lequel Winter ne veut pas poser son oeil au risque de voir les traits d’Autumn se refléter sur le visage mûr de cet homme qui a tout fait pour retrouver sa fille unique.

L’arrivée de Clara impose le silence mais ça ne calme personne. ” Tu peux me dire ce qu'il s'est passé ENCORE?!” Winter a eu un mouvement de recul face à cette accusation. Son nez s’est même plissé comme si la mauvaise odeur générale venait de Clara. Et elle demande ce qu’il vient de se passer comme si elle savait déjà la réponse. Winter aurait mis sa main à couper qu’elle pensait déjà qu’il était le votif. Et même s’il l’est au fond, il mime que ce n’est pas le cas. Faussement victimisé, il a porté sa main droite à son coeur dans un geste qui l’incriminerait presque.

” - T’as vraiment un problème toi, t’as cru on était à la maternelle où quoi ?” A croire que Winter a beaucoup de choses à dire alors qu’il est censé être l’un des plus silencieux. ” T’as de la merde dans les yeux, pov fille. Ils font c’qui veulent, et tu demandes encore qui est le coupable ?”

Les doigts de Winter sont venus caresser une fraction de seconde, le manche de l’arme à sa ceinture. Mais il ne l’attrape pas. Parce qu’il est incapable de savoir s’il aurait tiré sur Clara, sur le nouveau protecteur d’Autumn, ou sur celui qui a levé la main sur elle. Est-ce que Clara peut voir dans son unique oeil, qu’il est sur le point de faire une connerie ? Parce qu’il se tourne un peu plus vers elle.

” - Prends tes putains de responsabilités !” Winter s’interdit de dire que sinon, quelqu’un d’autre le fera à sa place. Puis, il se tourne vers l’homme qui a frappé sa protégée. ” C’est pas parce que ta patronne laisse couler, que j’vais l’faire… Touche là une nouvelle fois, et j’te mets six pieds sous terre.”

Ca semble faire rire le protecteur, qui pourtant arrête de le faire lorsque Winter lui donne un coup de poing. Bien moins ravageur que celui qu’il aurait pu mettre au père d’Autumn, mais ça a au moins la valeur de lui faire couper ce petit rire immonde. Winter fait parti des protecteurs, mais il est bien plus fidèle à Seth qu’au reste du groupe. On pourrait dire qu’il fait n’importe quoi ; lui se voit simplement agir à ce qui se passe autour. Même s’il est celui qui a lancé la situation merdique en premier lieu.

Autumn J. Després
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos

Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

24.08.19 10:18
Cachée derrière mon père, je passe encore pour une victime. Pourtant, mon coeur s'enorgueillit de cet accès de bravoure qui m'a prise soudain, pour sauver mon père de ce coup que j'ai pris à sa place. Il bouillonne, mon père. Il a toujours été si calme, si serein. Le voir ainsi est étrange et pourtant, rassurant. Alors que la protecteur qui dirige ces monstres se ramène à nouveau pour gueuler sur ses satanés soldats, je sens la main de mon père se poser tendrement sur mon bras, comme pour me protéger.
Elle crie, s'adresse à Winter. Il lui répond, de sa hargne habituelle. Pourtant lui qui reste plus silencieux que les autres, il parle. Et moi, je garde ma main contre ma joue. Pourquoi tiennent-ils tous à me protéger en permanence ? Même les étrangers ? Même ces monstres qui nous envahissent ? Paraitrais-je si faible, est-ce marqué sur mon front ? Je ne suis plus une victime... C'est moi qui me suis dressée contre cet homme... J'ai pris la claque, mais je ne pleure pas.

Et soudain, Winter se tourne vers l'homme qui m'a frappée, lui parle. Et moi, bêtement, je rougis. Parce qu'il me défend encore... Et de seule sa défense à lui, je suis touchée. Le monstre rit, je crève de me jeter à son cou. De l'étrangler. Je n'en fais rien, lâche que je suis. Ou peut-être plus intelligente qu'imprudente. Et soudain, le chevalier borgne donne un coup de poing au monstre. La situation s'envenime et je crains des retombées. Relevant mon regard vers le visage de mon père, je le vois impassible.

*La pauvre petite poupée que tous veulent protéger.*

Le lièvre revient. Il assaille mon esprit de ses traits d'esprit mal intentionnés. Pourtant, je ne le vois encore nulle part. Je me sens mal à l'aise. La femme menace les autres protecteurs de ne jamais me toucher. Mon père me défend et menace quiconque oserait me toucher. Winter frappe ceux qui osent me toucher. Mon poing se serre alors que je relâche ma joue. J'en ai marre...
Mon père me coupe l'herbe sous le pied, prend la parole. Aussi calme qu'il peut l'être, son regard fixé sur le monstre qui m'a touchée. Et je le vois dans son regard, il s'amuse de ce coup que vient d'envoyer Winter au monstre. Mon père s'adresse à leur chef.

- Apprenez à maitriser vos hommes rapidement, demoiselle.

Elle lui répond, il l'ignore et, fixant toujours le monstre, s'adresse aux nôtres.

- Remettons-nous au travail, mes amis, et laissons nos geôliers régler leurs problèmes entre eux.

Un signe de tête à Joseph, il encourage sa soeur à emporter son frère loin d'ici. Les fidèles écoutent mon père, sans le moindre mot. Son autorité fait davantage foi que celle de cette femme, sa voix si calme, encourageante. Il est respecté, tous l'apprécient. Alors, chaque homme et femme du temple se remettent au travail, s'éloignent de ce règlement de compte qui se fait. Mon père seul reste ici quelques instants, le regard allant de la femme, au monstre, à Winter. Désapprobateur pour tous. Il s'adresse une dernière fois à la femme.

- Je compte sur vous pour que cet homme ne remette jamais plus les pieds ici, si pour autant vous êtes si préoccupée par le bienêtre de ma fille et des miens. A présent, ce qui suis ne regarde pas les gens du Temple. Nous vous laissons régler vos affaires entre vous.

Dernier regard à cette femme.

- Autumn, allons-y.

Je ne dis rien, pourtant, j'en aurais envie. Leur dire qu'ils ne peuvent pas croire me défendre tous, je ne suis plus une chose fragile. Mais je n'ose pas. Je regarde Winter, le fixe. Pas de sourire ni de colère sur mon visage, juste un regard. Dans cette dernière seconde, il pourra y lire de l'admiration. De la fascination.
Et je suis mon père loin des monstres. Loin de Winter. Lui est différent d'eux... Ce n'est pas un monstre.

Spoiler:

©endlesslove.

Contenu sponsorisé

à propos
sac à dos

RP mission : Révolte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant