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 Les compétences & le sac-à-dos



The Walker

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12.08.19 14:47


Les compétences
et le sac à dos


Fonctionnement & niveaux

Les compétences vous seront utiles afin d'ajouter une bonne dose de réalisme autant lors des intrigues que pendant vos rps privés. Il y aura trois grandes compétences dont vous pourrez facilement constater l'évolution dans votre profil.

Les compétences sont basées sur un total de 50 points et sont divisées en cinq catégories de dix points. À votre inscription, il vous est demandé de préciser l'expérience détenue par votre personnage dans chacune des catégories, attention de demeurer logique. Par la suite, le seul moyen de les augmenter sera de RP, car pour demander un point supplémentaire, il vous faudra joindre à votre demande une preuve de votre pratique.

niveau 1 : Initié  Maîtrise minimale, presque nul. Il s'agit du niveau à choisir si votre personnage ne connaît presque rien à cette catégorie.
niveau 2 : Débutant Il possède quelques bases ou commence à s'y intéresser.
niveau 3 : Utilisateur Quelque chose de récemment appris, le personnage est au début de son apprentissage, mais le contrôle est acceptable.
niveau 4 : Intermédiaire. Les bases sont maintenant comprises et acquises. Votre personnage est à l'aise avec cette faculté.
niveau 5 : Intermédiaire avancé. Début de la maîtrise avancée, personnage qui est au début d'un perfectionnement.
niveau 6 : Avancé Continuation de l'apprentissage de la maîtrise avancée, personnage qui est à la fin du perfectionnement.
niveau 7 : Confirmé Le domaine n'est plus un secret, l’utilisation est quasi-remarquable, mais quelques accrocs surviennent encore
niveau 8 : Expert Impressionnante maîtrise, votre personnage tire le meilleur de ses talents.
niveau 9 : Expert avancé Une maîtrise remarquable de cette aptitude. Il vous faudra deux preuves rpgiques pour obtenir ce dernier point. Il n'est pas recommandé d'être à ce niveau à votre inscription sauf si longuement expliqué dans votre présentation.
niveau 10 :Élite Parfaite compréhension, un don particulier qu'il est très difficile d'atteindre. Il vous faudra cinq preuves rpgiques pour obtenir ce dernier point. Il sera impossible d'avoir ce niveau à votre inscription sauf exceptions si longuement expliqué dans votre présentation.

Première compétence : Survivant


backpacker Le "sac à dos" est un recensement de tout ce que votre personnage possède. Cette catégorie fonctionne différemment des autres et c'est pourquoi vous trouverez tous les détails le concernant à la suite de ce message. À votre inscription, vous commencez impérativement au premier niveau. Le total de vos points tel qu'indiqués dans votre profil servira à augmenter vos niveaux.

éloquence Autant pour flouer les ennemis que pour obtenir plus facilement ce que l'on souhaite, certaines personnes semblent avoir un don avec les mots. Ces personnes s'expriment bien et sont bien souvent très charismatique.

artisanat Les débrouillards capables de tirer le meilleur de leur environnement que ce soit pour faire des armes, des remèdes ou des objets divers. Ils sont capables de concevoir autant que de réparer.

trappeur  Ils savent se fondre dans la nature, l'utiliser afin d'obtenir de quoi se mettre sous la dent. Pas uniquement utiles pour la chasse, leurs facultés sont également mises à profit dans l'art des pièges à virulents.

survie Touche l'ensemble des connaissances générales sur les multiples techniques de survie.



Deuxième compétence : Agilité


adresse Que ce soit la finesse, le talent à éviter les projectiles ou l'équilibre. Cette aptitude concerne les habiletés diverses.

endurance Une bonne endurance physique nécessite une endurance psychologique toute aussi forte.

analyse Parce que certaines forces ne sont pas perceptibles. Cette capacité englobe entre autre la stratégie et l'intuition.  

rapidité Ils sont vifs d'esprit, mais surtout de corps. Un talent remarquable dans ce monde.

concentration Une grande partie se joue dans la tête et il peut s'avérer très utile de ne pas facilement se laisser atteindre par tout ce qui nous entoure.




Troisième compétence : Puissance


combattant Talent pour le combat au corps à corps et les capacités en auto défense.

force La puissance physique et les nombreuses capacités qu'elle permet.

archer Le maniement de toutes les armes envoyant des projectiles à distance par l'intermédiaire d'un mécanisme, les plus communes d'entre elles étant les arcs et les arbalètes.

tireur Maniement des armes de poing et des armes d'épaule. Cette catégorie englobe aussi les rares chanceux à avoir déjà eu l'occasion de mettre la main sur un lance-flammes ou encore sur des explosifs.

assaut Le maniement de toutes les armes blanches, même celles lancées à la main.



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The Walker

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12.08.19 15:04


Le sac à dos
et la boutique


Fonctionnement & niveaux

Le sac à dos sera le surnom donné à l'ensemble des possessions personnelles de votre personnage (donc excluant celles de votre groupe). Il augmentera de nouveau au fur et à mesure de votre activité, car les points gagnés seront le seul moyen pour l'augmenter. Il y aura dix niveaux reliés à un nombre précisé d'espaces disponibles. Choisissez attentivement vos biens en conséquence. Lorsque vous atteindrez un nouveau niveau, vous référez ici pour en faire la demande. Vous ne pourrez modifier le listing de votre sac à dos, toutefois, il sera de votre responsabilité de faire celui de vos biens autres - Souvenirs (ex : photo) objets communs (ex: vêtements) & objets gagnés via le dé de fouille. Ce nombre ne sera pas limité, mais les admins se gardent un droit de veto en cas d'abus.

Niveau 1 : 0 à 74 points  
   1 espace d'arme, 1 espace santé, 5 espaces utilités, 1 espace plaisir.
niveau 2 : 75 à 149 points  
  2 espaces d'armes, 1 espaces santé, 6 espaces utilités, 2 espace plaisir.
niveau 3 : 150 à 299 points
  2 espaces d'armes, 2 espaces santé, 7 espaces utilités, 2 espaces plaisir.
niveau 4 : 300 à 599 points  
  2 espaces d'armes, 2 espaces santé, 8 espaces utilités, 3 espaces plaisir.
niveau 5 : 600 à 1199 points  
  3 espaces d'armes, 3 espaces santé, 8 espaces utilités, 3 espaces plaisir.
niveau 6 : 1200 à 2399 points    
  3 espaces d'armes, 4 espaces santé, 9 espaces utilités, 4 espaces plaisir.
niveau 7 : 2400 à 4799 points  
  3 espaces d'armes, 6 espaces santé, 10 espaces utilités, 5 espaces plaisir.
niveau 8 : 4800 à 9599 points  
  4 espaces d'armes, 6 espaces santé, 12 espaces utilités, 6 espaces plaisir.
niveau 9 : 9600 à 19 199 points  
  4 espaces d'armes, 8 espaces santé, 15 espaces utilités, 8 espaces plaisir.
niveau 10 :Plus de 19 200 points  
  Espaces illimités.

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