AccueilAccueil  Discord  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €


 

 The world is an open market | Charlie



Abel Howard
The pain doesn't go away

à propos
sac à dos
The world is an open market | Charlie Tumblr_nsrr94AvOq1rjn473o2_500

Ancien métier : Ingénieur en bâtiment
Occupation : Responsable des installations de Highgate, membre du Conseil
Statut civil : Célibataire, autrefois fiancé et père d'un petit garçon mort au début de l'épidémie
Lieu de naissance : Kelowna

The world is an open market | Charlie Tumblr_p84dlqlCGV1wh07kuo1_500

Messages : 23
Inscription : 19/03/2020
Célébrité : Jake Gyllenhaal

The world is an open market | Charlie X0TurS625 / 5025 / 50The world is an open market | Charlie BR2xH0t

The world is an open market | Charlie DQEbQJ224 / 5024 / 50The world is an open market | Charlie GxoDpmC

The world is an open market | Charlie Hu1erU724 / 5024 / 50The world is an open market | Charlie LWcMbb0



Survive
Sac à dos:
Possessions:
Carnet de santé:

Voir le profil de l'utilisateur
The world is an open market | Charlie Empty
25.03.20 10:28

The world is an open market


« Dowtown Kelowna | Juillet 2019 »
"Et merde! C'est les onduleurs...A vue de nez, il y en a bien quatre ou cinq de défaillants..."
Le diagnostic était tombé. Abel passa une main nerveuse sur son front plissé. L'heure était trop tardive pour réfléchir clairement. Le soleil était en train de décliner et se coucherait dans deux heures à peine. Impossible d'envisager une sortie dans ces conditions. Pourtant, cela signifiait qu'une partie de la communauté allait devoir s'éclairer à la bougie ce soir. En effet, une petite partie de la centrale solaire qui alimentait Highgate ne fonctionnait plus. C'était déjà arrivé quelques fois auparavant que ces pièces maîtresses, trop sollicitées, lâchent mais jamais autant d'un coup. Ces pièces n'étaient pas rares mais ce genre d’installation était sensible, une erreur de puissance pouvait leur coûter cher. Sa préoccupation pouvait se lire sur son visage et dans sa voix tandis qu'il répondait à une question portant sur la facilité à en trouver :
"Non, je me fais pas de bile. Mais faut pas se planter, sinon on va tout griller…"

Et ça, c’était tout simplement impensable. La centrale solaire était l’atout essentiel d’Highgate qui garantissait électricité et énergie à ses occupants, chauffage même si l’on arrivait à se sortir l’esprit des températures clémentes du mois de juillet et qu’on se projetait un peu dans les rigueurs de l’hiver canadien qui serait là bien trop vite. Un atout dont on ne pouvait se priver alors que les Protectors frappaient à la porte.  La communauté avait besoin de toutes ses forces.

Aussi, Abel n’était pas confiant de laisser le choix des pièces à quelqu’un qui ne s’y connaissait pas suffisamment, il avait donc été décidé qu’il se chargerait de cette mission mais requérait pourtant un binôme. Charlie s’était porté volontaire sans hésiter. C’était là un trait de caractère qu’il appréciait chez ce compagnon de survie, il ne rechignait jamais à la tâche et à proposer ses services. Ce n’était pas la première fois qu’ils se lançaient dans une expédition commune. La veille au soir, ils s’étaient donc concertés pour déterminer leur plan d’action, consulter les cartes et étudier un peu le matériel à dénicher. Le moins de temps passé dehors, le moins de virulents rencontrés et donc le moins de danger encouru.

Rendez-vous avait été pris pour le lendemain matin huit heures. Cela leur laissait plusieurs heures, toute la journée si nécessaire, pour trouver ce dont ils avaient besoin.  Abel était sorti de chez lui quelques minutes avant l'heure dite. Cela lui laissait le loisir de profiter du calme matinal de la communauté. A voir la rue pavillonnaire aussi paisible, à peine réveillée par le pépiement des oiseaux, on aurait pu croire que le temps s'était arrêté avant l'épidémie et qu'au fond, rien n'avait changé. Et en vérité, pour la nature sauvage, rien n'avait changé. Le Soleil se levait toujours à l'Est et se couchait toujours à l'Ouest, les saisons se succédaient... Ce n'était une tragédie que pour l'Humanité.

Alors qu’il allait sortir une cigarette pour tromper son attente, un bruit de moteur se fait entendre au détour de la ruelle. Un moteur qu’il devinait puissant au son qu’il produisait. Tandis que la voiture descendait la petite rue, d'instinct, Abel la devinait pour lui. Qui à Highgate pouvait sortir avec un aussi beau spécimen sinon celui qui les idolâtrait et avec qui Abel avait rendez-vous ce matin ? La belle cylindrée s’arrêta à hauteur de sa maison, la vitre baissée révélant son conducteur. Il secoua la tête, un demi-sourire étirant ses lèvres :
"Sérieusement, mec? Tu penses croiser beaucoup de nanas à impressionner peut-être?"
Puis comme il se relevait pour le rejoindre, il attrapa son sac à dos qu’il rejeta sur son épaule tout en poursuivant sa plaisanterie :  
"Moi qui croyait être ton seul rencart…"

Un instant plus tard, assis sur le siège passager, Abel enclenchait sa ceinture de sécurité –réflexe coriace d’un autre temps- et lançait à l’attention de son chauffeur du jour :
"Allez, direction le centre. Les fournisseurs de matériel solaire ne manquent pas dans le coin. J’espère seulement qu’ils auront pensé à faire des stocks en prévision de la fin des temps…"
En effet, Kelowna bénéficiait d’un temps d’ensoleillement annuel excellent et le secteur de l’énergie solaire avait décollé dans la région les dernières années avant l’épidémie. Leur mission ne s’annonçait donc pas si difficile que cela à remplir sur le papier. Restait le facteur « chance » sur lequel on ne pouvait plus trop s’aventurer à parier de nos jours…
(c) DΛNDELION

_________________
Beyond this place of wrath and tears
Out of the night that covers me, black as the pit from pole to pole, I thank whatever gods may be for my unconquerable soul.  In the fell clutch of circumstance I have not winced nor cried aloud. Under the bludgeonings of chance my head is bloody, but unbowed. I am the master of my fate. I am the captain of my soul.
Revenir en haut Aller en bas
 
The world is an open market | Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna & Beyond :: Downtown-
Sauter vers: