La Garde
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 La Garde



The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Garde Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Garde Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Garde FWcH1Wm

La Garde FynvyaL60 / 5060 / 50La Garde 51Pp0UC

La Garde NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Garde IfFzVjW

La Garde OmgVryg60 / 5060 / 50La Garde FWTUB7m

La Garde 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Garde IOASuak



La Garde Empty
16.04.23 10:41


La Garde



Fonctionnement

La Garde fonctionne sur la base des anciennes armées avant l'épidémie, à la différence que la grande partie de sa mission est de défendre la Colonie. Le commandement est assuré par le Commandant de la Garde qui siège au Conseil.

Les gardes sont avant tout d'anciens militaires dévoués à la protection des autres, les extrémistes ne sont donc pas les bienvenus.

La Garde est divisée en plusieurs « sections » qui forment des groupes aux tâches diverses.

Les sentinelles : La section la plus représentée de la Garde, il s'agit des gardes veillant à la sécurité de l'enceinte de la Colonie et des divers bâtiments jugés « essentiels » tout comme les côtes. Ils gèrent également le contrôle d'entrée de la Colonie en effectuant les fouilles, le contrôle des morsures et des identités. La gestion de l'armurerie et des entrepôts militaires fait aussi partie de leurs tâches. Enfin, une partie de ces soldats est affectée au Bagne et sa surveillance.

Les éclaireurs : Un groupe de gardes qui compte environ 200 ou 300 soldats. Ils sont affectés aux expéditions, sauvetage de survivants, appui aux « récupérateurs » à l'extérieur ou encore la gestion de menaces. Il s'agit de l'affectation où les risques sont les plus élevés, et donc, les soldats affectés sont généralement expérimentés et leurs gratifications sont plus importantes.

Les 50 : Groupe énigmatique et non officiel des gardes, il s'agit d'une section de vétérans militaires les plus loyaux aux projets de survie de la Colonie. Ce groupe est une sorte de dernière ligne de défense des officiels de la Colonie. Contrairement à leurs frères et sœurs d'armes, leurs équipements est totalement noir à défaut du camouflage classique des autres gardes. Les 50 ne montrent jamais leurs visages quand ils sont en service, donc personne ne sait qui ils sont réellement en dehors du Conseil et des membres de cette unité. Ils ont également l'interdiction formelle de révéler qu'ils font partie de ce groupe en dehors de leurs autres incorporations sous peine d'exil ou pire, de pendaison. Des rumeurs disent que certains des 50 servent un autre groupe que le Conseil, plus secret, mais, ce ne sont sans doute que des rumeurs...

Les lieux important de la Garde

Les gardes ne disposent pas de temps de travail comme bon nombre de citoyens de la Colonie, mais plus un système de rotations et de gardes. Cela peut les amener à passer plusieurs jours sur leur lieu de travail avant de disposer de quelques jours de repos. En dehors de leurs habitations respectives dans le « civil », un garde peut-être appelé à dormir sur le lieu de sa surveillance. Voilà pourquoi il existe 6 casernes majeures réparties aux quatre points cardinaux de la Colonie.

La caserne centrale : La plus grande caserne de la Colonie, il s'agit du centre névralgique de la Garde, là où se concentrent les soldats dit en « quartier semi-libre ». Ils ne sont pas réellement en service, mais peuvent être appelés à tout moment et envoyés dans les autres casernes si ces dernières ont besoin de renfort, ou pour relever des gardes présents. C'est ici également que se trouvent le centre de recrutement pour intégrer la Garde, tout comme des installations sportives. La caserne est protégée par des gardes armées, mais uniquement dans son enceinte. Aucun garde ne peut sortir de la caserne en étant armé sauf en état d'urgence.

Les casernes des portes du Sud : Les deux casernes sans doute les plus actives et sensibles de la Colonie. La garnison des deux portes effectuent énormément de tâches et même si les relèves y sont certes plus fréquentes, le travail y est harassant. C'est ici notamment que les gardes contrôlent les nouveaux arrivants en leur confisquant leurs armes et véhicules ou en vérifiant les éventuelles morsures.

Le centre de contrôle de la Garde : Le centre de contrôle est l'endroit où siège généralement le commandant de la Garde quand il n'est pas en poste au Conseil. Site stratégique où sont cordonnées toutes les opérations militaires de la Garde qu'elles soient internes ou externes. Le centre se trouve dans la zone protégée de la Colonie, et c'est aussi le lieu de rassemblement des 50.

Les casernes du Nord, de l'Est et de l'Ouest: Ces trois casernes sont plus modestes que celles du sud et du centre. La défense des côtes de la colonie est une tâche moins pénible car l'eau est un rempart naturel contre les morts. En revanche, les gardes se doivent de surveiller l'arriver d'éventuelles "survivants" ou "Pillards" qui tenteraient de passer les grilles de sécurité par la mer. Les bâtiments sont modestes, mais on y retrouve des dortoirs, un réfectoire, mais également des embarcadères pour les différents navires de patrouille.  





Hiérarchie

Le sommet de la hiérarchie de la Garde est le Conseil de la colonie, plus précisément, le Commandant de la Garde. Ensuite, il y a un capitane par caserne, deux capitaines pour les éclaireurs et un capitaine des 50 donc 9 au total, secondé de plusieurs lieutenants et sergents.

Chef du secteur


Liam Levesques - 58 ans, PNJ : Américano-canadien, il était autrefois commandant de la première division des marines américains. Stricte, mais juste, Liam Levesques est un meneur d'hommes et de femmes très réputé dans l'ancienne sphère militaire. Décoré de plusieurs distinctions et de faits d'armes, l'homme d'arme sait se faire respecter et sa présence impose le respect. D'un naturel calme et réfléchi, il s'avère être un stratège émérite qui n'a pas peur d'aller au front avec ses soldats pour se salir les mains. Il n'a qu'un seul objectif : maintenir et protéger cette colonie, ce qu'il n'a pas réussi à faire avec le pays qu'il aurait dû protéger par le passé.

Idée de faceclaim pour représentation visuelle du personnage : Ed Harris


Rôle et but

La Garde est une organisation militaire reformée en armée de la Colonie. Son rôle principal est la protection et la survie des habitants de la Colonie contre les virulents et toutes autres menaces qui pourraient anéantir ce dernier bastion de civilisation.


Faire partie de la Garde

Le recrutement se fait parmi les habitants de la Colonie, par volontariat, ou dans des cas d'urgence, la conscription. Les anciens militaires sont particulièrement courtisés pour des raisons évidentes. La sélection se fait sur la base des aptitudes physiques, mentales et surtout, la capacité de suivre les ordres. Les réfractaires sont généralement recalés rapidement, pour éviter les têtes brûlées armées.

Avoir effectué son service militaire dans son pays est un plus non négligeable, sinon une bonne expérience avec les armes à feu, une bonne forme physique et mentale ainsi qu'un sens du devoir.

Il faudra ensuite passer le test de sélection et le réussir avant de se faire admettre dans la Garde.  

Les membres de la Garde touchent une solde, c'est à dire des « tickets », une sorte de monnaie de la Colonie qui permettent un échange contre certains objets qui ne sont pas de nature prioritaire.

Retrouvez la liste des postes disponibles ainsi que les personnages qui en font partie dans le bottin du dessous.


Armement

L'armement de la Garde est varié, mais il comprend en majorité des fusils d'assaut de type C7A2 de l'armée canadienne ainsi que des M4 américains. On peut trouver également des armes de poing, tout comme des armes plus lourdes, ces dernières sont toutefois moins nombreuses et plus difficiles à entretenir, c'est donc pourquoi leur usage est limité.

Vu que le nombre de munitions diminue, que la production est très faible et que les trouvailles se font rares, la Garde est également équipée d'armes de corps à corps forgées où usinées. On retrouve des couteaux de combats, des machettes, mais également une spécialité de la Colonie, facile à forger et efficace : l'épée fendoir. La lame de cette arme est rustique, robuste et large et elle n'a qu'un seul tranchant peu aiguisé. Son objectif n'est pas vraiment de trancher mais plutôt de briser ou fracasser un crâne, notamment ceux des rôdeurs.

Protection

Les gardes portent des treillis, majoritairement de l'armée canadienne ou, à défaut, d'autres forces militaires, ce qui leur confère une bonne protection contre le climat. Ils portent également des gilets balistiques de facture militaire offrant une bonne protection contre les munitions de calibres standards, mais également contre les morsures, même si le torse n'est pas la première zone visée. La tenue se termine avec un casque balistique ou des bérets rouges pour les sous-officiers et officiers.  

Certains gardes portent également des « canons d'avant-bras ou brassards » en métal forgé. Cette protection basique protège une des zones comptant le plus de morsures. Les pièces d'armures métalliques sont généralement portées par les unités d'éclaireurs, plus à même de croiser directement des rôdeurs.

Véhicules

La Garde dispose d'un nombre conséquent de véhicules de type militaire. On peut retrouver des jeeps, des camions, quelques véhicules légèrement blindés ainsi que cinq chars de type Abrams et Léopard. La très petite quantité d'essence disponible force à laisser les engins les plus gourmands au garage et utiliser principalement les jeeps et camions sauf dans des situations d'urgences. La Colonie dispose également de divers bateaux de différentes tailles. Il n'y a qu'une seule vedette militaire armée.

Les moyens aériens de la Colonie se limite à huit hélicoptères dont six griffons de l'armée canadienne, engin de transport très peu armé et 2 hélicoptères civils.   




Revenir en haut Aller en bas

The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Garde Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Garde Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Garde FWcH1Wm

La Garde FynvyaL60 / 5060 / 50La Garde 51Pp0UC

La Garde NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Garde IfFzVjW

La Garde OmgVryg60 / 5060 / 50La Garde FWTUB7m

La Garde 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Garde IOASuak



La Garde Empty
16.04.23 10:41


La Garde
Le bottin


chef du secteur : Liam Levesques (PNJ)


Caserne du Nord

La caserne du Nord se situe entre le quartier Ouest et du Nord. Elle a la charge de protéger le littoral le plus éloigné du grand mur d'enceinte. Les installations sont modestes, mais suffisantes pour accueillir les gardes dans de bonnes conditions. L'embarcadère de la Garde se situant plus loin sur le rivage dispose de quelques bateaux pour la surveillance.  

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes :

Caserne de L'Ouest

La caserne de L'Ouest est plus accueillante que son homologue du Nord car elle a pour ainsi dire les pieds dans l'eau. Mais elle a aussi la lourde tâche de protéger le rivage derrière les grilles au moyen des navires de patrouille.  

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes :


Caserne de L'Est

La caserne de l'Est à la charge du littoral de cette partie de la Colonie, mais également du plus grand port de cette dernière. C'est généralement là que les échanges commerciaux par voie maritime s'opèrent. C'est la zone navigable la plus fréquentée et la plus sensible, voilà pourquoi la vedette armée se trouvent ici, généralement à l'entrée du port et elle dissuade facilement les pillards.  

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes :


Caserne centrale

La caserne centrale est la plus grande caserne de la Garde. C'est un lieu de recrutement ainsi qu'un lieu de passage très fréquenté pour les gardes des différentes casernes de la colonie. Elle gère la relève des différents secteurs ainsi que la préparation des éclaireurs à un départ imminant. La zone se trouve proche du commissariat central de la milice du peuple, mais plutôt excentrée de la vie de la Colonie.

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes :


Caserne de la grande porte du Sud

Cette caserne est l'endroit le plus sensible de toute la Colonie de par sa proximité directe avec ce qu'il reste de la ville de Sidney. La grande porte ainsi que la muraille voient très régulièrement des rôdeurs s'agglutiner, tentant de trouver une faille, quand ce n'est pas un groupe de pillards qui tente sa chance. La porte est surplombée de tours de gardes lourdement armés ainsi qu'un système de sas pour faire entrer les véhicules où les personnes afin de les fouiller. Plus loin se trouve la zone de quarantaine où les nouvelles arrivées se font.

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes :

Caserne de la petite porte du Sud

La caserne de la petite porte du Sud est sans doute bien moins éprouvante en terme d'affectation que sa célèbre grande sœur. Si les entrées se font par la grande porte dans la majorité des cas, les sorties et principalement les excursions qui ne vont pas directement à Sidney passent par ici. La présence des rôdeurs y est moins importante bien qu'existante. La porte est protégée par un système défensif tout comme son homologue et dispose également d'un sas de sécurité qui peut accueillir des véhicules.

Capitaine :
Lieutenants (0/2):
Sergents :
Infirmier :
Gardes : @Max Stål, @Joakim Eriksson, @Florencia A. Mendès

Centre de contrôle de la Garde

Le centre de contrôle de la Garde est le point névralgique de la défense de toute la Colonie ainsi que le siège des 50. On peut y trouver un centre de contrôle et de commandement où toutes les communications internes et externes transitent, ainsi qu'un système de vidéo surveillance pour la zone protégée et les deux portes d'entrée ainsi que le système d'alerte de la Colonie. Le site se trouve dans la zone protégée de la Colonie et seules les personnes munies d'un badge y ont accès.

Capitaine des 50 :
Lieutenants des 50 (0/2):
Membres des 50 :
Officier de liaison du centre de contrôle de la Garde :
Lieutenant du centre de contrôle de la Garde :
Membres de sécurité du centre de contrôle de la Garde :

Mis à jour le 19.04.2023


Revenir en haut Aller en bas
 
La Garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: L'île de Vancouver :: La Colonie-
Sauter vers: