La Subsistance
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 La Subsistance



The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Subsistance Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Subsistance Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Subsistance FWcH1Wm

La Subsistance FynvyaL60 / 5060 / 50La Subsistance 51Pp0UC

La Subsistance NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Subsistance IfFzVjW

La Subsistance OmgVryg60 / 5060 / 50La Subsistance FWTUB7m

La Subsistance 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Subsistance IOASuak



La Subsistance Empty
16.04.23 10:44


La Subsistance



Rôle et but

La survie de la Colonie en dépendant, le rôle de ce secteur est crucial. C'est lui qui leur donne à manger, leur permet de se réchauffer et fait en sorte que le quotidien ne soit pas trop difficile. Il représente aussi le secteur avec le plus de main d'oeuvre.

Leur but est de cultiver le plus d'aliments différents et avoir le maximum d'espèces animales pour offrir une alimentation la plus variées possibles et obtenir le plus de ressources différentes. Ainsi, la Colonie devient indépendante et a le moins besoin possible d'organiser des excursions et ainsi braver le danger au minimum.

En faire partie

Tous les métiers du monde agricole et animalier sont les bienvenus au sein du secteur. Leur expérience est un bénéfice pour tous et leur point de vue est demandé. Toutefois, n'importe qui peut en faire partie car des petites mains sont toujours utiles, même sans connaissance précise. Que ce soit pour ramasser les fruits et légumes ou faire de la manutentions dans les écuries, il faut de tout.


Hiérarchie

La subsistance est divisée selon les différents secteurs qui la composent. Chaque secteur possède son chef qui sont tous chapeautés par un chef général, membre du Conseil de la Colonie.

Les secteurs sont les suivants :
- Animalier
- Ecuries
- Agricole
- Couture
- Hydraulique
- Entrepôts


Chef du secteur


Julian Jones - 35 ans, PNJ : La jeunesse au bout des doigts mais une volonté de fer, Julian Jones a grandi au Texas, dans l'élevage de vaches de ses parents. A la mort de ceux-ci, il a développé l'élevage pour faire de l'agriculture comme complément. Alors les animaux, il sait ce que c'est, les corvées également.

Acharné de travail, il est constamment en mouvement. Impossible pour lui de rester les bras croisés, c'est pourquoi il déteste les tire-au-flanc. Avec lui, il vaut mieux bosser ou vous aurez droit à sa foudre. Il ne se gêne d'ailleurs pas de dire ce qu'il pense.

Idée de faceclaim pour représentation visuelle du personnage : Sam Claflin


Que ce soit pour leur viande, leur laine ou simplement leur force, tous les animaux recensés à la Colonie ont une utilité. Afin d'éviter le maximum de gaspillage et obtenir le plus de ressources, les animaux sont exploités de A à Z, de leur naissance à après la mort, dans le respect de l'animal au maximum.

Tous les animaux sont concentrés dans une zone qui leur est réservée, où ils y sont élevés et soignés. Ils profitent de lieu pour paître mais aussi d'abris solides, construits selon leurs besoins. Seuls les chevaux ont leurs écuries séparées pour se trouver plus proches des enceintes de la Colonie. Seuls ceux qui ne sont utilisés que pour les champs se trouvent avec les autres animaux.

Vaches et bœufs

Les vaches sont élevées principalement pour leur lait et leur viande. Les bœufs servent aussi à l'attelage dans les champs, pour aider au labourage principalement. Romuald, le seul taureau de la Colonie, quant à lui, fait la fierté du secteur en produisant de très jolis veaux.

Chevaux

Utilisés principalement dans un but non alimentaire, les chevaux présentent un point très important de la Colonie. Comme le retour à une vie plus moyenâgeuse semble se profiler, les déplacements à cheval sont devenus une habitude et même une obligation. Leur fumier sert également d'engrais aux champs.

Il n'est pas toujours aisé d'en trouver des nouveaux si longtemps après la fin de l'ancien monde et l'élevage prend du temps avant que les jeunes chevaux ne puissent être montés et utilisés. Ceux qui se trouvent là sont donc bichonnés et traités avec beaucoup d'attention.

Moutons

Produisant surtout de la laine pour fabriquer de nouveaux vêtements, ils sont aujourd'hui élevés plus intensément pour réussir à profiter plus abondamment de leur viande.

Poules

Concentrées dans un enclos bien protégé, le début de leur élevage a été laborieux. Aujourd'hui, les poussins sont nombreux et les œufs à profusion permettent de nourrir une grande partie des bouches de la Colonie.

Cochons

Une dizaine seulement sont présents dans la communauté et il n'a pas été facile de les faire accepter à cause de l'odeur. Pourtant nécessaires, ils servent aujourd'hui spécialement à la viande.

Autres

Pas assez nombreux pour être considérés comme une catégorie, la Colonie recense tout de même quelques animaux de plus, utiles à leur manière. Il y a notamment deux ânes, un lama, quelques lapins, des chiens et des chats. Ces derniers servent d'ailleurs plutôt d'animal de compagnie que d'utilité plus concrète.


Terres agricoles

D'immenses champs sont aujourd'hui mis à disposition pour cultiver de nombreux légumes. Délimités par des barrières en bois, il est interdit à quiconque hors du secteur de la subsistance d'y pénétrer. Le labourage se fait au moyen des chevaux, des bœufs ou parfois des ânes et lors des période de jachère, le secteur laisse les bêtes y paître.

Disposés un peu partout au sein de la Colonie, de nombreux arbres fruitiers offrent une grande quantité de fruits. La cueillette est également réservée aux personnes du secteur.

Entrepôts

Tout a sa place au sein de la Colonie. L'ordre est important ainsi que le suivi. C'est pourquoi l'ensemble des fruits et légumes, mais également les autres ressources alimentaires, sont entreposés dans un immense hangar central. Depuis ce hangar, tout est ensuite divisés en rations qui seront déplacés vers des hangars plus petits et plus proches des habitants, notamment dans chaque quartier de la Colonie. Toutefois, le stock est constamment surveillé et tout le monde ne peut pas venir s'y procurer des denrées. Seuls des responsables sont en mesure de s'y rendre pour ensuite le distribuer à chaque habitant.


Eau

Malgré un accès direct à l'eau grâce à son emplacement sur les côtes, l'eau potable reste une ressource importante et à laquelle il faut constamment faire attention. Le secteur des ingénieurs cherchent constamment une manière d'améliorer le système hydraulique pour que l'eau ne soit plus un problème.

Aujourd'hui, des puits sont disposés à plusieurs emplacements au sein de la colonie et les points d'eau au sein même de l'enceinte sont surveillés avec beaucoup de précaution. Toutefois, pour que les habitants puissent profiter de leur temps libre durant les saisons chaudes, l'un des points d'eau a été réservés aux baignades.

Un système d'irrigation pour les champs est en cours et devrait rendre la vie plus facile au secteur.

L'eau de pluie est récupérée sur l'ensemble du territoire et les habitants sont invités à gaspiller le moins possible d'eau.

Vêtements

Tous les vêtements non utilisés sont regroupés dans l'un des entrepôts. Ceux-ci y sont alors lavés et réparés au besoin pour pouvoir être distribués. Chaque nouvel habitant reçoit un stock d'habits de rechange, selon son paquetage à son arrivée, et est autorisé à venir en chercher des nouveaux ou en échanger à chaque changement de saison.

Aujourd'hui, les vêtements proviennent surtout des excursions mais de plus en plus, les petites mains de la Colonie en cousent des nouveaux grâce à la laine des animaux ou aux ressources ramenées par le secteur de récupération.




Revenir en haut Aller en bas

The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Subsistance Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Subsistance Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Subsistance FWcH1Wm

La Subsistance FynvyaL60 / 5060 / 50La Subsistance 51Pp0UC

La Subsistance NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Subsistance IfFzVjW

La Subsistance OmgVryg60 / 5060 / 50La Subsistance FWTUB7m

La Subsistance 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Subsistance IOASuak



La Subsistance Empty
16.04.23 10:45


La Subsistance
Le bottin


chef du secteur : Julian Jones (PNJ)


Secteur animalier

Ce secteur se charge des soins et de l'élevage des animaux. On y retrouve notamment des vaches et boeufs, des moutons, des poules, des cochons et quelques autres comme deux ânes, un lama et quelques lapins.

responsable du secteur :

soigneurs : @Lucy Murphy
éleveurs :
intendants :  

Ecuries

Les chevaux ont une place très importante pour la Colonie car avec le manque d'essence, un retour aux anciennes méthodes est nécessaire. Ils y sont donc soignés, élevés et entraînés.

responsable du secteur :

soigneurs : @Khaaleb Ta'rahi:on
éleveurs :
entraîneurs : @Ayana Whiteknife
intendants :


Secteur agricole

Les champs et vergers s'étendent sur plusieurs kilomètres et ont une place majeure au sein de la Colonie. Permettant à celle-ci d'être indépendante et de sortir le moins possible pour obtenir des ressources, les fruits et légumes cultivés sont surveillés quotidiennement et traités avec soin.

responsable du secteur :

travailleurs : @Natalia F. Eriksson (plantations)
intendants :


Couture

Afin d'éviter de constamment devoir chercher des ressources vestimentaires à l'extérieur, la Colonie a mis en place un atelier de couture afin de réparer et même créer des vêtements, équipements et tout autre élément servant à l'habillement des habitants.

responsable du secteur :

couturiers :
intendants :


Secteur hydraulique

L'eau est une ressource vitale et précieuse que la Colonie s'efforce de rendre accessible à tous au maximum tout en l'économisant le plus possible. Des système d'irrigation sont en cours et permettront ainsi de fournir les champs et vergers en eau. Des puits sont disposés à plusieurs emplacements de la Colonie.

responsable du secteur :

personne de liaison pour les ingénieurs :
surveillants des points d'eau :
intendants :


Entrepôts

Tout a sa place au sein de la Colonie. L'ordre est important ainsi que le suivi. C'est pourquoi l'ensemble des fruits et légumes, mais également les autres ressources alimentaires, sont entreposés dans un immense hangar central. Depuis ce hangar, tout est ensuite divisés en rations qui seront déplacés vers des entrepôts plus petits et plus proches des habitants. Toutefois, le stock est constamment surveillé et tout le monde ne peut pas venir s'y procurer des denrées. Seuls des responsables sont en mesure de s'y rendre pour ensuite le distribuer à chaque habitant.

responsable des entrepôts :

surveillants du hangar principal :
responsables des stocks :
surveillants des petits entrepôts :
transporteurs :


Mis à jour le 23.04.2023


Revenir en haut Aller en bas
 
La Subsistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: L'île de Vancouver :: La Colonie-
Sauter vers: