Babylon
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal


 

 Babylon



The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
Babylon Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

Babylon Cr6jEhK60 / 5060 / 50Babylon FWcH1Wm

Babylon FynvyaL60 / 5060 / 50Babylon 51Pp0UC

Babylon NQR2YzZ60 / 5060 / 50Babylon IfFzVjW

Babylon OmgVryg60 / 5060 / 50Babylon FWTUB7m

Babylon 7X3OtMK60 / 5060 / 50Babylon IOASuak



Babylon Empty
16.04.23 11:07


Babylon Community



La petite histoire

Au départ, le gouvernement canadien ne s'imaginait pas qu'une telle catastrophe serait possible et encore moins viable. D'abord concentré sur les grandes villes, le constat a vite été fait qu'il serait plus facile de se focaliser sur les villes secondaires et moins peuplées. Les capitales des provinces tombaient les unes après les autres... mais pas Victoria.

Située sur l'île de Vancouver, son isolement lui a permis de mieux appréhender les menaces et ne pas se faire submerger par les morts. Le Gouverneur de la Colombie-Britannique a mené d'une main de fer le renouvellement de la ville pour en faire un endroit accessible à tous les survivants des alentours et auto-suffisant.

Mai 2018 Ainsi, le reste des survivants s'est déplacé vers la péninsule de Sidney, plus au nord de la ville de Victoria, pour quitter le bitume et la quantité de morts agglomérés au centre-ville. Avec cet amas de verdure, des palissades se sont formées, des lois se sont rédigées et une nouvelle ère a commencé. Rejoints ensuite par d'autres survivants venus de plus loin, la communauté s'est agrandie et étendue, formant ainsi une nouvelle ville bien différente de celle du départ.

Avril 2019 Cependant, au bout d’une année, la cheffe du secteur de la subsistance commençait à douter de la bienveillance de l’ancien Gouverneur de la Colombie-Britannique. Les lois qui s’édifiaient, la morale parfois s’éclipsant au profit de la survie de l’humanité. Plusieurs prirent alors peur de ce que la Colonie pourrait devenir dans le futur. Les rumeurs tournaient, les discussions s’enflammaient dans les ombres de la Colonie et la peur se répandait de voir de nouvelles guerres prendre vie dans ce nouveau monde déjà au précipice de sa fin.

Mai 2019 C’est alors qu’un mois plus tard, la cheffe du secteur de la subsistance, Joy Langlois, a pris la décision de partir, accompagnée de plusieurs familles, hommes, femmes et enfants de la Colonie, afin de créer leur propre communauté loin de toutes ces lois, avant que tout ne dégénère.

Joy et ses compagnons recherchèrent un endroit sain, où repartir de zéro, sans la pression d’un gouvernement post-apocalyptique militaire. Plusieurs semaines de recherches s’ensuivirent avant qu’ils ne trouvent enfin leur refuge. Ils s’établirent donc dans une ferme au sud de la Colonie, Ravenhill Herb Farm, une ancienne ferme abandonnée par ses propriétaires.

Novembre 2019 Eradiquer les derniers rôdeurs, édifier de hautes palissades de bois tout autour de leur refuge, restaurer les lieux, les bâtiments, et en construire de nouveaux. C’est au mois de novembre 2019 qu’ils terminèrent enfin leur installation, à force de sueur et de détermination. Aujourd’hui, ils vivent de leurs cultures, de la chasse et d’un élevage de moutons durement acquis.


Gouvernance

La Communauté de Babylon n’a pas de gouvernance propre, puisqu’ils ont fuit la Colonie basée sur ce principe.
Cependant, la femme à l’origine de leur départ a pris doucement la place de dirigeante de la Communauté de Babylon, bien qu’officieusement. Joy Langlois est respectée, pour ses qualités de leadership qu’elle doit à ses trois fils qu’elle a élevé seule. Femme de poigne, bienveillante et chaleureuse, son tempérament parfois trop intense et son regard dur peut impressionner et en faire pâlir plus d’un.
Pour en savoir plus sur Joy Langlois.

Lorsqu’une décision doit être prise, la communauté se réunit dans le réfectoire et une réunion est mise en place. Chaque avis compte et chacun est libre de faire les propositions et demandes qu’il souhaite.

Ils se rassemblent tous les lundis matin afin de faire le point sur les problèmes et en trouver des solutions. Joy préside toujours les réunions.


Règlements

Le règlement est basé sur le bon sens.
Chacun participe à la vie de la ferme, mais nul ne sera mis dehors ou puni s’il ne travaille pas suffisamment. Toutes les ressources sont mises en commun et les repas se préparent ensemble par les cuisiniers, et se consomment ensemble dans le réfectoire. La plupart du temps, Joy met la main à la pâte lorsqu’il s’agit du repas.

Jusqu’ici, aucun membre de la communauté n’a eu des revendications quand à son quota de travail. Sans pression et avec la garantie d’avoir sa place toujours, chacun y met bien plus de coeur que lorsqu’il vivait à la Colonie. Et chacun trouve sa place et son rôle.

Sanctions

Les sanctions n’ont pour l’instant pas été utilisées, puisqu’aucun habitant n’a désobéi au bon sens et à la morale. Ce n’est donc pas un sujet de discussion que les sanctions à appliquer.

Mais si un jour une sanction devait être appliquée, un jugement aurait lieu, dans la grange principale, en présence de tous les membres de la communauté. Toutes les parties entendues, une sentence sera décidée d’un vote à main levée. La sanction alors entendue et appliquée.


Appartenir à la Communauté de Babylon

Au départ des habitants de la Colonie, ils ont décidé de ne plus suivre leurs lois et de construire leur propre communauté loin de la gouvernance de l’Administrateur. Sous la bienveillance de Joy Langlois, ils se sont établis dans une ferme au sud de la Colonie, l’ancienne Ravenhill Herb Farm, aujourd’hui rebaptisée Babylon.

Ils sont une cinquantaine.

Comme expliqué plus tôt, la communauté de Babylon fonctionne par le bon sens, l’entraide et la morale. Tous vivent ensemble et travaillent ensemble. Les problèmes des uns sont les problèmes des autres et seule l’entraide et la loyauté font loi. Finalement, la communauté de Babylon ressemblerait davantage à une grande famille qu’à une Colonie ou un groupe de survivants lambda.

Depuis qu’ils se sont établis dans la ferme, ils ont eu le temps de reconstruire toutes les infrastructures usées par le temps et le manque de soin ainsi que de remettre en état les champs et les cultures.
Une partie de la maison principale fait office de réfectoire, c’est là où les repas sont pris et où les réunions hebdomadaires se font. Il y a un entrepôt pour les provisions et le matériel.
La ferme autrefois était dotée de chambres d’hôtes, de petits studios aménagés, de plusieurs cuisines également. La cuisine principale sert de cuisine pour la communauté et les studios sont occupés. Celui qui se trouve dans la maison principale est occupé par Joy Langlois.
De l’autre côté de la route, face à la ferme, se trouvent des maisons qu’ils ont repris également, chacune pour une famille. Ils ont également construits quelques petites cabanes dans l’un des champs de la ferme. Celles-ci font office de maisons pour les familles et survivant ayant décidé de se joindre à la communauté. Ainsi, chacun possède sa maison qu’il peut aménager comme bon lui semble.

Tout ici fonctionne pour l’instant à l’ancienne. Les cultures sont faites à la sueur et au travail manuel, l’on utilise une vieille charrue tirée par les chevaux de la communauté, l’on s’éclaire à la bougie et au feu. Pas de technologie, pour l’instant.

Vous pouvez retrouver la carte par ici.


L'arrivée dans la Communauté de Babylon

Rares sont les nouveaux arrivants, la Colonie beaucoup plus grande, beaucoup plus visible. Mais lorsque cela arrive un certain rituel doit être respecté. La communauté de Babylon est tendre et prône le respect de tous, mais ils savent bien qu’en temps d’apocalypse, la prudence et la méfiance sont de mise.

Si vous arrivez dans Babylon, toutes vos armes vous seront confisquées en attendant d’être certain que vous ne représentez pas un danger pour la communauté. Vous êtes mis à l’écart dans une petite grange, en attendant de savoir si vous pourrez rester à Babylon ou non. Joy viendra à vous pour vous poser de nombreuses questions et s’assurer de votre bonne foi.

Plus tard, si vous faites le choix de rester et d’appartenir à la communauté de Babylon, vous pourrez entreprendre de construire votre cabane, tout en dormant dans une grange apprêtée comme dortoir en attendant. Vos armes vous seront également rendues.


Relations avec l'extérieur

La communauté de Babylon souhaite avant tout être indépendante, mais la réalité les rattrape bien vite. La Colonie et leurs autres voisins sont bien là et le troc est encore la manière la plus appropriée de subvenir à certains de leurs besoins dont ils ne peuvent se passer. Une bonne entente avec leurs voisins est donc primordiale, pour leur survie, mais également pour éviter des conflits inutiles dont ils ne ressortiraient pas vainqueurs.

Babylon participe au commerce qui est organisé sur l'ensemble de l'île de Vancouver. Ils proposent des prises de leurs chasses et d’autres produits de leur ferme.

Deux communautés plus importantes sortent du lot avec lesquelles Babylon a une relation bien particulière.

La Colonie
La Colonie respecte leur besoin d’indépendance et leur envie de rester en dehors de leur gigantesque communauté basée sur le mérite. Pour l’instant, leurs rapports sont bienveillants grâce à l’ancienne relation entre l’Administrateur et le dirigeant de Babylon. L’Administrateur est prêt à leur venir en aide si quoique ce soit devait menacer leur communauté.
Les deux communautés font des échanges. Babylon apporte des ressources de leurs chasses, de leur élevage de moutons (laines, confections de vêtements) et d’autres produits de leur ferme.
Néanmoins, les habitants de Babylon ayant tout de même fuit la Colonie, ils se méfient d’eux et souhaitent compter sur leur aide le moins possible.

The Empress
Centre névralgique du commerce et des échanges de l’île de Vancouver, les bons rapports avec cette communauté sont nécessaires à la survie de tous les groupes de survivants alentours. Leurs relations sont donc uniquement commerciales, et en échange de produits de leurs chasses, de leur ferme et de produits confectionnés par leurs soins, ils récupèrent du matériel et autres biens qu’ils ne sauraient se procurer aussi facilement que la communauté de The Empress.





Revenir en haut Aller en bas

The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
Babylon Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

Babylon Cr6jEhK60 / 5060 / 50Babylon FWcH1Wm

Babylon FynvyaL60 / 5060 / 50Babylon 51Pp0UC

Babylon NQR2YzZ60 / 5060 / 50Babylon IfFzVjW

Babylon OmgVryg60 / 5060 / 50Babylon FWTUB7m

Babylon 7X3OtMK60 / 5060 / 50Babylon IOASuak



Babylon Empty
16.04.23 16:19


Babylon Community
Bottin des occupations



Liste non-exhaustive en développement constant.

Responsabilités

Bien que la communauté fonctionne de manière démocratique, à la majorité et au vote à main levée, il faut tout de même avoir un organe décisionnaire si conflit il y a. Ainsi, il est constitué de la dirigeante et de trois bras droits.

dirigeante : Joy Langlois (PNJ)
bras droits (0/3) : (3 places disponibles)


Ressources

Une communauté comme Babylon se doit de multiplier ses sources d'approvisionnement. Ce qui n'est pas produit sur place fait l'objet de sorties ciblées en fonction des besoins de la communauté. Les ressources - sauf exceptions - sont mises en commun et font l'objet d'une gestion centralisée par l'intendance.

responsable des cultures:
cultivateurs :
aide au jardinage : @Zahra Fraser

responsable du bétail:
éleveurs :
soigneurs : @Autumn J. Després, @Noah Lewis, @Emy Guerreiro

responsable de la chasse:
chasseurs :

coordinateur des expéditions:
expéditionnaires :

superviseur de l'intendance :
aide à la gestion des stocks : @Ruben Nuñez Vargas

chef de cuisine :
aide à la cuisine : @Constance Baker

Multi-tâches : @Zahra Fraser


Armurerie

Bien que pacifistes, ils se doivent d’avoir quelques armes afin de défendre leur refuge contre les morts, mais contre les vivants également. Chacun a le droit de posséder une arme personnelle, la confiance est maître des lieux. Les expéditions ont toutefois permis de recréer un stock d'armes et de munitions utiles à la défense de toute la communauté, majoritairement des armes blanches, la Colonie ayant rapatrié toutes les armes à feu, ou presque.

responsable de l’armurerie :  
entretien des armes : @Constance Baker


Infirmerie

En plus d'assurer les soins les plus critiques liés aux conflits ou aux expéditions, une grande partie de l'activité de l'infirmerie est liée aux soins courants des habitants de la communauté, parfois très jeunes ou âgés. Elle supervise le stockage et la distribution des médicaments et du matériel de soin, de plus en plus rare et donc de plus en plus précieux.

responsable de l'infirmerie et gestion des stocks :
médecins : @June Després
infirmiers : @Hannah Shreenan
aides-soignants : @Autumn J. Després


Infrastructures

Babylon dispose d'installations (enceinte de protection de palissades de bois, postes de surveillance, maisons, machines d’agriculture...) qui assurent le confort - relatif - de ses habitants, mais qui nécessitent un entretien et une maintenance constantes (plomberie, électricité, charpente, etc...).

responsable des installations :
ouvriers-réparateurs :
mécaniciens :


Sécurité

Babylon, pour l’instant une petite communauté, se doit d’avoir un système de défense fonctionnel en cas d’attaque de toutes sortes. Les habitants sont formés au maniement des armes blanches et au combat, afin de pouvoir se défendre le cas échéant.

responsable de la défense :
sentinelles : @Rafael Nuñez Vargas, @Jorge Nuñez Vargas
patrouilleurs :

formateurs-entraîneurs (combat, armes blanches...) : @Rafael Nuñez Vargas


Communauté

Babylon, à l’image d’une petite communauté familiale, est un assemblage hétéroclite de personnes de tous univers qui y ont trouvé refuge pour fuir la Colonie ou pour trouver une communauté. La vie sociale est donc un pilier essentiel de la cohésion du groupe, de sorte que chacun en a fait son nouveau foyer. (illimité)

enseignants : @Hannah Shreenan
surveillants d'enfants : @Ruben Nuñez Vargas
éducation des enfants : @Jorge Nuñez Vargas (entraînement sports/combat) - @Holly Diaz (Aide)


Mis à jour le 04.09.2023


Revenir en haut Aller en bas
 
Babylon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Babylon
» Babylon
» (F) Babylon
» (F) Babylon
» (M) Babylon - Jiminy Cricket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: L'île de Vancouver-
Sauter vers: