date de naissance & âge:7 janvier 1985. 35 ans
lieu de naissance: San Francisco
statut civil: Veuve hantée par le fantôme du père de son enfant. Maman d'une petite fille de 5 mois.
métier: Officiellement elle disait être detective privé. En réalité elle était mercenaire pour la pègre.
occupation:Nouvelle arrivante, elle vise un poste dans les expéditions et/ou le troc
lieu de résidence: The Empress
particularités: Elle souffre d’insomnie. Quand elle n’a pas vraiment dormi depuis quelque jours, elle a des hallucination.Elle associe du moins ses hallucination comme étant dû a ses insomnie. Le déni c'est confortable... Elle voit et entend son père. Cela la rend parfois un peu instable. - Elle porte encore son alliance, elle ne se sent encore pas prête a l’enlever. Elle porte celle de son défunt « mari » a une chaine autour du cou. -
caractère: Rebekah n’a pas vraiment changée entre la vie d’avant et la vie de maintenant. Elle n’a fait qu’aller en empirant. Dans le fond, Rebekah survie depuis le début de sa vie, a la différence prés, qu’avant elle se battait avec des démons dans sa tête. Maintenant, elle se bat contre des morts-vivants physiquement. On pourrait presque penser qu’elle était faite pour ce genre de vie, faite pour vivre dans ce monde où la loi du plus fort prône sur tout le reste. Pourtant, elle aimait sa vie d’avant, elle aimait le luxe, elle aimait le confort et ne pas avoir trop d’effort à faire pour vivre. Elle aura d’ailleurs toujours cette tendance à chercher le confort et les choses qui font un peu luxueuse. Elle passe aisément pour quelqu’un de superficiel, car elle essaye tout de même de faire attention à son physique, a sa petite personne. Pour une simple et bonne raison ! Son physique, ce qu’elle dégage, ce charisme naturel dont elle a toujours était doté, est son arme principale et la plus redoutable. Même si elle n’aime pas cela, elle n’a cependant pas peur de se salir. Loin d’être idiote, elle a toujours su mener sa vie sans rien demander a personne, indépendante, parfois un peu trop, elle demandera rarement de l’aide et certainement pas à n’importe qui. Son ego, voyez vous, lui interdit d’être dépendante de trop de gens. Elle ne s’ouvre pas à n’importe qui, et ne donne pas sa confiance en un claquement de doigts. Il est plus aisé d’avoir son mépris que sa confiance. Si cependant, vous gagnez sa confiance, son amitié, vous gagner quelqu’un de très loyale. Pas l’amie du siècle, loin de là, car Rebekah n’est pas une personne étouffée par la modestie et la générosité. Elle est arrogante et elle ne le cache pas, elle le vit très bien. Elle sait tous ses défauts, elle sait qu’elle n’a que très peu de qualités, mais vous savez quoi ? Elle s’en pète un ovaire ! Elle a toujours été comme cela, elle le sera toujours. Ne croyez pas qu’elle est totalement mauvaise. Avec les rares proches qu’elle aura, ceux qu’elle verra comme sa famille, elle peut se montrer d’une douceur qu’on ne lui soupçonnerait pas. Elle sait écouter à défaut de savoir se confier. Elle sait conseiller même s’il n’est pas garanti que ses conseils soit les meilleures.
Charismatique, Rebekah est née pour diriger une petite mafia. Son père lui a très tôt appris à parler face à des gens, a négocier. À tirer aussi. Elle sait qu’elle n’est pas forcément une très bonne leadeuse, son charisme et son éloquence prime sur son leadership, mais cela lui a tellement souvent sauver la vie. C’est surtout une manipulatrice dans l’âme. Elle sait se faire passer pour qui elle n’est pas, sait vous embobiner. Et vous ? Vous lui donneriez le bon dieu sans confession. Fourbe et sournoise, planter un couteau dans le dos de quelqu’un ne la gêne pas le moins du monde. Ce ne sont pas les scrupules qui l’empêchent de dormir la nuit, bien qu’elle soit insomniaque. Pour la survie de sa fille et celle de son groupe, ainsi que la sienne, évidemment, elle est prête à tout. Même à trahir, a devenir un véritable monstre. Femme de parole, croyez-le ou non, elle tiens toujours ses promesses. Bien que la plupart du temps, ses promesses soient teintées d’avertissement ou de menace. Susceptible, elle ne sera cependant pas froissée par des insultes quelconques qui ne la touche pas. Vous l’atteindrez plus en parlant de son physique, de sa fille, de son groupe ou de son passé, qu’en l’insultant. Elle a une très bonne répartie et de l’insolence à revendre, sans parler qu’elle n’a aucunement peur de l’ouvrir et dire ce qu’elle pense. Sans doute, a-t-elle parfois un peu trop confiance en elle. Mais elle a appris depuis toujours à ne compter que sur elle-même, d’où sa confiance en elle exacerbée.
Imprévisible, on aura parfois du mal à la cernée, a savoir ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent. Créative, elle a parfois des idées un peu farfelues, parfois même un poil dangereuse, mais elle ne les met en œuvre uniquement si elle estime cela faisable. Intrépide, elle se rit du danger, mais ne rit pas avec la sécurité de sa famille. Se mettre en danger elle, ça ne la gêne pas, elle semble aussi immortelle qu’un cafard, mais hors de question qu’elle mette un membre de son groupe en danger. Elle leur envoie des piques, elle semble parfois être la parfaite connasse avec eux, mais elle tient à eux, elle veille sur eux, comme ils veillent sur elle. Elle les aime, elle a juste une façon bien à elle de le montrer. Ils sont tout ce qui lui reste, ils sont ceux qui l’empêche de sombrer dans la noirceur qui ronge son âme et son cœur, alors elle refuse de les perdre. Dans le fond, le monstre qui sommeil en elle lui fait souvent un peu peur. Parfois, elle est prise de remords fugaces qu’elle étouffe vite. Pas de place pour tout cela dans ce monde.
Elle a de l’humour, souvent très noir, souvent un peu cynique, mais elle a de l’humour. Si elle n’aime pas l’être en public, elle se fiche d’être ridicule quand elle est seule. Parfois, vous pourrez peut-être la voir faire quelque pas de danse en tuant des rodeurs, sur le rythme d’une musique dans sa tête ou qu’elle chantonnera. Elle s’arrêtera vite si elle s’appercoit qu’on la regarder et fera comme si de rien était. Dans sa tête, il y a toujours beaucoup de choses qui se passent. Elle pourrait être un parfait cas d’études pour un psy à cause de ses nombreuses failles recouvertes de sparadrap, ses traumatismes d’enfances et ses insomnies qui lui causent régulièrement des hallucinations visuelles et auditives. Sans parler de son syndrome de Stockholm, mais n’allez pas lui souligner si vous tenez a ce que votre crâne reste intacte. Ses insomnies ont toujours été là, elle a toujours vécu avec la lune est presque son amie. De toute façon, elle n’aime pas dormir en compagnie de quelqu’un. Seuls ceux de son petit groupe l’on déjà vue dormir, car elle a assez confiance en eux pour s’abandonner à morphée. Rebekah a horreur de ne pas contrôler une situation, elle se laisse si rarement aller a ses émotions, ses sentiments, qu’on pourrait presque croire qu’elle en est dépourvue. Elle arrive à lâcher un peu la bride quand elle est avec son groupe, mais cela reste rare.
Quand elle commence à voir et à entendre son père, elle sait parfaitement que cela est dans sa tête, que c’est le signe qu’elle commence à devenir instable, qu’il serait temps pour elle d’arrêter de trop tirer sur la corde. Pourtant, parfois, on pourrait croire qu’elle cherche sans cesse à aller toujours plus loin, repousser encore et encore ses limites. Et même si elle sait que ce n’est pas bien, que ce n’est que dans sa tête. Même si cela lui fait peur, la chamboule souvent beaucoup trop, parfois au point de la faire pleure, il lui arrive d’avoir des conversations avec le fantôme de son père. Évidement, elle s’isole pour cela, passer pour une folle, très peu pour elle.
Si elle n’aurait jamais cru un jour avoir d’enfant, surtout pas dans ce monde, si dans le fond, elle n’en voulait pas, la maternité s’est révéler plutôt bénéfique pour elle. Elle s’est adoucie et beaucoup calmer niveau prise de risque. Véritable maman lion, elle sort cependant assez facilement les griffes et les crocs quand il s’agit des enfants de son groupe. Sa fille biologique, mais aussi les deux autres garçons sont loger a la même enseigne pour elle. Elle les défendra au péril de sa propre vie. Et sachez bien une chose, elle l’aime sa vie, elle n’a pas l’intention de la perdre maintenant. Si cela l'as adoucit, ça ne l’a pas non plus totalement ouvert, elle fait le deuil de son mari en silence. On pourrait presque penser que le fait de l’avoir abattue elle-même ne lui a rien fait, que le fait de ne plus l’avoir ne lui fait rien non plus. Mais il n’en est rien. Elle garde juste, comme toujours, le contrôle sur ses émotions.
Têtue, presque bornée parfois, elle défend ses idées coûte que coûte, même si parfois ce ne sont pas les bonnes. Elle ne se laisse pas marcher dessus, jamais. Extrêmement rancunière, elle garde tout en mémoire. Elle a une telle patience qu’elle peut attendre des années et des années pour se venger de quelqu’un. Mais elle le fera toujours. Il ne fait pas bon de froisser Rebekah et de devenir son ennemie. Elle peut frapper n’importe quand, à tout moment et n’importe comment. Elle est très imaginative quand il s’agit de faire payer quelqu’un pour quelque chose. Son passé dans la pègre lui ont appris beaucoup sur la psychologie humaine. Et elle privilégiera souvent la torture psychologique que la torture physique.
Elle a très vite compris une chose dans ce monde. Ce n’est pas les morts le plus grand danger, ce sont les vivants. Elle en est une preuve.
autres points importants: Pour les curieux, la fiche est
ici