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The Walker
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08.09.21 14:14


Les missions
Explications


Les missions sont des rps proposés par un maître du jeu, qui dans ce cas sera @The Wanderer. Vous devrez régulièrement lancer les dés, pour déterminer de la réussite ou non de vos actions. Le but est de progresser dans la mission jusqu'à pouvoir peut-être empocher la récompense, à savoir, des ressources pour la communauté.

Comment se déroule une mission ?


Les missions se déroulent comme un rp classique sauf que le Wanderer vous donnera un but à accomplir au moyen de tirs de dés précis. En effet, les dés orienteront la réussite ou l'échec de votre personnage devant une situation pour laquelle il devra user de l'une de ses compétences. Il sera impératif de suivre et respecter les choix & conséquences qu'entraîneront le résultat de ces dés.

Etat de santé, munitions et malus


Dans le premier post de votre mission, vous devrez indiquer votre état de santé, donc selon les blessures ou maladies que votre personnage subit déjà, mais également l'état de santé au moment même de la mission. Il vous faudra par conséquent aller tirer le dé des besoins pour connaître cette information. De la même manière, pour connaître le nombre de munitions disponibles à votre personnage, et donc le nombre de tirs possibles, et ainsi l'indiquer dans votre message, vous devrez aller tirer le dés des munitions. Ces données seront importantes pour votre missions car ces éléments auront un impact direct sur votre personnage et donc, sur vos probabilités d'échecs ou de réussite.

Les blessures et maladies


Les blessures et les maladies font partie des risques que vous pouvez rencontrez lors d'une mission, en plus de l'échec et de votre état de santé de base. Rassurez-vous, personne ne peut mourir en mission. Les gravités varient selon la difficulté de la mission et dépendent de votre réussite aux lancés de dés ou des choix que vous faites. Quelles conséquences donc ? Une blessure ou une maladie aura directement un impact sur les compétences de votre personnage qui sera alors moins efficace. Ce malus se matérialisera sous la forme d'une augmentation à votre lancé de dé. Pour avoir une idée des malus possibles, vous pouvez aller jeter un coup d'œil par ici

Exemple : Votre compétence force est 6, vous lancez votre dé, votre résultat est de 5. En théorie, vous avez réussi. Sauf que vous étiez blessé au préalable. Votre résultat augmente donc de 2 ce qui donne 7 à votre résultat final et c'est alors un échec.

Véhicules


Pour déplacer une grande quantité de ressources, la logique voudra que votre mission nécessite un véhicule. En effet, transporter quelques boîtes de conserves dans votre sac ou un jerrican d'essence (donc environ 5% de ressources) n'est pas un problème, mais quand on parle de pourcentage supérieur, cela devient complexe. Un véhicule sera donc nécessaire.

Deux choix s'offrent alors à vous :

  • Emprunter un véhicule à votre communauté, si bien entendu celle-ci en possède et que le pourcentage de carburant n'est pas à 0%,
  • Lancer un jet de dé de la compétence bricolage pendant votre mission pour démarrer un véhicule encore valide dans la zone où vous vous trouvez. En cas d'échec du lancer, vous ne pourrez transporter que 5% de la ressource en question, le reste sera perdu.

Dans la mesure du possible, pour ne pas utiliser de carburant, vous pouvez utiliser un moyen sans essence, comme un cheval.

Les petites règles pour les missions :


Quelques règles viendront régir le bon fonctionnement général des missions. Elles ne sont pas si nombreuses alors il sera très important de les lire avec attention afin de les respecter autant dans vos demandes d'inscriptions que dans votre jeu. Ces règles pourront toujours évoluer au fil du temps si le besoin se fait sentir. N'hésitez donc pas à les consulter de temps à autres.
➨ La première personne à faire une demande de mission est celle qui l'obtiendra.

➨ Vous ne pourrez participer qu'à une seule mission à la fois, tous personnages confondus. Si vous avez donc plusieurs comptes, vous devrez faire un choix afin qu'un seul puisse participer aux missions en cours. Vous pourrez bien entendu faire participer un autre de vos personnages aux suivantes.

➨ Votre message ne devra pas dépasser les 500 mots pour plus de fluidité et nous vous demandons d'utiliser le modèle de rp mis à disposition.

➨  Si une mission s'est soldée par un échec, elle pourra être remise en jeu. En revanche, le ou les personnes ayant échoué dans cette même mission ne pourront pas retenter leur chance avant la prochaine fournée de mission.

➨  Si vous participez avec un survivant d'une autre communauté, les ressources récupérées seront divisées de moitié ou uniquement par tranches de 5%.

➨  L'imagination pour la « mission de récupération » est libre, mais elle doit rester cohérente avec les actions des lancers de dés demandés. Par exemple, si un test d'arme à feu est demandé et qu'aucune mention n'est faite dans le rp à ce sujet, la mission ne sera pas valide.

➨  Si le nombre de lancers de dés demandés ont tous résulté en un échec, en plus de ne pas obtenir la récompense, votre personnage sera blessé et ne pourra plus participer aux missions de récupération jusqu'à la prochaine fournée. Toutefois, si au moins un lancer est réussi, l'échec de la mission sera la seule conséquence.

➨  Le délai pour terminer une mission est de un mois à compter du premier poste. S'il est dépassé, la mission sera considérée comme un échec. Vous ne subirez toutefois aucune pénalité (sauf si déjà acquise durant le déroulement de la mission), vous n'obtiendrez aucune récompense (sauf si déjà acquise durant le déroulement de la mission) et votre personnage et les personnages présents ne seront plus éligibles pour cette mission avant qu'un autre groupe ne tente sa chance.

➨  Si une absence devait survenir, vous avez la possibilité, avec l'accord de la personne, et si aucune réponse de cette dernière, l'accord de The Wanderer, à sauter le tour en question. En revanche, l'acte ou le lancer de dé devra quand même être effectué.



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