La Chronologie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 La Chronologie


 :: L'histoire

The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Chronologie Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Chronologie Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Chronologie FWcH1Wm

La Chronologie FynvyaL60 / 5060 / 50La Chronologie 51Pp0UC

La Chronologie NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Chronologie IfFzVjW

La Chronologie OmgVryg60 / 5060 / 50La Chronologie FWTUB7m

La Chronologie 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Chronologie IOASuak



La Chronologie Empty
16.04.23 16:44


La Chronologie
What lies ahead




2017

Février Harran, Turquie. Ils ont longtemps cru pouvoir contenir ce virus, agissant efficacement pour mettre en quarantaine la zone où il s'était doucement développé. Tactique d'abord réussie, les gouvernements étaient confiants de la réussite de leur procédure. Gardant secrètement pour eux la crise qui sévissait dans la ville d'Harran, seuls leurs envoyés savaient ce qu'il s'y passait. Engagés pour trouver des survivants, mais surtout pour découvrir l'origine de ce dérivé de la rage qui infectait la population, ne tuant les malades assoiffés de sang que lorsque nécessaire, ils étaient convaincus qu'ils pourraient trouver un remède permettant de guérir... Ils s'étaient trompés.

Mai C'est à la fin mai qu'ils furent forcés de constater leur échec. Un à un, les envoyés du gouvernement tombaient et les survivants toujours présents étaient laissés pour compte. Face à cette impasse et au manque de nouveaux volontaires, les dirigeants envoyèrent une flotte aérienne bombarder entièrement la zone jusqu'à ce qu'il ne reste que du béton et de la cendre. Venir à bout de la menace fut facile, mais ils n'avaient pas imaginé qu'ils venaient d'en créer une plus grande.

Juin Les premiers malades situés en dehors d'Harran furent alors découverts peu à peu. Des gens déjà faibles ou d'autres à l'article de la mort, tous aux prises avec des poussées de fièvre hors du commun. N'attirant d'abord pas l’attention, ce n'est qu'en les voyant devenir agressifs et affamés que le gouvernement compris, mais il était déjà trop tard. Tentant désespérément de trouver une solution, aucune d'elle ne fut efficace et toutes se soldèrent en cuisant échec. C'est à cet instant qu'il fallut dire adieu au monde tel qu'on le connaissait et à la majeure partie de la population que sa chute entraîna.


2018

Janvier - Victoria, Île de Vancouver. Des murs construits au sein même des rues par le Gouverneur de la Colombie-Britannique, des abris montés, des équipes formées, afin d'accueillir les derniers survivants de la ville. Il a fallu de nombreux mois pour réussir à s'entourer de personnes de confiance et trouver comment se protéger au mieux. C'est ainsi que se forment les prémisses de ce qu'on appelle aujourd'hui la Colonie.

Mars - La Colonie se construit, s'agrandit, des survivants toujours plus nombreux s'amassent dans ce campement qui prend toujours plus d'importance au milieu des morts. Sauf que tout le monde se rend compte que la vie n'est toujours pas aisée au milieu du bitume. Trop de morts, trop de victimes : il faut se déplacer. Le Gouverneur prend alors la décision de trouver un lieu plus adéquat et envoie une équipe en reconnaissance.

Avril - Après de maintes recherches et de nombreuses réflexions, c'est au nord de la péninsule de Saanich que se pose leur choix. Au-dessus de la ville de Sidney, il serait possible d'isoler la Colonie de tout ce qui les entoure. Alors le Gouverneur annonce à son peuple qu'il est temps de s'en aller, qu'une vie meilleure les attend non loin.

Mai - Nord de la péninsule de Saanich, Île de Vancouver. L'exode a eu lieu, non sans encombres. Il a fallu au préalable vider la nouvelle ville de tous les virulents puis monter d'immenses remparts sur plusieurs kilomètres pour mettre à l'abri tout le monde. Et c'est là que commence enfin la reconstruction de la vie d'avant. Il faut alors trouver un autre système plus adéquat à ce nouveau lieu. Ainsi naissent les secteurs et leurs chefs, le Conseil - pour l'instant mené par le Gouverneur -, des terres agricoles sont désignées et petit à petit, les excursions permettent de ramener des animaux, fournitures et toutes autres ressources utiles à la création de bâtiments et installations sanitaires.

Juillet - Alors que tout le monde tourne la page, que les morts se font moins présents aux alentours de la Colonie et qu'un semblant de vie d'avant présage un avenir meilleure pour tout le monde, la Colonie grandit. Avec la confiance qui revient, les petits crimes refont surface et le Gouverneur prend la décision d'ériger des règles et lois plus strictes. C'est également à ce moment qu'au fil des excursions, d'autres communautés sont découvertes aux alentours de la Colonie. D'abord méfiant, le Conseil finit par comprendre qu'il y a de quoi tirer profit de ces survivants externes aux remparts. C'est ainsi qu'est créé le grand Commerce et qu'un partenariat de confiance est lancé.

Septembre - Les lois ne semblent pas suffire à calmer les ardeurs des survivants et c'est ainsi que nait le Bagne. Créé pour y envoyer ceux qui méritent une sanction, celui-ci va jeter un grand froid sur l'ensemble de la Colonie. L'ambiance change, la peur revient et le havre de paix tant promis semble petit à petit devenir chimère.

Novembre - Malgré le Bagne, les petits crimes et délits ne disparaissent pas, bien au contraire. Les esprits s’échauffent de peur et d’esprit de rébellion. Un premier meurtre est constaté, au sein de la Colonie. Celui d’un scientifique, retrouvé en plein cœur du quartier nord. Le Gouverneur décide de doubler la sécurité en interne.

Décembre - Alors qu’aucun incident majeur n’a été rapporté depuis un mois grâce à la sécurité mise en place dans les quartiers, un nouveau meurtre est perpétré. Un membre de la milice. Le chef du secteur scientifique décide alors de partir, sans donner de raisons. Lui, sa femme et sa fille, accompagnés de quelques amis, sont les premiers à quitter la Colonie. On ne les reverra plus jamais. Un nouveau chef du secteur scientifique est nommé.


2019

Février - Après de longs mois de recherches, la milice parvient à coincer le meurtrier des deux victimes. Emporté en garde à vue, très certainement interrogé jusqu’à épuisement, personne ne l’a jamais revu. Pas même au Bagne…

Avril - La cheffe du secteur de la subsistance commence à douter de la bienveillance de l’ancien Gouverneur de la Colombie-Britannique. Les lois qui s’édifient, la morale parfois s’éclipsant au profit de la survie de l’humanité. Plusieurs prirent alors peur de ce que la Colonie pourrait devenir dans le futur. Les rumeurs tournent, les discussions s’enflamment dans les ombres de la Colonie et la peur se répand de voir de nouvelles guerres prendre vie dans ce nouveau monde déjà au précipice de sa fin.

Mai - C’est alors qu’un mois plus tard, la cheffe du secteur de la subsistance, Joy Langlois, prend la décision de partir, accompagnée de plusieurs familles, hommes, femmes et enfants de la Colonie, afin de créer leur propre communauté loin de toutes ces lois, avant que tout ne dégénère.

Juin - Alors que l'on tente de se remettre du départ de Joy et de son groupe et que de nombreux questionnements taraudent la majorité des survivants, le Gouverneur est assassiné. Ici même, dans la Colonie. La panique gagne les troupes et un semblant de chaos règne dans les rues. Il faut absolument lancer une enquête.

Juillet - Un mois que le Conseil lance enquêtes sur enquêtes pour découvrir qui a tué ce pauvre Gouverneur sans raison apparente mais les pistes ne mènent nulle part. Tout ce qui ressemble à un indice finit par devenir une illusion.

Fin-juillet - Même si les enquêtes ne mènent nulle part, que des innocents se font même envoyer au Bagne sans preuves tangibles, le peuple demande à ce que quelqu'un soit élu pour prendre la place du Gouverneur et mener la Colonie. C'est ainsi que l'Administrateur est nommé, sous les traits d'Archibald Lawrence.

Août - L'ordre semble revenir au sein de la Colonie après la nomination de l'Administrateur qui reprend les choses en main et redonne confiance aux survivants. Il est alors tant de passer à autre chose.


2020

Janvier - Quatre mois de tranquillité au sein de la Colonie, aucun incident. Le nouvel Administrateur a une toute autre manière de procéder que l’ancien Gouverneur et tous semblent conquis. Cependant, en ce mois de janvier, un groupe d’expédition découvre une nouvelle mutation de virulents. Plus rapides, plus féroces, plus forts. Les scientifiques mènent alors des recherches sur cette nouvelle menace qui s’attaque aux murs de la Colonie à la nuit tombée. Ils sont très peu nombreux, pour l’instant qu’une dizaine, qu’ils parviennent à exterminer rapidement.

Mars - Le Conseil apprend la présence d'un nid de ces virulents plus rapides, plus forts et bien plus dangereux, à quelques heures de Vancouver, dans la ville de Kelowna. Il n'est pas question que cette menace se propage alors qu’ils ont réussi à l’endiguer sur l’île, il faut agir. Un dispositif est mis en place pour aller récupérer les survivants de la ville et les prévenir que la ville entière sera détruite à leur départ. S'ensuit alors une mission risquée de récupération de ces survivants pour les ramener à la Colonie.

Avril - Jeu en cours



Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie de Kelowna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: L'histoire-
Sauter vers: