La chronologie de Kelowna
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


 

 La chronologie de Kelowna


 :: Kelowna

The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La chronologie de Kelowna Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La chronologie de Kelowna Cr6jEhK60 / 5060 / 50La chronologie de Kelowna FWcH1Wm

La chronologie de Kelowna FynvyaL60 / 5060 / 50La chronologie de Kelowna 51Pp0UC

La chronologie de Kelowna NQR2YzZ60 / 5060 / 50La chronologie de Kelowna IfFzVjW

La chronologie de Kelowna OmgVryg60 / 5060 / 50La chronologie de Kelowna FWTUB7m

La chronologie de Kelowna 7X3OtMK60 / 5060 / 50La chronologie de Kelowna IOASuak



La chronologie de Kelowna Empty
10.04.18 2:32


L'ancienne chronologie
What lies ahead



2018

Avril - Voilà un an déjà que le pathogène s'est répandu autour du globe. Survivre devient en soit un défi de tous les jours, mais plusieurs ne s'y arrêtent pas et tentent de recréer le monde qu'ils ont récemment perdu. Les survivants se regroupent et des conflits menacent de voir le jour entre les groupes. De qui devez-vous davantage vous méfier ; des vivants ou des morts ?  La fin du mois d'avril marque d'ailleurs le premier conflit officiel entre les Protectors et la Highgate Community. Intrigue « It's a small town »

Juillet - Les tensions entre l’aéroport et Highgate sont à leur apogée. La dernière rencontre entre les deux groupes ne s’est pas bien passée. Ils ne se sont pas quittés en bon terme et une hypothétique nouvelle rencontre ne se passerait certainement pas bien. Mais les deux groupes doivent mettre leurs rancœurs de côté car un nouveau danger guette tous les survivants. Un virus a commencé à frapper le nord du Canada et se propage en direction de Kelowna. Combien de temps faudra-t-il avant que les premières victimes n’apparaissent au sein des survivants ? Intrigue « Nobody's safe »

Septembre - Tous les groupes sont touchés par cette terrible épidémie. Leurs forces sont grandement diminuées et pour ne rien arranger, la sécheresse fait rage. Il ne pleut à peine, il est difficile de trouver de l'eau. Les groupes décident alors de s'entraider, quelques alliances se forment au sein de leurs membres mais pour combien de temps ? La Lyssa Squad commence à faire des expériences afin de trouver l'origine de tout ce mal. Intrigue « Nobody's safe »

Décembre - Après maintes recherches, le résultat tombe enfin : le virus provient de l'eau. Il n'est plus possible de se nourrir aux sources d'eau, il faut récolter de l'eau de pluie ou trouver des bouteilles. La découverte a été faite par Llewyn Kennedy, à la Lyssa Squad. Un grand débat arrive : faut-il prévenir les autres survivants ? Après une grande discussion en groupe, la décision a été prise d'effectivement faire passer un message. Les survivants peuvent ainsi se remettre de leurs symptômes. Intrigue « Nobody's safe »


2019

Février - Les groupes se remettent du virus, l'hiver s'installe enfin, laissant la sécheresse appartenir au passé. Mais comme les survivants se sentent mieux, les hostilités reprennent également vie. Seth, le leader des Protectors décide enfin de passer à l'action et envahit le Temple. Il en prend le contrôle et donne deux choix à ses habitants : rester et se plier à ses ordres ou partir et devenir son ennemi. La Highgate Community reçoit un message de Seth, lui indiquant sa prise du Temple et les membres sentent l'appréhension pointer le bout de son nez. Il a gagné en nombre et en puissance et ils craignent que le leader se décide à venir leur rendre une petite visite à eux aussi. Quant à la Lyssa Squad, ils doivent vivre avec une panne de courant après que les fusibles aient sauté. Des excursions s'organisent afin d'en trouver des nouveaux mais en attendant, il faut vivre à la bougie ou à la lampe torche. Intrigue « Take a bow »


Avril - Le Temple s'habitue petit à petit au fait que les Protectors ait pris possession de leur lieu de vie sans pour autant oublier qu'ils ne sont que des intrus dans leurs terres sacrées. Highgate ne se sent toujours pas tranquille de la prise du Temple et craint encore jour et nuit de voir les Protectors débarquer à leurs portes. La Lyssa apprend à vivre dans la nuit et cherche toujours des fusibles.

Mi-avril - Au Temple, le groupe fait face à une invasion d'infecté et à une rébellion dans les champs. A l'aéroport, l'information que des pièces pour réparer l'hélicoptère en possession du groupe circule. Une équipe se prépare pour les récupérer. A Highgate, la communauté fait face au feu mais également à une attaque d'un avant-poste par les Protectors. La Lyssa doit gérer une intrusion dans l'hôpital et la recherche de fusible pour enfin réparer l'électricité de l'hôpital. Ajouté à tout cela, un groupe fait son retour à Kelowna : The Coliseum. (Le résumé de chaque mission et son résultat se trouve ici). Intrigue générale ici.

Mi-juillet - Un groupe de solitaires a établi une petite base au centre de la ville. Personne ne les a vus venir. C'est au beau milieu de la nuit qu'un gros boom s'est fait entendre. Le groupe, surpris par une horde de ces fameux virulents de nuit, a dû fuir vers l'une des usines de la ville. Malheureusement, les monstres ont été plus rapides qu'eux et les ont vite pris d'assaut. Le grand bruit est survenu lorsqu'un virulent s'est écrasé contre l'une des machines, la faisant exploser, réduisant à néant le groupe entier. Dans tous les recoins de la ville, l'explosion a été entendue, tout le monde sait qu'il est arrivé quelque chose mais personne ne se doute de ce qu'il s'est réellement passé. Des petits groupes sont envoyés en exploration mais certains ne reviendront pas. Les virulents ont pris le contrôle de la nuit, ils en sont à présent les maîtres. Intrigue « BOOM »

Début septembre - L'automne arrive et la nouvelle sorte de virulents contrôle toujours la nuit. Seth, le leader des Protectors a décidé de passer à l'attaque, commandant un raid sur la Highgate Community pour mettre fin une bonne fois pour toute à leur résistance. Le combat est lancé, l'issue n'a jamais été plus incertaine. Malheureusement pour lui, des traîtres se dissimulent parmi ses soldats. Une alliance se fait alors entre Highgate et les protecteurs rebelles. Seth est défait, il doit fuir. A l'aéroport, les rebelles prennent le pouvoir. Les protecteurs ont perdu, un nouveau groupe nait alors à l'aéroport et Highgate gagne un allié. Le Temple d'Ezekiel, lui, a subi une attaque de la Highgate Community, visant à affaiblir les Protectors. Les choses tournant mal, il explose. Le Temple n'est plus, dévoré par les flammes et envahi par les morts. Les pertes ont été lourdes. Certains se sont enfuis dans la forêt, d'autres ont rejoint l'aéroport. De leur côté, certains membres de la Lyssa Squad sont partis en exploration dans Kelowna pour trouver des ressources spécifiques destinées à leurs scientifiques, dans l'espoir de faire avancer leurs recherches. C'est une victoire, ils trouvent l'élément nécessaire à leurs recherches ainsi que quatre zonards qu'ils décident d'accepter à l'hôpital, après leur avoir posé les questions d'usage. Le Coliseum quant à lui a dû faire face à un problème majeur: les virulents destinés à l'arène ont été libérés en pleine nuit par l'un des leurs. C'est ainsi que les membres du Colisée découvrent officiellement l'existence des nocturnes. Tout en se défendant contre les rôdeurs, subissant des blessures, ils parviennent à trouver les traîtres et les mettent au cachot. Leur procès ne saurait tarder. Les Solitaires, eux, surpris par une terrible tempête, se sont réfugiés dans une communauté à l'écart de Kelowna, du nom d'Atlantis, accueillis à bras ouverts par leur leader, une certaine Margaret. Ils se sont fait avoir, drogués et se réveillent enfermés. Grâce à l'aide d'une alliée, ils parviennent à s'échapper après avoir détruit ce groupe qui désirait les donner en pâture à leurs rôdeurs, membres de leurs familles.  Intrigue générale « BOOM »

Début septembre - Trois jours que l'attaque d'Highgate a eu lieu. La communauté enterre ses morts, se reconstruit, envoie des groupes éliminer les derniers virulents rôdant encore dans les parages. A l'aéroport, les rebelles menés par Benedict rentrent. Un soulèvement au sein même de l'aéroport a eu lieu durant leur absence et les derniers fidèles de Seth ont été enfermés. Un air de renouveau flotte dans l'air. Du côté de Seth, celui-ci s'est enfui la queue entre les jambes vers le golf de Kelowna avec ses fidèles. Il n'est pas vaincu et compte bien profiter des ressources lui restant pour préparer sa revanche. A l'hôpital, les recherches continuent grâce au nouveau matériel acquis. Ils profitent de la venue des quatre nouveaux survivants ramenés par le groupe d'expédition pour organiser une petite fête. De l'autre côté du pont, le Coliseum se prépare à juger les deux traîtres coupables de la mise en liberté des virulents. Intrigue générale « New Beginning »

Septembre - L'alliance entre Highgate et l'Aéroport en est encore à ses débuts et des tensions restent encore palpables. L'Aéroport envoie des hommes pour aider aux reconstructions de Highgate alors que cette dernière aide l'Aéroport à trouver des ressources pour survivre à l'hiver. Les pouvoirs changent de main. Lors d'une petite fête improvisée à Highgate, Katherine annonce laisser sa place de dirigeante à Abel Howard, avant que le mur reconstruit ne cède et que la communauté joigne ses forces pour surmonter ce malencontreux accident. A l'Aéroport, Benedict Brown est nommé dirigeant de cette nouvelle communauté. Il prend la décision de s'entourer de quatre hommes et femmes qui seront nommés au vote général. Seth Mansfield manigance toujours dans l'ombre, mais ne bouge pour l'instant aucune de ses pièces du grand jeu de Kelowna... Pendant ce temps, à l'hôpital, la Lyssa Squad organise une soirée cinéma qui tourne mal. La sécurité de leur quartier général a été compromise, des rôdeurs sont parvenus à s'y introduire, faisant un mort. Ils sont plus que jamais sur leurs gardes. Au Coliseum, rien ne change, la vie continue et pour leur plus grand plaisir Ils ont organisé un tournoi dans l'arène qui couronne sa nouvelle championne : Max Stål. Intrigue générale « New Beginning »

Octobre - L'hiver se rapproche à grands pas, il est temps de faire ses réserves pour certains ou de trouver un refuge pour d'autres. L'alliance entre Highgate et Safe Harbor, le nouveau groupe de l'aéroport, commence à porter ses fruits, les tensions se calment, bien qu'à l'aéroport certains anciens membres du Temple voient encore Highgate comme les meurtriers de leur précieux Eden. Le Coliseum se prépare au procès des deux traîtres, Richard Lemay et Constance Baker, qui aura bientôt lieu. Les Protectors ont repris des forces et comptent récupérer les leurs emprisonnés à Safe Harbor et à Highgate, afin de reprendre leur place dans le cycle de Kelowna. La Lyssa Squad s'inquiète, plusieurs incidents sont survenus lors du mois qui vient de s'écouler. Des médicaments qui disparaissent, des étiquettes échangées, du matériel volé, des portes ouvertes et bien d'autres encore... Qui donc s'amuse à les faire tourner en bourrique... Intrigue générale « New Beginning »

Fin octobre - A l'aéroport s'organise une fête d'Halloween, une foire d'échanges et d'amusements entre les communautés de Highgate et de Safe Harbor, les solitaires étant les bienvenus eux aussi. Ces deux jours de fête s'annonçaient agréables et pourtant, un imprévu est survenu... Seth et ses protectors se sont invités à la fête, faisant exploser l'un de leurs murs, amenant un cadeau à leurs portes : une horde monstrueuse de rôdeurs. L'avertissement donné, Seth s'en est allé, non sans avant mettre à mort le pauvre révérend Blumhardt devant les grilles de l'aéroport en guise d'avertissement. Une information de taille cependant est révélée aux deux communautés : Seth Mansfield ne travaille pas seul ! Il était accompagné d'une mystérieuse silhouette encapuchonnée... Intrigue générale « New Beginning »

Novembre - Suite à l'incident de la foire d'Halloween, les communautés de Highgate et de Safe Harbor se rencontrent en terrain neutre, le Conseil et le Tribunal ont beaucoup de choses à se dire. Du côté du Coliseum, le procès de Richard Lemay et de Constance Baker est terminé, la sentence est la mort. Richard est exécuté, mais un invité surprise empêche l'exécution de Constance qui parvient à s'enfuir. L'invité n'est autre que la communauté des protectors et son leader, Seth Mansfield. Il souhaite passer un accord avec le Coliseum. Pendant ce temps, la Lyssa Squad doit faire face à un drame, leur quartier général a été compromis, infesté par les rôdeurs. Ils doivent fuir et perdent leur maison, se retrouvant dehors, à la merci de Kelowna et de ses monstres. Intrigue générale « New Beginning »


2020

Février - Trois mois se sont écoulés, sans aucun incident majeur. L'hiver a été difficile cette année, la neige, la glace et le manque de vivres parfois a mis à mal les communautés de Kelowna qui, avant de penser à la vengeance et aux territoires, se sont concentrées sur leur propre survie et celle de leurs alliés. Pour autant, la vengeance a bouillonné, des plans ont été conçus et mis en place au vue du printemps qui pointera bientôt le bout de son nez... Highgate et Safe Harbor ont consolidé leur alliance, élaboré des plans d'attaque, puisque la meilleure défense... reste encore cette dernière. Le Colisée et les Protectors sont enfin arrivés à un accord pour une nouvelle alliance. La Lyssa Squad quand à elle, à survécu à l'hiver et s'est trouvé un refuge, à défaut de n'avoir encore pu récupérer leur hôpital à cause de l'hiver et des rôdeurs... Intrigue générale « Shadows »

Mars - Des bruits de pales d'hélicoptère au loin, des voix peu perceptibles au début jusqu'à devenir de plus en plus claires et soudain, l'annonce tombe : Kelowna sera détruite pour éviter la propagation des virulents 2.0. Chacun a dû quitter son lieu de vie, abandonner tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent pour certains, s'imaginer un potentiel avenir meilleur pour d'autres, dans le but de rejoindre le point de rendez-vous donné par ces inconnus en hélicoptère. Chacun a vécu un parcours différent jusqu'à Vancouver, puis la Colonie mais les fantômes du passé ont disparu, pour certains, comme Seth Mansfield, abattu par Rob Anderson, par vengeance pour son frère Isaak, tué par le leader des Protectors. Transition vers le nouveau WLA joué en 4 RPs de groupe que vous trouverez ici, ici, ici et ici.


Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie de Kelowna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chronologie
» Kelowna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Kelowna-
Sauter vers: