date de naissance & âge: 14 février 1989 - 31 ans lieu de naissance: Harlem, Manhattan, New York statut civil: Célibataire métier: Pompier, caserne de Salt Lake City occupation: Travaille à l'infirmerie sur le paquebot. Ne peut pourtant s'empêcher de le fuir le temps d'une expédition (en attente intégration groupe) lieu de résidence: Sur le paquebot particularités: Elle se présente toujours sous son surnom, Ash, et ne donne son vrai prénom qu’aux personnes ayant acquis sa confiance, soit pas grand-monde. - Erin parle couramment anglais, français et espagnol, et baragouine quelques mots d’autres langues, appris grâce aux clients de passage au Bed & Breakfast que tenaient ses parents. Plus jeune, elle était particulièrement fière de sa collection d’injures. - Ash possède deux tatouages, un “4/4” tatoué sur le poignet gauche, un tatouage en commun avec ses frères, 1 pour l’aîné, et 4 pour la cadette. Le deuxième est un mandala, symbole d’équilibre dans la vie et l’esprit, sur l’épaule droite. - Elle a fui avec le chien de son frère, un malinois de quatre ans du nom de Lucky, fidèle compagnon d’infortune. - Son corps porte aujourd’hui les marques de ces trois années de survie, et des situations délicates dans lesquelles elle s’est trouvée, face à des vidés…ou des humains. Elle a des entailles sur la main gauche, après qu’elle ai traversé une fenêtre, une cicatrice sous l’oreille droite due à un coup de couteau qui aurait pu lui être fatal, et son bras gauche est parfois encore douloureux suite à sa fracture, près d’un an et demi plus tôt. caractère: Malgré des débuts dans la vie pas aussi joyeux qu’ils auraient pu l’être, Erin est devenue une petite fille pleine de vie, toujours souriante, énergique, toujours partante pour découvrir de nouvelles choses, partir à l’aventure avec ses frères, ou faire des bêtises. Elle détestait tout ce que la société dictait aux autres fillettes de son âge qu’elles devaient adorer, et ne trouvait son intérêt quand dans le fait de grimper aux arbres, de courir après un ballon, de sauter dans une grosse flaque de boue, ou de faire des faux combats de catch. Autant dire que pendant très longtemps, elle n’a compté que des garçons dans ses amis, et qu’il était très difficile pour elle de se lier à d’autres filles, et de s’en faire des amies. Elle avait cette capacité qu’on les enfants à s’émerveiller de tout -et parfois surtout de rien-, une facette de sa personnalité qu’elle a tâché de conserver malgré les années. Curieuse de tout, elle a décidé vers ses dix ans de se fixer comme objectif de découvrir une nouvelle thématique tous les ans, qu’il s’agisse de la vie des amphibiens, du système solaire, ou des coutumes au Japon. L’entrée à l’université et dans la vie active ont cependant mené à mal son projet, et même si elle est restée curieuse du monde qui l’entoure, Ash n’a pas toujours eu le temps nécessaire pour se consacrer à ces découvertes.
Sportive accomplie, Erin a très jeune décidé de prendre au pied de la lettre l’expression “un esprit sain dans un corps sain”. La santé mentale étant loin d’être tabou chez les Ashford, elle en a fait une priorité dans sa vie. Ash avait donc pris l’habitude de verbaliser tout ce qu’elle ressentait, qu’il s’agisse aussi bien du positif que du négatif. Elle pensait que mettre les mots juste sur ses maux permettait plus aisément de les contrôler, et donc de s’affranchir de ce qui était douloureux. La jeune femme disait aussi bien ce qui faisait plaisir à entendre, que ce qui l’était un peu moins, ce que certains ont parfois pris pour de la franchise un peu trop brusque, parce qu’elle n’y mettait pas toujours les formes. Lorsque le monde a basculé, c’est une facette de sa personnalité qui s’est cependant atrophiée, jusqu’à disparaître presque complètement. Peut-être parce que son grand frère était celui auprès de qui elle pouvait parler à cœur ouvert, et que l’idée de se confier à quelqu’un d’autre sonne comme une trahison, peut-être simplement parce que c’est une façon de se préserver des autres. Erin est donc devenue avare de mots, surtout lorsqu’ils la concernent directement. Lorsqu’elle ne va pas bien, elle garde donc tout enfoui à l’intérieur, le mal être s’accumulant de plus en plus, jusqu’à l’explosion. Dans ces moments-là, elle s’isole, pleure, casse des objets, enrage…puis reprend le contrôle. C’est un peu comme une façon de remettre les compteurs à zéro, avant de tout enfouir en elle de nouveau.
Petite dernière d’une fratrie de quatre enfants, ses trois grands frères l’ont toujours traité comme une petite princesse, ce dont elle n’a pourtant jamais profité. Tous les quatre étaient très liés, et ont toujours pu compter les uns sur les autres. Ash a retrouvé une part de cette fraternité dans la caserne dans laquelle elle travaillait avec Antonio, où elle se sentait faire partie d’une vraie équipe, soudée. Sa loyauté envers ses camarades et son capitaine a toujours été indéfectible, ce qu’ils lui rendaient bien. Elle s’est efforcée de se montrer présente lorsqu’elle pensait que c’était nécessaire, et de faire au mieux, sans pourtant s’oublier en chemin. Même si désormais elle choisit avec davantage d’attention qui peut se montrer digne de sa confiance, Erin fait preuve de la même indéfectible loyauté envers cette poignée d’humains qui s’apparente aujourd’hui presque à une famille. Elle s’est déjà mise en danger pour les siens, a déjà tué également pour eux, et sait qu’elle recommencerait sans une once d’hésitation. Désormais, elle n’a plus le contact aussi facile qu’auparavant, et elle dégage davantage une attitude de froideur -au point qu’on puisse la trouver hautaine- que l’image de cette gamine pétillante qu’elle avait autrefois. Le cynisme et le sarcasme font aujourd’hui partie intégrante de son vocabulaire, qu’elle a tendance à brandir comme un bouclier contre le reste de l’humanité. Les gens se révélant la plupart du temps décevants, Ash a fini par se dire que ce n’était pas plus mal de les tenir à distance, quitte à se sentir parfois un peu seule, un sentiment qu’elle accueille pourtant à bras ouverts. La plupart du temps en tout cas. Lorsqu’elle n’aime pas quelqu’un, Erin ne prend même pas la peine de faire semblant, l’hypocrisie étant à son sens le pire défaut au monde. Quand elle n’apprécie pas une personne, son visage exprime immédiatement toute l’aversion qu’elle a pour la personne en question, et ses paroles se font parfois bien tranchantes. C’est une personne entière, qui ne fait jamais semblant, peu importe le domaine dont il s’agit.
autres points importants: Tutrice d'un petit bonhomme de trois ans, Sam, dont les parents sont morts - Voyage avec le chien de son frère, Lucky, un malinois. - Forme un groupe étroit avec Leo, Reb, et les minimoy, Ethan et Elisa. Ils sont les seuls qu'Ash considère comme des proches. - Rejoindre une nouvelle communauté n'a pas été une évidence pour elle, si bien qu'Erin quitte le paquebot aussi souvent que possible. | |