La Colonie
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 

 La Colonie



The Walker
The Walker
Pnj

à propos
sac à dos
La Colonie Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 2138
Inscription : 20/08/2016
Crédits : FDC
Présence : Toujours présent pour vous surprendre
Célébrité : Himself

La Colonie Cr6jEhK60 / 5060 / 50La Colonie FWcH1Wm

La Colonie FynvyaL60 / 5060 / 50La Colonie 51Pp0UC

La Colonie NQR2YzZ60 / 5060 / 50La Colonie IfFzVjW

La Colonie OmgVryg60 / 5060 / 50La Colonie FWTUB7m

La Colonie 7X3OtMK60 / 5060 / 50La Colonie IOASuak



La Colonie Empty
16.04.23 17:31


La Colonie



La petite histoire

Au départ, le gouvernement canadien ne s'imaginait pas qu'une telle catastrophe serait possible et encore moins viable. D'abord concentré sur les grandes villes, le constat a vite été fait qu'il serait plus facile de se focaliser sur les villes secondaires et moins peuplées. Les capitales des provinces tombaient les unes après les autres... mais pas Victoria.

Située sur l'île de Vancouver, son isolement lui a permis de mieux appréhender les menaces et ne pas se faire submerger par les morts. Le Gouverneur de la Colombie-Britannique a mené d'une main de fer le renouvellement de la ville pour en faire un endroit accessible à tous les survivants des alentours et auto-suffisant.

Ainsi, le reste des survivants s'est déplacé vers le nord de la péninsule de Saanich, plus au nord de la ville de Sidney, pour quitter le bitume et la quantité de morts agglomérés au centre-ville de Victoria. Avec cet amas de verdure, des palissades se sont formées, des lois se sont rédigées et une nouvelle ère a commencé. Rejoints ensuite par d'autres survivants venus de plus loin, la communauté s'est agrandie et étendue, formant ainsi une nouvelle ville bien différente de celle du départ.


Gouvernance

L'ensemble de la Colonie est gouvernée par un Administrateur, entouré des chefs de chaque secteur. Ceux-ci forment tous ensemble le Conseil. Aucune décision n'est prise sans le consentement majoritaire des autres. L'Administrateur possède uniquement le droit de trancher en cas d'égalité et représente l'image de la Colonie.

Il se rassemble hebdomadairement pour discuter des problèmes de la Colonie et essayer de les résoudre. Chacun a un droit de parole égal et se doit d'être respectueux des autres.

L’Administrateur


Archibald Lawrence - 53 ans, PNJ : Accueillant et chaleureux, il rassure ceux qui auraient besoin de sa prestance et de son charisme, agrémentés d’un sourire digne de confiance. Optimiste, grand bavard invétéré, il est un homme éloquent en plus d’un diplomate admirable. Drôle, sociable et jovial, il capte l’attention et la confiance.
Pour autant, il n’est pas que cela. Combatif, courageux, il se jette dans la bagarre pour défendre les intérêts du bon. Intelligent, rusé et obstiné, il obtient toujours ce qu’il désire. Direct et honnête, il ne passe pas par quatre chemins pour se faire comprendre, mais il sait également faire preuve d’autorité. Gare à celui qui irait le piquer trop au vif, car il pourrait perdre son calme et entrer dans une colère noire implacable. En tant que dirigeant, il se doit d’être pragmatique. Il dirige la Colonie d’une main de fer pour éviter tout conflit et reste donc prudent à chacune de ses décisions, prenant en compte chaque conséquence. Archibald est un homme complexe, mais il protègera la Colonie, envers et contre tout.

Idée de faceclaim pour représentation visuelle du personnage : Jack Black


Règlements

Les règles de la Colonie sont strictes et ne laissent que très peu le droit à l'interprétation. Le travail est important et chacun se doit de montrer une envie de s'intégrer et de participer. Les interdictions sont nombreuses mais le Conseil les justifie par un intérêt d'égalité générale et le besoin de garder une unité et de l'ordre.

Les lois générales de la Colonie, établies par le Conseil, se trouvent ci-dessous. Chaque secteur possède ensuite ses propres règles internes.

I. Aucun argent ne fait foi, seul compte le troc.
II. Le travail au sein de la Colonie est ce qu'il y a de plus important et ce qui octroie un droit d'habitation et de ressources (nourriture, vêtements, etc)
III. Il y a un système de jours de travail/jours de congé, comme dans l'ancien monde. Pour que chacun puisse se reposer et profiter de retrouver un semblant de vie d'avant.
IV. Les excursions hors de la Colonie sont autorisées mais doivent généralement avoir lieu sur les jours de congé. Si la sortie devait se prolonger sur un jour de travail, il est obligatoire de ramener des ressources pour la Colonie en contrepartie.
V. Il est obligatoire de s'enfermer la nuit afin de protéger l'ensemble de la Colonie en cas de décès.

VI. Les armes à feu sont interdites dans l'ensemble de l'enceinte de la Colonie par soucis de sécurité. Seule la Garde possède le droit de porter une arme à feu. Les armes à feu sont déposées à l'entrée et deviennent possession de la Colonie. Elles sont gardées sous haute surveillance. Par la suite, elles sont réservées aux excursions organisées par la Colonie pour ne pas utiliser de munitions vainement.
VII. Tout le monde a le droit de garder un couteau ou une autre arme de ce genre sur lui au sein de la Colonie pour se protéger en cas de problème mais les sanctions en cas de violence avec une arme seront bien plus sévères.
VIII. En dehors de la Colonie, par soucis de manque de munitions, chacun est poussé à utiliser des armes blanches ou à projectiles (arc par exemple).

IX. Les sorties sont à vos risques et périls. La garde ne se déplacera en aucun cas pour venir vous sauver ou intervenir.
X. Les armes à feu et véhicules ne se trouvent à disposition que pour les excursions organisées par la Colonie afin de rationner l'essence et les munitions.
XI. Les véhicules étant interdits hors excursions organisées, des chevaux sont à disposition.
XII. Des vêtements sont à disposition dans l'entrepôt prévu à cet effet pour l'ensemble de la Colonie. Chacun est libre de venir en chercher sous condition d'un nombre de vêtements établis pour un certain temps.

Sanctions

Les sanctions varient selon la gravité de l'action, comme dans l'ancien monde. Elles peuvent aller de la simple remise à l'ordre à la pendaison.

Les principaux cas et principales sanctions sont les suivantes :
  • Meurtre : Mène à un jugement minutieux de la Milice ou de la Garde. En cas d'innocence, le présumé coupable est évidemment libéré mais en cas de preuves, celui-ci est pendu. En cas de doutes, il est envoyé au travail forcé dans ce qui est appelé "le Bagne" par la Colonie.

  • Vol : Mène à un jugement également. En cas de preuves, le coupable est envoyé au travail forcé.

  • Sédition ou refus d'obtempérer : Mène à un jugement et selon la gravité, peut aller jusqu'à la peine de mort.



Appartenir à la Colonie

Au départ composée des habitants de Victoria et des alentours, aujourd'hui, la Colonie est ouverte à tous, pour autant que vos intentions soient bonnes.

Comme expliqué plus tôt, le principe fonctionne sur un partenariat, c'est-à-dire, du travail, contre des ressources et un droit d'habitation. Les fainéants ne sont donc pas vraiment les bienvenus et le mérite est souvent relevé.

Chaque rôle est bien défini et tout le monde sait ce qu'il a à faire. Le Conseil met un point d'honneur à ce que tout soit en ordre et sans encombres.

Les enfants sont évidemment les bienvenus et le temps de grandir leur sera accordé. Toutefois, passé 15 ans, une participation aux tâches sera fortement recommandée. D'ici-là, une école ou une garderie les accueille selon leur âge et essaie de les faire profiter d'un système proche de ce qui existait autrefois. En-dehors de ça, les parents en sont responsables. Les personnes âgées ou en situation de handicap seront évaluées selon leurs capacités. En cas de non capacité ou de sénilité, ceux-ci seront à la charge de leurs proches ou d'un garant.

L'arrivée à la Colonie

A votre arrivée, vous serez mené vers la zone de quarantaine, à l'extérieur des remparts. Vos armes à feu ou considérées comme trop dangereuses ainsi que vos véhicules vous seront pris pour les ajouter à la réserve de la Colonie. Vous serez ensuite dirigés vers une tente, à l'abri des regards indiscrets, où un membre de la Garde vous inspectera pour signaler toute morsure, puis un agent d'accueil vous attendra. Une série de questions vous seront posées pour savoir d'où vous venez, comment vous êtes arrivés jusqu'à la Colonie et comment vous en avez eu connaissance et surtout, quelles sont vos compétences utiles au groupe.

Dès ce moment, l'agent déterminera quel sera votre futur rôle au sein de la Colonie et vous confiera quelques ressources nécessaires, après vous avoir expliqué le fonctionnement interne et tout ce que vous avez à savoir.

Il ne faudra évidemment pas vous attendre à un rôle important dès le début. Vous serez sous surveillance durant quelques semaines et si vous convenez à votre poste et démontrez de bonnes compétences, vous le garderez et serez définitivement considérés comme un habitant de la Colonie. Vous pourrez dès lors aspirer à un rôle plus important et monter les échelons.


Relations avec l'extérieur

La Colonie a bien compris qu'une bonne entente avec les communautés alentours était importante pour éviter des conflits inutiles et obtenir des ressources différentes aux siennes. Elle respecte le besoin d'indépendance établi dès le départ par certains et ne bafoue pas ce besoin. Elle serait toutefois ravie de les faire se rallier officiellement à elle et les considérer sienne.

Un commerce est organisé sur l'ensemble de l'île de Vancouver. Les potentielles petites communautés sont libres d'y adhérer ou non mais le tout repose sur le partage et la confiance.

Deux communautés plus importantes sortent toutefois du lot avec lesquelles la Colonie a une relation bien particulière.

The Empress
Les relations sont purement commerciales : la Colonie n'hésite pas à faire appel à The Empress lorsqu'elle a besoin de matériel ou de denrées spécifiques et rechigne à risquer la peau de ses propres expéditionnaires. Du fait de ses ressources précieuses et stratégiques, la communauté est régulièrement la cible de convoitises de la part d'autres survivants, la Colonie lui a déjà prêté main forte pour sa défense par le passé, préférant encore la rigueur marchande des relations actuelles plutôt que l'instabilité qui pourrait être amenée par un autre groupe inconnu.

Babylon
Anciens habitants de la Colonie qui ont décidé de partir en suivant l’ancienne cheffe du secteur de la subsistance, ils ont gardé une relation tout du moins amicale. La Colonie respecte leur besoin d’indépendance et Babylon, en retour, fait de même en respectant le fonctionnement de la Colonie. Leurs rapports actuels se résument à un échange de bons procédés. La Colonie s’engage à leur apporter leur aide en cas de menace, Babylon leur apporte des ressources de leurs chasses, de leur élevage de mouton (laines, confections de vêtements) et d’autres produits de leur ferme, ainsi que du bois.




Revenir en haut Aller en bas
 
La Colonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Colonie
» (F) La colonie
» (F) Colonie
» (M) Colonie
» Les secteurs de la Colonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: L'île de Vancouver :: La Colonie-
Sauter vers: