AccueilAccueil  Discord  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal


 

 La chronologie



The Walker

à propos
sac à dos
La chronologie Tumblr_nr1j39HQ9z1r1tya9o5_250

Messages : 778
Inscription : 19/08/2016
Crédits : morphine (ava)
Célébrité : Himself

La chronologie X0TurS650 / 5050 / 50La chronologie BR2xH0t

La chronologie DQEbQJ250 / 5050 / 50La chronologie GxoDpmC

La chronologie Hu1erU750 / 5050 / 50La chronologie LWcMbb0



Voir le profil de l'utilisateur
La chronologie Empty
09.04.18 20:32


La Chronologie
What lies ahead




2017

Février Harran, Turquie. Ils ont longtemps cru pouvoir contenir ce virus, agissant efficacement pour mettre en quarantaine la zone où il s'était doucement développé. Tactique d'abord réussie, les gouvernements étaient confiants de la réussite de leur procédure. Gardant secrètement pour eux la crise qui sévissait dans la ville d'Harran, seuls leurs envoyés savaient ce qui se passaient. Engagés pour trouver des survivants, mais surtout pour découvrir l'origine de ce dérivé de la rage qui infectait la population. Ne tuant les malades assoiffés de sang que lorsque nécessaire, ils étaient convaincus qu'ils pourraient trouver un remède permettant au moindre d'entre eux de guérir... Ils s'étaient trompés.

Mai C'est à la fin mai qu'ils furent forcés de constater leur échec. Un à un, les envoyés du gouvernement tombaient et les survivants toujours présents étaient laissés pour compte. Face à cette impasse et au manque de nouveaux volontaires, les dirigeants envoyèrent une flotte aérienne bombarder entièrement la zone jusqu'à ce qu'il ne reste que du béton et de la cendre. Venir à bout de la menace fut facile, mais ils n'avaient pas imaginé qu'ils venaient d'en créer une plus grande.

Juin Les premiers malades situés en dehors d'Harran furent alors découverts peu à peu. Des gens déjà faibles, à l'article de la mort, tous aux prises avec des poussées de fièvre hors du commun. N'attirant d'abord pas l’attention, ce n'est qu'en les voyant devenir agressifs et affamés que le gouvernement compris, mais il était déjà trop tard. Tentant désespérément de trouver une solution, aucune d'elle ne fut efficace et toutes se soldèrent en cuisant échec. C'est à cet instant qu'il fallut dire adieu au monde tel qu'on le connaissait et à la majeure partie de la population que sa chute entraîna.


2018

Avril - Voilà un an déjà que le pathogène s'est rependu autour du globe. Survivre devient en soit un défi de tous les jours, mais plusieurs ne s'y arrêtent pas et tentent de recréer le monde qu'ils ont récemment perdu. Les survivants se regroupent et des conflits menacent de voir le jour entre les groupes. De qui devez-vous davantage vous méfier ; des vivants ou des morts ?  La fin du mois d'avril marque d'ailleurs le premier conflit officiel entre les Protectors et la Highgate Community.

Juillet - Les tensions entre l’aéroport et Highgate sont à leur apogée. La dernière rencontre entre les deux groupes ne s’est pas bien passée. Ils ne se sont pas quittés en bon terme et une hypothétique nouvelle rencontre ne se passerait certainement pas bien. Mais les deux groupes doivent mettre leurs rancœurs de côté car un nouveau danger guette tous les survivants. Un virus a commencé à frapper le nord du Canada et se propage en direction de Kelowna. Combien de temps faudra-t-il avant que les premières victimes n’apparaissent au sein des survivants ?

Septembre - Tous les groupes sont touchés par cette terrible épidémie. Leurs forces sont grandement diminuées et pour ne rien arranger, la sécheresse fait rage. Il ne pleut à peine, il est difficile de trouver de l'eau. Les groupes décident alors de s'entraider, quelques alliances se forment au sein de leurs membres mais pour combien de temps ? La Lyssa Squad commence à faire des expériences afin de trouver l'origine de tout ce mal.

Décembre - Après maintes recherches, le résultat tombe enfin : le virus provient de l'eau. Il n'est plus possible de se nourrir aux sources d'eau, il faut récolter de l'eau de pluie ou trouver des bouteilles. La découverte a été faite par Jonathan Anglehart, à la Lyssa Squad. Un grand débat arrive : faut-il prévenir les autres survivants ? Après une grande discussion en groupe, la décision a été prise d'effectivement faire passer un message. Les survivants peuvent ainsi se remettre de leurs symptômes.


2019

Février - Les groupes se remettent du virus, l'hiver s'installe enfin, laissant la sécheresse appartenir au passé. Mais comme les survivants se sentent mieux, les hostilités reprennent également vie. Seth, le leader des Protectors décide enfin de passer à l'action et envahi le Temple. Il en prend le contrôle et donne deux choix à ses habitants : rester et se plier à ses ordres ou partir et devenir son ennemi. La Highgate Community reçoit un message de Seth, lui indiquant sa prise du Temple et les membres sentent l'appréhension pointer le bout de son nez. Il a gagné en nombre et en puissance et ils craignent que le leader se décide à venir leur rendre une petite visite à eux aussi. Quant à la Lyssa Squad, ils doivent vivre avec une panne de courant après que les fusibles aient sauté. Des excursions s'organisent afin d'en trouver des nouveaux mais en attendant, il faut vivre à la bougie ou à la lampe torche.


Avril - Le Temple s'habitue petit à petit au fait que les Protectors ait pris possession de leur lieu de vie sans pour autant oublier qu'ils ne sont que des intrus dans leurs terres sacrées. Highgate ne se sent toujours pas tranquille de la prise du Temple et craint encore jour et nuit de voir les Protectors débarquer à leurs portes. La Lyssa apprend à vivre dans la nuit et cherche toujours des fusibles.

Mi-avril - Au Temple, le groupe fait face à une invasion d'infecté et à une rébellion dans les champs. A l'aéroport, l'information que des pièces pour réparer l'hélicoptère en possession du groupe circule. Une équipe se prépare pour les récupérer. A Highgate, la communauté fait face au feu mais également à une attaque d'un avant-poste par les Protectors. La Lyssa doit gérer une intrusion dans l'hôpital et la recherche de fusible pour enfin réparer l'électricité de l'hôpital. Ajouté à tout cela, un nouveau groupe fait son retour à Kelowna : The Coliseum. (Le résumé de chaque mission et son résultat se trouve ici)

Juillet - Un groupe de solitaires a établi une petite base au centre de la ville. Personne ne les a vu venir. C'est au beau milieu de la nuit qu'un gros boom s'est fait entendre. Le groupe, surpris par une horde de ces fameux virulents de nuit, a dû fuir vers l'une des usines de la ville. Malheureusement, les monstres ont été plus rapides qu'eux et les ont vite pris d'assaut. Le grand bruit est survenu lorsqu'un virulent s'est écrasé contre l'une des machines, la faisant exploser, réduisant à néant le groupe entier. Dans tous les recoins de la ville, l'explosion a été entendue, tout le monde sait qu'il est arrivé quelque chose mais personne ne se doute de ce qu'il s'est réellement passé. Des petits groupes sont envoyés en exploration mais certains ne reviendront pas. Les virulents ont pris le contrôle de la nuit, ils en sont à présent les maîtres. intrigue en cours





Revenir en haut Aller en bas
 
La chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What Lies Ahead :: Butterfly Effect :: No Way Out :: Les intrigues-
Sauter vers: